Probleme Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
getdu13

Probleme Turbo

Message par getdu13 »

Bonsoir, sur une 325TDS.. e36 ....

il y avait un turbo H.S (helice coincé)..... echappement d'origine....

Le proprietaire a voulu mettre un echappement devil (double sortie)..... et un turbo d'occasion.... pas de jeu particulier... et l'helice tourner tres facilement a la main....

tout a etait monté.... plusieur tour de clé avant de demarrer le moteur... (car une purge devais etre faite sur la voiture)....

ensuite le moteur a tourner plusieur fois jusqu'a la monter en temperature... (sans rouler avec, ni accelerer) histoire que le turbo se remplisse de son huile.

et lors de l'essai sur la route.... le turbo siffle(normal)... puis en accelerant, plus fort... ca fait un grincement (strident, qui ferait presque mal au dent, lol)...

quelqu'un saurait pourquoi?... ou si je peut eventuellement veirifier quelque chose....

merci
BM46.over-blog.com

t0rt0r0

Re: Probleme Turbo

Message par t0rt0r0 »

Je vois bien le pot qui vibre et frotte quelque part.

Donc vérifier son montage et les supports moteurs et boite au cas où.

Si c'était le turbo, je pense que ça aurait très vite cessé !

getdu13

Message par getdu13 »

t0rt0r0 a écrit :Je vois bien le pot qui vibre et frotte quelque part.

Donc vérifier son montage et les supports moteurs et boite au cas où.

Si c'était le turbo, je pense que ça aurait très vite cessé !

Salut merci a toi...

Effectivement le pot s'est mis a cogné fixation de boite H.S .. c'est pour cela que j'avais preciser son changement.... mais ce que je ne comprend pas.... c'est pourquoi ca grince?

merci
BM46.over-blog.com

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

getdu13 a écrit :Salut merci a toi...

Effectivement le pot s'est mis a cogné fixation de boite H.S .. c'est pour cela que j'avais preciser son changement.... mais ce que je ne comprend pas.... c'est pourquoi ca grince?

merci
Métal contre métal et hop ça grince, après dans quel cas exactement et pourquoi, mystère !!!

En tout cas, je pense à un mauvais montage et/ou de mauvaises pièces ! Vérifie toute ta ligne ;)

getdu13

Message par getdu13 »

t0rt0r0 a écrit :Métal contre métal et hop ça grince, après dans quel cas exactement et pourquoi, mystère !!!

En tout cas, je pense à un mauvais montage et/ou de mauvaises pièces ! Vérifie toute ta ligne ;)

je regarderai demain... car la.... fait un peu nuit.... :)
sinon le bruit que j'entend c'est vraiment comme ci c'etait l'helice qui frottait, car ca le fait de plus en plus fort si j'accelere... fort

j'en dirai plus demain... merci en tout cas
BM46.over-blog.com

Manue34

Message par Manue34 »

getdu13 a écrit :je regarderai demain... car la.... fait un peu nuit.... :)
sinon le bruit que j'entend c'est vraiment comme ci c'etait l'helice qui frottait, car ca le fait de plus en plus fort si j'accelere... fort

j'en dirai plus demain... merci en tout cas
salut je vais uivre ce topic car j'ai le meme probleme, mon turbo fait que de siffler et plus j'accelere et plus c'est intense sa en devient horrible :-(

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Manu525 a écrit :salut je vais uivre ce topic car j'ai le meme probleme, mon turbo fait que de siffler et plus j'accelere et plus c'est intense sa en devient horrible :-(
Durite qui part en sucette ?

getdu13

Message par getdu13 »

Bonjour, a tous... pour finaliser de topic.... Probleme localiser mais non resolu....

J'ai demonter le boitier du filtre a air..... accélérer... probleme de sifflement/grincement toujours la....

Pas de fuite d'huile constaté...

du coup avec un chiffon, j'ai fait pression entre le collecteur d'echappement et la culasse.... et la plus ce bruit de grincement....

En faite c'est 2goujons sont H.S... si j'etouffe a l'endroit de la cassure.. plus de bruit meme en accelerant tres fort....

par contre je vais bien m'emerd.... pour les extraires...

Voila merci a tous et j'espere que cela pourra vous aider... merci
BM46.over-blog.com

Manue34

Message par Manue34 »

bonne chance alors , moi je ne sait pas encore mais faut que je regarde si c'est les durites,un joint ou autre, mais en attendant vacaciones on verra au retour :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »