salut
en fait ce que tu dois choisir dépends de ton style de conduite et du relief
si tu est sur autoroute et route 50/50 ou 70 / 30 ? plat ou montagne ?
mon experience sur ma E39 montre que ca joue beaucoup quand tu est chargé et en montagne, avant avec les disques classique acier, arrivé en plaine j'avais plus de frein du tout ..
sinon pour le plat, l'autoroute, et conduite pépère , tout se vaut ou pas loin, donc inutile de dépenser beaucoup
personnellement, enfant a bord, + 50aine d 'aller retour en montagne par an , avec falaise et virages, entre 2000 metres et bord de mer ,
j'ai preferé prendre du sûr,
Zimmerman etant un peu trop cher , j'ai monté du Brembo HTC avec temoin d'usure; pris chez Pourchier a Aubagne , des gens tres tres serieux
( j'en suis a mon deuxième achat avant / arriere, c est nickel )
question plaquette, j'ai testé EBC greenstuff , et la plus recement j'ai monté du Bosch tout bête pour voir, pas une grande différence, encore qu'il y a un ecart de prix pas négligeable.
peut etre un peu moins de grip a froid avec les bosch.. sinon a chaud ca accroche grave ... avant je devais faire un pied gauche pour déclencher l'abs, a présent ca l’active juste sur un freinage appuyé ... comme quoi les disques ca joue pas mal aussi....
les infos sur EBC
http://www.aluformproducts.com/ebc/presen_ebc.htm
@+
Yoann