Recherche De Renseignements Sur E32 740i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Micka076

Recherche De Renseignements Sur E32 740i

Message par Micka076 »

Bonjour à tous,

Je compte bientôt acquérir une grosse berline en V8 et je suis fortement intéressé par la 740i E32.

Malgré des heures de recherches sur internet (français et anglais), je n'ai pas trouvé énormément d'informations sur la fiabilité et les sensations de conduite de ce modèle.

En revanche, j'ai trouvé des tas de documents techniques et de tutos pour pratiquement tout refaire.

Bref, j'aurai aimé savoir quels sont les problèmes connus de ce modèle et le fiabilité générale sur un modèle entretenu comme il se doit (moteur M60, BVA ZF 5HP30, électricité, qualité, intérieur, chassis).

J'ai déjà pu lister :
- Problème de pompe à huile qui se dévisse
- Quelques problèmes de fuites au niveau du radiateur
- Les élements du trains avant souvent à revoir (bielletes, rotules, ...)

Y-a-t-il des problèmes de joints de culasse ? (réputation qui reviens souvent à propros des BMW de cette époque)

Quels sont les points importants à verifier lors de l'achat ?
- Les classiques pour une voitures d'occasion bien sûr
- Lignes d'échappement et catalyseurs (€)

Quoi d'autre ?

Enfin, pour les personnes possédants ou ayant eu l'occasion d'essayés une 740i, qu'elle on été les sensations à la conduite ? (agrément moteur, performance, confort, silence, qualité intérieur)

Savez-vous où je pourrais trouver des essais d'époques en français ou en anglais ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère pouvoir faire bientôt parti du cercle des possésseurs de BMW !

:thup:

Le Dijonnais

Re: Recherche De Renseignements Sur E32 740i

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai une 7.40i E38 M60 à boite 6 depuis 4 ans. (d'ailleurs elle est à vendre :innocent: ).
J'ai fait 50000 bornes avec , et niveau moteur , c'est sans souci. Comme tu l'as dit , il faut vérifier le serrage des vis de pompe à huile , au delà de 150000 Km environ. Sinon c'est fiable B)
(et pas si coûteux que ça , même pour moi qui fait tout faire chez BMW.....Après ça dépend des concession :ph34r: )

Bien vérifier si la boite auto a été vidangée avec changement de crépine :attention:

Les trains roulants , pas de mystère, ils subissent le poids de la bête et les outrages du temps , sur des voitures qui ont 16 ans minimum......

Après , je ne connais pas l'E32 donc les soucis qui vont avec non plus.

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Zorro

Message par Zorro »

salut

je connais pas la 740, mais l'e32 un peu... achetée à 205000km il y a 11 ans et totalisant 397355km aujourd'hui.
comme dit plus haut, le train avant est robuste, mais finit quand même par s'user. perso j'ai changé toutes les rotules de directions et tous les bras de suspension entre 310000 et 350000km. en pièce d'origine la longévité est tout de même plus que correcte. d'ailleurs on en a parlé dans un topic assez animé :whistling:
l'accu hydraulique et les sphères arrières (correcteur d'assiette uniquement) ont duré respectivement 16 et 18 ans.
amortisseurs avant changés une fois. amortisseurs arrières d'origine.
à ma connaissance seuls les moteurs à culasses longues (6 cylindres) ont parfois quelques problèmes de tenue dans la durée (pour moi, joints de culasses à 212000km), logiquement les 4 cylindres (donc les v8) sont moins sensibles à la déformation.
le boitier de direction prends du jeu à la longue. peut être ajusté dans certains cas.
les pompes à eau sont réputées peu fiables chez bmw, parfois à cause des ailettes en plastique, parfois à cause des roulements. j'en suis à ma 2ème pompe, la première avait un peu de jeu.
les pots cata je ne sais pas, les miens sont vides. le silencieux est d'origine. le pont arrière et tous ses joints aussi, mais arbre de trans changé à 285000km environ.
les roulements de roues avant ont aussi été changés (en préventif).
pratiquement tous le reste est d'origine. par contre tous les joints du bas moteur sont cuits et ça pisse comme c'est pas permit là dessous :pinch:
bref, hormis mes joints de culasse, rien que du très normal pour une mémère de 21 ans. certaines pièces ont quand même une durée de vie étonnante.

mais si je devais acheter une berline maintenant je prendrai plutôt une e38, quand même plus moderne et plus racée que l'e32. bon ce n'est qu'une question de gout aussi...
Image

Micka076

Message par Micka076 »

Merci pour vos réponses !

Donc à priori, il n'y a pas trop de soucis à ce faire avec un entretien courant et une petite vérifications de temps en temps !

Je suis tombé sur un post d'un forum BMW américain où ils donnent leurs kilométrages et certaines en ont des impressionants : http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1586952

Une 740il à 475 000 km et une 750il 685 000 ! :surprise:

Pour la E38, j'aime beaucoup aussi mais je n'ai pas le budget pour et les phares ronds, c'est tout un mythe !

Sinon, aux USA, ils ont apparement eu des problèmes moteur avec le traitement Nickasil des cylindres (imcompatibilité avec leur essence) et ils donc été changé par un traitement Alusil. Y-a-t-il eu le même genre de problèmes en Europe ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut, je n'ai qu'á moitié le droit de m'en meler car j'ai le meme V8 en 3 litres, mais ces blocs sont en tres grande partie identiques.

Je pense que le 4.0 est tout simplement le meilleur compromis puissance-fiabilité puisqu'il égale les perfs pures du V12 tout en étant d'une conception bien plus moderne (oui-oui je sais ca ne veut pas dire qu'il en a la rondeur á bas régime, mais enfin voilá il y a d'un coté la 740 et la 750, de l'autre tout le reste, un cran en-dessous). Allumage plus fiable, poussoirs hydrauliques...

Je roule au quotidien en E32 M60B30 (achetée á 213000km, elle approche désormais les 250000 km apres deux ans) et mis á part dans les premiers temps á cause d'une alarme défectueuse, elle n'a jamais refusé de démarrer, n'a jamais connu de panne moteur, et a des performances intactes. C'est une voiture peu sensible á la corrosion mais la vigilance s'impose lors de l'achat (fuite du joint de coffre par exemple : ca peut ruisseler jusqu'aux pieds des passagers arriere. Bas de portieres, longerons, passages de roues á l'arriere...).

Vidange de la BVA5 obligatoire tous les 60000 á 80000km si tu veux que la joie demeure :D.

Pour le reste on revient aux problemes communs aux E32/E34 : électronique qui ne vieillit pas toujours bien mais facilement réparable car non miniaturisée (ca se limite en fait bien souvent á des soudures seches ou á des condos en choux-fleurs). sieges électriques capricieux (montent de travers, appuis-tetes électriques en greve) mais facilement réparables.

Fuis comme la peste tout modele qui vibre, la chasse aux vibrations est vraiment difficile.

Le réglage du boitier de direction est tout un poeme sur le V8, donc s'il y du jeu attends-toi á bien t'amuser par la suite...

Les trains arriere et surtout avant vieillissent TRES mal. L'avant ne pourra qu'avoir été refait au moins une fois je pense, mais l'arriere est plus souvent négligé car des silentblocs d'essieu completement déchirés voire des tirants morts peuvent passer au CT comme une fleur. Sur la mienne c'était completement mort apres 18 ans, et la voiture se calait sur les ornieres comme sur un rail, mais sans mon consentement...

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

salut,
pour avoir possédé deux 740i e32 d'ont une vendu il y a trois semaine, je peux dire que c'est une bonne voiture, mis a part la boite toto qui est a inspecté minutieusement. les haut Kilométrage sont légion et la rouilles commence a attaqué les E32. La mécaniques est très fiable, mais comme les autres E32 si il y a gros pépin sa peux chiffré très loin...pas de problème avant 300.000km pour le moteur et bien avant pour la boite toto si pas vidangé.
quand au comparatif 750, 740 se ne sont pas les mêmes voitures, la 750 est très linéaire en accélération, la 740 est plus franche avec un couple plus bas. les 740 sont beaucoup moins optionné que les 750 et le cuir d'une 740 est de même qualité que celui d'une 735 ou 730. celui d'une 750 est de type plus souple ou buffle.
les 740 française ont d'origine les 4VE, la clim bi zone, les sièges avant électriques, le rideau arrière manuel et les boiseries avec liserai et poignée chromé.

pas de démarrage au booster, le sabre de ventilation ne le supportera pas et pépins assuré pour le reste de l'électroniques embarqué.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Micka076

Message par Micka076 »

Merci beaucoup pour vos réponses les gars ! :amen:

Je n'ai pas compris ta dernière phrase Cyril. Qu'est ce qu'un démarrage au booster et un sabre de ventilation ?

Sinon, pour ceux que ça intéresserais, j'ai trouvé quelques comparatifs d'époque en anglais.

M5 E34 vs 750iL E32 : http://www.bmw-klub-lodz.com.pl/galeria/stop/model/e32/08/0

BMW 750iL - Bentley Turbo R - Mercedes 560 SEL - Jaguar Sovereign V12 : http://www.flickr.com/photos/triggerscarstuff/4368195632/

BMW 735i - Mercedes 420 SE - Jaguar Sovereign 3.6 : http://www.flickr.com/photos/triggerscarstuff/4343683496/

Ainsi que deux essais en vidéos.

BMW 735i (Top Gear) : http://www.youtube.com/watch?v=djtoxDGh69c

BMW 740i (MotorWeek) : http://www.youtube.com/watch?v=uuKdqllEW5A

Les caisses aux USA font réver avec leur équipement de série ! :surprise:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Micka076 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses les gars ! :amen:

Je n'ai pas compris ta dernière phrase Cyril. Qu'est ce qu'un démarrage au booster et un sabre de ventilation ?
lo,

un booster , et un petit appareil qui généralement fait chargeur batterie et aide au démarage , quand ta batterie est faible , c'est lui qui sert de batterie
de secours si tu préféres .

pour le sabre , c'est un élément qui est dérriére la console centrale , il sert au changements de vitesses de la ventil .

un petit lien avec le detail ( in english :crying: ) clic sur Information / IHKA components .
http://bmwe32.masscom.net/

sinon , bienvenue dans le monde des salons roulants :top:
l'E32 , c'est lourd , ça prend toute la route , ça consomme un peu en ville , mais quel plaisir sorti de la ville .
le V12 c'est vrai est un réel plaisir , et avec ses options doubles vitrages est totalement silencieux .
mais le meilleur compromis , puissance/conso reste le V8 .

bon , même avec un modeste M30 :P c'est silencieux , ça pousse , et la conso reste un poil en dessous en ville .

au plaisir de lire la suite :)

pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Avec un peu de chance il est possible de tomber sur une 740i double-vitrée, le beurre et l'argent du beurre :)

Micka076

Message par Micka076 »

Effectivement, ça serai le top !

Merci pour l'explication patgtr91 ! :thup:

J'ai repéré deux 740i qui ont l'air pas mal dans des départements voisins. Je pense aller les visiter d'ici une à deux semaines. J'ai hâte ! :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »