Bonsoir à tous,
Je suis tombé en panne il y a quelque jours à cause de la casse de la pompe à injection qui à depuis été changée.
Depuis la réparation le moteur broute quand j'appuie franchement sur la pédale. Au lieu d'accélérer, le moteur penne à monter dans les tours et relâche énormément de fumée noire.
Visuellement, rien de spéciale sous le capot.
Avez vous une idée sur l'origine de ce problème? prise d'air? durite mal remontée?
Il s'agit d'un 330xd, moteur M57 avec 210 000 Km.
Merci de votre aide
330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
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KLM68
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KLM68
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Re: 330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
Voila, je viens de changer le filtre à air (merci BM pour l'accès super pratique...) et j'ai aussi nettoyer la vanne EGR.
Résultat: ca fume un peu moins (ca reste comme même suffisant pour énerver les cyclistes) mais le moteur est toujours aussi poussif quand je mets le pied au plancher. il faut appuyer qu'un peu sur la pédale pour accélérer un peu.
Quelqu'un aurait il une idée car j'ai l'impression d'avoir un 1.9D de clio sous le capot! qui fume en plus!
merci
Résultat: ca fume un peu moins (ca reste comme même suffisant pour énerver les cyclistes) mais le moteur est toujours aussi poussif quand je mets le pied au plancher. il faut appuyer qu'un peu sur la pédale pour accélérer un peu.
Quelqu'un aurait il une idée car j'ai l'impression d'avoir un 1.9D de clio sous le capot! qui fume en plus!
merci
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harty
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Re: 330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261KLM68 a écrit :Voila, je viens de changer le filtre à air (merci BM pour l'accès super pratique...) et j'ai aussi nettoyer la vanne EGR.
Résultat: ca fume un peu moins (ca reste comme même suffisant pour énerver les cyclistes) mais le moteur est toujours aussi poussif quand je mets le pied au plancher. il faut appuyer qu'un peu sur la pédale pour accélérer un peu.
Quelqu'un aurait il une idée car j'ai l'impression d'avoir un 1.9D de clio sous le capot! qui fume en plus!
merci
Vérifie les points 4 et 5, sûrement un pb de commande du turbo.
- Le corse
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Re: 330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
Salut,
pour démonter la pompe sur m57,il faut démonter la pipe d'admission,et donc possibilité de fuite a ce niveau là!!!!!! Manque de serrage,joint mal remit ou perdu,capteur de pression cassé ou pas branché!!!
Dans tout les cas: fumé noir = admission défaillante
pour démonter la pompe sur m57,il faut démonter la pipe d'admission,et donc possibilité de fuite a ce niveau là!!!!!! Manque de serrage,joint mal remit ou perdu,capteur de pression cassé ou pas branché!!!
Dans tout les cas: fumé noir = admission défaillante

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- cedbugey
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Re: 330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
la pompe a injection c'est toi qui l'a changé ? parce que c'est pas ultra compliqué mais y'a des truc a faire attention
t'as pas de fuite de gasoil ?
Ou alors t'as abimé un capteur , la il faut la valise pour faire le diag
Bon courage
t'as pas de fuite de gasoil ?
Ou alors t'as abimé un capteur , la il faut la valise pour faire le diag
Bon courage
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BMW E46 330d
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KLM68
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Re: 330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
Merci le corse, aurais tu une image de cette pipe?
cedbugey, non, je n'ai pas changé la pompe moi-même mais un garage spécialisé BM.
cedbugey, non, je n'ai pas changé la pompe moi-même mais un garage spécialisé BM.
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mikael le blay
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Re: 330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
salut ,si elle ne fonctionnait pas bien en sortant du garage ,retourne les voir et braille un peu ce n'est pas normal!!
EN FUEL ON EST COOL
- Le corse
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Re: 330xd - Fumée Noire Et Moteur Qui S'etouffe
Salut,
C'est la pièce N°1,là ou se branche ton EGR.pour jointé avec la culasse,il y a des joints orange (pices N° 2 et 3°)qui si ils ne sont pas remis ou déteriorés conduisent a ce genre de symptome!!!
il y a aussi le palpeur de pression (piece N°13) qui si il n'est pas rebranché ou cassé,fait le meme effet!!
Vérifie aussi tes durites d'air des fois qu'il y en ai une de pétée ou mal resserrer
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
C'est la pièce N°1,là ou se branche ton EGR.pour jointé avec la culasse,il y a des joints orange (pices N° 2 et 3°)qui si ils ne sont pas remis ou déteriorés conduisent a ce genre de symptome!!!
il y a aussi le palpeur de pression (piece N°13) qui si il n'est pas rebranché ou cassé,fait le meme effet!!
Vérifie aussi tes durites d'air des fois qu'il y en ai une de pétée ou mal resserrer
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

330 D pack M1 02/2001 205000 km
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