Bonjour.
Ma voiture ( 540i de 1999) est restée bloquée plusieurs jours par le code du Board Computer. Je n'avais pourtant entré aucun code de verrouillage, mais la voiture me le demandait. La procédure d'urgence n'a rien solutionné. Seul le remplacement du combiné d'instruments ( par un d'occasion) a débloqué la situation.
Seulement je me retouve avec deux nouveaux soucis: le kilométrage n'est pas bon, ce qui n'est pas très grave, mais surtout le voyant DSC s'allume des que la voiture atteint 25 km/h.
Renseignements pris, c'est parceque le VIN (numéro de série) écrit dans le compteur est diffèrent de celui du châssis. Mais alors comment réécrire le bon VIN dans le compteur? Si quelqu'un sait le faire, ce serait sympa de me faire profiter de son experience.
Merci d'avance , alasterix
Pb Apres Remplacement Du Compteur
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Pb Apres Remplacement Du Compteur
Yo,
Bienvenue a toi sur le forum.
Pour le compteur, il faut reajuster le kilometrage en mettant celui de l'ancien compteur et egalement modifier le numero de chassis da&ns le boitier. Tu peux le faire avec le boitier BMW-Scanner achetable sur ebay qui permet de modifier quelques valeurs des botiers. Le problème étant qu'il te faudra aussi reprogrammer l'IKE du compteur pour qu'il corresponde ausis a ta voiture grace aux codes indiquées sous le couvercle des boitiers situe sous le capot cote passager en bas de parebrise (la ou il doti avoir une petite trappe a fusible.
A+
Bienvenue a toi sur le forum.
Pour le compteur, il faut reajuster le kilometrage en mettant celui de l'ancien compteur et egalement modifier le numero de chassis da&ns le boitier. Tu peux le faire avec le boitier BMW-Scanner achetable sur ebay qui permet de modifier quelques valeurs des botiers. Le problème étant qu'il te faudra aussi reprogrammer l'IKE du compteur pour qu'il corresponde ausis a ta voiture grace aux codes indiquées sous le couvercle des boitiers situe sous le capot cote passager en bas de parebrise (la ou il doti avoir une petite trappe a fusible.
A+