Demarrage Impossible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aurinko

Re: Demarrage Impossible

Message par aurinko »

Avant d'acheter, tu as bien regardé le lien et bien tout testé :whistling:

starter

Message par starter »

aurinko a écrit :Avant d'acheter, tu as bien regardé le lien et bien tout testé :whistling:

J ai essayé avec un ami! et a voir au contact j ai pas d alimentation au prechauffage et a la pompe de gavage d apres lui.
D apres la doc Darkgyver, toute l alimentation electrique pour le prechauffage et la pre pompe passe par le relais DDE...
Moi je n y connais rien en electronique...

bugess

Message par bugess »

refais les essais
pour la pompe , il suffit de deconnecter le flexible qui relie le filtre a la pompe et tu mets le contact , tu seras vite fixé si ta pompe fonctionne ou pas
pour le prechauffage , j'ai plus le config en tete d'une 524 , il faut que je resorte mes doc , par contre si le signal prechauffage est vert et la bougie orange et le reste , as tu une alarme d'installé ? si c'est le ca cela peut provoquer le defaut
mais pour ton probleme de prechauffage je vais reverifier le cycle sur ma bm

starter

Message par starter »

bugess a écrit :refais les essais
pour la pompe , il suffit de deconnecter le flexible qui relie le filtre a la pompe et tu mets le contact , tu seras vite fixé si ta pompe fonctionne ou pas
pour le prechauffage , j'ai plus le config en tete d'une 524 , il faut que je resorte mes doc , par contre si le signal prechauffage est vert et la bougie orange et le reste , as tu une alarme d'installé ? si c'est le ca cela peut provoquer le defaut
mais pour ton probleme de prechauffage je vais reverifier le cycle sur ma bm

Bonjour bugess
Je n ai pas d alimentation en gasoil, la pompe ne donne pas!
Pour le prechauffage je ne comprends pas ce que tu veux dire " le signal est vert" et " la bougie orange" reste allumé?
Oui j ai une alarme d installé sur la voiture, c est une alarme d origine.
J attend de tes nouvelles

bugess

Message par bugess »

l'alarme peut te couper toutes commandes , as tu verifié son fonctionnement , annote moi les voyants allumés a cahque phase du demarrage , contact / prechauffage/ demarrage

starter

Message par starter »

bugess a écrit :l'alarme peut te couper toutes commandes , as tu verifié son fonctionnement , annote moi les voyants allumés a cahque phase du demarrage , contact / prechauffage/ demarrage
non, je n ai pas verifier le fonctionnement de l alarme, comment dois je faire???
Ce que je peut de dire sur cette alarme, ma telecommande est un boitier noir avec un bouton rouge et un bouton gris ( on sait jamais si ca peut t aider sur le model), tout ce que je sais de cette alarme, c est qu a l ouverture des portes si je suis trop long pour entrer et demarrer la voiture emet un bip, le voyant de l alarme s allume.si je met ma clef et le contact j ai plus du tout de demarreur quand j essais de mettre la voiture en route et la voiture fais un "bip" en continu...

Sinon pour tout annoté, je met ma clef, je tourne sur contact NORMALEMENT il y a le voyant d huile moteur, stop,batterie, frein a main, abs et le prechauffage qui s allume et au bout d environ 5 secondes il s eteint, Mais là,
quand je met le contact les meme voyants s allument mais le prechauffage ne s eteint pas et en plus il y a le voyant juste a coté du prechauffage a gauche. (on dirait comme une pointe avec 3 traits qui repressentent comme un jet).
Les voyants sont tous les deux orange et ne s eteingnent pas meme si j essai de demarrer.
Je recapitule :
au contact: voyant d huile, batterie, freins a main, air bag, abs, prechauffage, et le voyant juste a coté du prechauffage...

au demarrage ( forcant sur le demarreur): Prechauffage, voyant juste a coté du prechauffage, batterie, et abs
Mais ca ne demarre pas...

J espere que ca t aidera.
merci pour ton aide

bugess

Message par bugess »

:rolleyes: bon

alors pour t'expliquer un peu , a gauche tu as le logo "injecteur" qui est orange , puis viens le logo prechauffage , virgule tournante qui est orange puis passe au vert si le prechauffage fonctionne sur toutes les bougies
donc si tu mets le contact tout se beau monde s'allume , et l'important pour toi c'est les 2 de gauche
:surprise: contact , logo injection orange et prechauffage orange , qui passe apres un certain moment au vert , se qui te signal la temperature de demarrage , prechauffage fonctionne
apres la tempo de prechauffage les 2 logos s'eteignent .
:whistling: dans le cas ou ton alarme est active , le logo injection ne s'etient pas , boitier pas alimenté ou HS dans cas d'une alarme deactivée
pour resumer , tu as les voyants qui restent allumé en orange ? verifie si tu entends le relais du prechauffeur , un clac bien reconnaisable a la mise du contact et apres tempo 5/6s
j'ai tester sur une 524td avec alarme active , le logo injecteur reste allumé pour le prechauffage , il fonctionne normalement orange puis vert pour signaler la mise en temperature puis coupure relais , le clic et coupure voyant
si ton alarme a la femeture centralisée , fait un essai de verouillage deverouillage , pour verifier

starter

Message par starter »

bugess a écrit ::rolleyes: bon

alors pour t'expliquer un peu , a gauche tu as le logo "injecteur" qui est orange , puis viens le logo prechauffage , virgule tournante qui est orange puis passe au vert si le prechauffage fonctionne sur toutes les bougies
donc si tu mets le contact tout se beau monde s'allume , et l'important pour toi c'est les 2 de gauche
:surprise: contact , logo injection orange et prechauffage orange , qui passe apres un certain moment au vert , se qui te signal la temperature de demarrage , prechauffage fonctionne
apres la tempo de prechauffage les 2 logos s'eteignent .
:whistling: dans le cas ou ton alarme est active , le logo injection ne s'etient pas , boitier pas alimenté ou HS dans cas d'une alarme deactivée
pour resumer , tu as les voyants qui restent allumé en orange ? verifie si tu entends le relais du prechauffeur , un clac bien reconnaisable a la mise du contact et apres tempo 5/6s
j'ai tester sur une 524td avec alarme active , le logo injecteur reste allumé pour le prechauffage , il fonctionne normalement orange puis vert pour signaler la mise en temperature puis coupure relais , le clic et coupure voyant
si ton alarme a la femeture centralisée , fait un essai de verouillage deverouillage , pour verifier

bonjour a toi,
je suis d accord avec toi pour le logo, donc c est le logo injection et prechauffage. par contre la virgule tournante, je ne vois pas du tout ce que c est que ca, j ai jamais vu ce logo la!!!
Mon alarme fonctionne bien, je l ai testé en verouillant et deverouillant les portes, c est ok!
tu dis que tu as testé sur un 524td a mon avis c est la meme chose...
Il faut que je dise aussi mon alarme coupe le circuit electrique au bout d environ 15 secondes apres la coupure contact... lorsque l antidem se met en marche mon voyant alarme reste allumé fixe et quand je met le contact elle fait un biiiiiiiippppp continu... si je tourne la clef, il ne se passe rien du tout, le demarreur ne lance pas..
Pour verifier le relais du prechauffage: je met donc le contact et apres 5 a 6 secondes je dois entendre le claquement...
Je vais verifier ca...
Merci

ps: je trouve aussi cette alarme pas tres tres bien, je ne peux pas laisser un carreau ouvert rien du tout, des que j active l alarme, les carreaux jusque en haut!!! le coupe circuit apres 15s aussi c est chiant... est ce difficile de l enlever, j en ferais installer une autre? Mais bon faudrait il qu elle demarre deja!!! lol

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Normal Starter , la fleche et le rond de couleur verte ne sont que sur les compteurs de 524 et 324 TD(S)

et non sur les 525

Bon Week-End a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

starter

Message par starter »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Normal Starter , la fleche et le rond de couleur verte ne sont que sur les compteurs de 524 et 324 TD(S)

et non sur les 525

Bon Week-End a Tous

Angel :innocent:

Merci de la precision angel... :rolleyes:

J espere aussi que ca ne vient pas de l alarme tous ces soucis

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »