Suppression Des Clapets D'admission

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kako30
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par kako30 »

Le pseudo du vendeur Ebay était "Sparkesandnoise" en Angleterre.
Il a actuellement en vente les 2 modèles (prix joints compris et hors FDP) :
Les petits en 22 mm : 6,72 € pièce
Les grands en 33 mm : 8,96 € pièce (ceux que j'ai utilisé sur ma 330cd)
L'envoi avait été un peu long je me souviens (de l'ordre de 2 semaines).
A+

fichatel
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

Bonjour,

En recherchant sur le net les joints pour le collecteur, on tombe à chaque fois sur une de ces 3 marques : corteco, elring, payen.
Y-en a-t-il une meilleure que les autres ? une à bannir ?

Quelle différence entre ces 2 modèles pour les rectangulaires : joints admission

Quelqu'un connait-il le prix des 12 joints chez BM ?

Merci
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

pris il y a qq jours :
11 61 2 245 439 : 1.36 HT
11 61 2 246 945 : 2.11 HT
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

fichatel
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

Merci pour l'info.
Tu n'as pas commandé les rectangulaires (11 61 7 790 198) ?
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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

fichatel a écrit :Merci pour l'info.
Tu n'as pas commandé les rectangulaires (11 61 7 790 198) ?
4 ronds et 4 rectangulaire (je ne sais plus qui est qui mais ce sont les 2 réf commandées). Après, c'est pour 320d, pour une autre je ne sais pas.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

fichatel
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

Phantom a écrit :On enlève la vis qui maintient la tige du niveau d'huile, et derriére on déconnecte le connecteur qui fait fonctionner la pompe qui actionne les clapets (pas sur la photo)
Image
Help, help, help

Je n'arrive pas à déconnecter ce p.... de connecteur qui fait fonctionner la pompe. Je veux pas tirer + fort car je sens que tout va péter.

Il s'agit bien de la pièce n°11 ici ?

Le connecteur est bien un connecteur électrique qui vient s'enficher dans cette pièce n° 11 ? Parce que quand je passe le doigt sous cette pièce, je sens comme un ressort
et je me disais que du coup ptet que ce ressort retient le connecteur quand on appuie pas dessus. Mais même en appuyant dessus et en tirant sur le connecteur en même temps, rien ne vient ! :crying:
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

fichatel
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

Bon finalement, après je ne sais pas combien d'essais, j'ai finalement réussi à débrancher ce maudit connecteur et effectivement il fallait bien appuyer derrière.

Image

La suite s'est déroulé sans problème : démontage et nettoyage de la vanne EGR (qui n'était pas très sale).

Et quand j'ai démonté les clapets, surprise :

Image

Image

Ces clapets on déjà été changés à priori (car il me semble que les clapets renforcés restaient en plastique non ?).

Du coup je pense que je vais nettoyer mon collecteur demain et que je vais tout remonter comme ça. Quel intérêt de virer ces clapets pour mettre les bouchons ?
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kawaH2
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par kawaH2 »

fichatel a écrit : Quel intérêt de virer ces clapets pour mettre les bouchons ?

:surprise: :surprise: :surprise: :blink:

fichatel
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

Y a un truc qui m'échappe. J'avais en tête que ces clapets étaient en plastique et que c'est pour ça qu'ils pétaient
Mais en reparcourant ce post je vois qu'à priori ils sont métalliques. Je vois donc pas où ça peut casser !
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kawaH2
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par kawaH2 »

faudra faire part de tes conclusions à tous ceux auxquels cette couteuse mésaventure est survenue :surprise:

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