Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Re: Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

Message par sergouilbm »

charlie-AMK a écrit :Pour être tout à fait exact, les deux photos datent du même jour, seul l'appareil photo change, les piquets et la chaine ont été supprimés dans un logiciel bien connu en post traitement.
:P
D'ailleurs quand j'ai regardé le sujet hier ou avant hier, la chaine s'y trouvait encore, et du coup j'avais bien vu qu'il s'agissait de la même auto au même endroit par rapport à sa position.

pijo309

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Pour être tout à fait exact, les deux photos datent du même jour, seul l'appareil photo change, les piquets et la chaine ont été supprimés dans un logiciel bien connu en post traitement.
pinaise, j'y ai vraiment cru !!!! bravo pour le totoshop !!!!
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Génial. :P

:ptdr: :lol:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Moi, j'ai pas marché ! J'ai couru ! ! :P
Image
Image

f1mbm

Message par f1mbm »

Bravo pour ce poste et cette petite merveille (quelle couleur chouette!) Charlie. je suis allé à la madine, rassemblement en meurthe et moselle ce week end, et discuté avec un propriétaire d'une belle 2002 de 69 blanche, j'en suis tombé raide. C'est décidé, je joue au loto, pour partir à la recherche d'une 02, qui accompagnera ma E21.

Petite info sur les ceintures Air france (klippan), j'en ai un jeu avant, ventrales, posées chez Peugeot en 67 dans ma 403. elles sont grises bleutées, comme sur la pub du post.

Amitiés
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut à vous,

Serge tu as l'oeil du professionnel quand aux perspectives, j'y ai bien pensé à déplacer l'auto de quelques mètres mais comme normalement c'est interdit de stationner à cet endroit, j'ai fait au plus vite.

f1mbm, une 02 tiendra certainement compagnie à une série 3 ou tes 403 et 404 !! Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir une ti, une tii ou une turbo, c'est d'avoir une 02 qui roule et qui ne soit pas pourrie. Peu importe le moteur, c'est suffisamment sympa à conduire et certainement plus véloce que la plupart des autos de sa gamme, exception faite des Alfa 1300 junior jusqu'aux 2000 GTV.
Il y a de temps en temps de bonnes autos qui passent en annonce pour 4/5000 euro.

Voici quelques photos prises par des copains (merci à eux !)début juin à l’autodrome de Montlhéry :
Image

Image

Image

Image

Image

L'an prochain, on délaisse Montlhéry pour les Classic days à Magny cours, je suis déjà impatient d'y aller.
Montlhéry j'y retournerai bien mais sur deux roues avec la Terrot.
Image

Micka076

Message par Micka076 »

Waouh, elle est superbe cette 02 ! :surprise:

Merci pour ce reportage de qualité plein de détails et de superbes photos ! :thup:

charlie-AMK

Salut !

Ne te fie pas aux photos, elle est loin d'être en très bon état, c'est juste une voiture qui n'a jamais été refaite et qui a été mal repeinte. Cela étant, je concède qu'elle fonctionne relativement bien et qu'elle me donne prequ'entière satisfaction.

Il y aurait y avoir pu avoir plus de photos si j'avais pu me libérer pour le Bavaria Tour qui s'est terminé il y a quelques jours. :pinch:
Bon par contre je n'ai toujours pas prit le temps de prendre quelques détails des premières versions en photo. Les amateurs de berline neue klasse reconnaitront certainement deux ou trois pièces !
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour, M'sieur Charlie AMK ! :)

Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche d'anecdotes concernant les ceintures de sécurité accessoire
qui équipent ta 1600, mais je crois distinguer les mêmes (brin d'argent ?) sur cette R16 de première génération...
http://www.leboncoin.fr/voitures/208033674.htm?ca=13_s
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

charlie-AMK

Salut NK64,

Oui ça y ressemble en effet, j'en ai vu dans une Mercedes 280 S la semaine dernière mais je n'avais pas d'appareil photo, en moto faut voyager léger.

La 1600 roule peu depuis Monthléry, pour deux raisons simples : la première la horde de touristes fous au volant, c'est juste infernal en voiture.
La seconde découle de la première : il fait souvent beau donc je me déplace soit avec le Solex soit avec la Terrot.
Et depuis quelques temps les feux de stop s'allumaient par intermittance puis presque plus pour finir par ne plus s'allumer du tout, c'est assez dagereux pour ne plus se servir de l'auto le temps de la réparation.

Les joies de la voiture aux pièces exotiques : ce contacteur de frien n'a été monté que sur les toutes premières 1600 6 volts qui avaient l'assistance optionnelle ATE. La pièce ne serait apparemment plus disponible chez BMW (mais vu l'enthousiasme débordant auquel il faut faire face j'ai toujours des doute), chez W&N pas dispo et Jaymic ne m'a pas répondu, probablement en vacances.

En cherchant sur internet j'ai trouvé des correspondances avec d'autres autos allemandes, ATE oblige, notamment chez VW & Porsche. J'ai vite trouvé mon bonheur sur ebay aux Etats Unis.
Image

Image

J'ai reçu hier le petit colis en provenance de Californie, expédié très rapidement : posté jeudi dernier au tarif de base, c'est arrivé moins d'une semaine plus tard.
C'est un contacteur de frein à l'origine destiné à la... Porsche 356 et la 912, il m'a coûté 17 euro, même avec les frais de port c'est moins cher que de l'acheter à 28 euro chez BMW (puissent-ils daigner faire l'effort de le commander), ça doit bien marger chez BMW France. <_<

Et la société à qui j'ai acheté ça :
M.Jorge A. Perez
Sierra Madre Collection
1055 E. Walnut Street
Pasadena, CA 91106
http://www.sierramadrecollection.com

Autre exemple, ça fait deux mois que j'ai demandé dans quatre garages un devis pour quatre pneus en 165/13. J'attend toujours qu'ils me rappellent après les avoir déjà relancé une fois. Je crois que les français ne veulent pas travailler. C'est quand même con dans la mesure où je préfère aller faire travailler un gars du coin plutôt qu'un grossiste de pneus sur internet mais manifestement je vais devoir le faire si je veux avoir des gommes neuves un jour. :blink:
L'économie française va mal mais avec des exemples comme ça y'a rien d'étonnant.

Enfin bon bref, du coup c'est bon la petite 1600 va pouvoir servir de mulet pour nos vacances la semaine prochaine pour aller en Bretagne et basse Normandie. B)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »