Plantage Radio E39 écran 16/9

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Ulr

Plantage Radio E39 écran 16/9

Message par Ulr »

Bonjour à tous,

Voilà, je me permets de poster après avoir sommairement recherché sur le forum...

Je rencontre un problême avec la radio de mon touring E39 2002 avec écran 16/9 MKIII, la radio se plante de plus en plus souvent, la LED rouge s'éteinds puis çà repart 1 fois sur 2 ! l'écran ne reboot pas systématiquement...
Il arrive aussi que la radio soit allumé mais qu'aucun contrôle ne soit possible !

Par où commencer mes recherches ? BM54 qui se crash ? soudure ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Re: Plantage Radio E39 écran 16/9

Message par kawaH2 »

t'as aucune interface sur le bus, genre truc pour Ipod ou autre?

Ulr

Message par Ulr »

hello !

effectivement, j'ai un dension sur le bus que ma p'tite femme n'utilise pas ! je le retire de suite...

y'a aussi un kit main-libre parrot qui ne devrait pas pertubé le bus ? puisque juste du by-pass ? je vérifie tout de même les connections...

Pour info, lorsque la radio plante, le son de main-libre ne repasse plus dans les HP de l'auto. (logique vous me direz)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

le parrot, pas de soucis, mais je penche fortement pour le Dension.

ce qui est sur l'Ibus est vachement sensible aux interférences extérieures, faut pas que le logiciel ait le moindre bug :crying:

Ulr

Message par Ulr »

Je viens de le déconnecter et la radio marche direct ! on verra maintenant dans le temps ... ma p'tite femme part travailler, verdict ce soir !
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

elle va marcher, je n'ai aucun doute :wink2:

frederic123

Message par frederic123 »

kawaH2 a écrit :elle va marcher, je n'ai aucun doute :wink2:
hello kawa j'ai également le dension 300 et j'ai le mémé problème , je doit retire la fiche du module bm54 et la remettre et sa remarche , connais tu un autre système qui ne bug pas merci frederic

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne sais pas du tout comment marche ces dension, ça le fait tout le temps, ou seulement parfois? comment vous faites pour passer de la radio au dension, par ex?

ludo_b

Message par ludo_b »

Je pense rencontrer le même problème sur mon E46 avec également un dension Ice Link branché (qui sert peu mais bien pratique lors de longs trajets).
en fait parfois au démarrage, lorsque l'on tourne la clé la radio se coupe ce qui est normal pour donner toute la puissance au démarreur mais parfois la radio ne revient pas.
Dans certains cas elle revient au bout de quelques minutes et parfois elle ne revient pas du tout pendant plusieurs trajets <_<
La dernière fois que çà me l'a fait j'ai entendu un clac dans l'autoradio quand il s'est coupé.

Je me suis rendu compte qu'en enlevant le fusible 41 (commun à la radio, odb et navigation de mémoire) et en le remettant çà fonctionne à nouveau. Cela doit reseter quelque chose au niveau du dension si c'est lui qui fout la grouille.

Du coup pour l'instant la seule solution serait de retirer ce kit dension? çà m'embête...

J'ai aussi un module permettant de récupérer la T° huile + eau etc... mais je ne pense pas qu'il soit responsable surtout vus vos témoignages.

KawaH2 si t'as d'autres pistes ou infos à nous donner je suis preneur. Merci déjà pour les infos. :wink2:

PS : pour répondre à tes questions on passe sur l'ipod en utilisant la touche "mode" comme pour accéder au chargeur (que je n'ai pas).
quand çà me le fait je suis tout bêtement sur la radio et çà le fait vraiment au démarrage. En général la radio s'éteint mais la loupiotte reste allumée comme si la radio marchait mais rien ne sort. Et au bout de quelques secondes la loupiotte s'éteint. Et parfois (le plus souvent quand même) la radio finit par se rallumer toute seule.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

frederic123

Message par frederic123 »

kawaH2 a écrit :je ne sais pas du tout comment marche ces dension, ça le fait tout le temps, ou seulement parfois? comment vous faites pour passer de la radio au dension, par ex?
ça le fait de temps en temps , pour passer sur le dension la touche mode a l'écran

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »