Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
case

Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par case »

Greg dk a écrit :Bonjour oui la situation est desesperée lol!
Je te remercie de te pencher sur mon probleme!

Bon voila oui je suis bien renseigne sur ce rail (par la force de choses!), de chaque cote de ce rail se trouve coté radiateur un capteur de pression qui informe le boitier de la pression de gasoil qui regne dans cette rampe et de l autre coté , coté habitacle se trouve ce fameux regulateur de pression qui lui regule la pression...Mais ces deux composants ont etes remplacés biensur, c etait meme l une de mes premieres hypotheses de panne...!!

La je vais essayer de changer mon palpeur de pression qui lui se trouve derriere le collecteur d admission il mesure la pression d air dans le collecteur mais sans grande conviction...Mais voila elle fait parie des toutes dernieres pieces que je n ai pas changées et qui pourrraient etre en rapport avec ma panne ensuite me restera la pompe haute pression ou pire la calculateur lui meme!!!

Si ca peut t aider quand je passe au diag Bosh la valise dit:"pression rail ZME trop faible" mais biensur cette valise ne me renseigne pas la cause de cette pression trop faible!!! pfff lol pas facile tout ca!!

Voila bonne lecture!!!

Es que ta vérifier tes injecteurs es que tes sure qu'il fonctionne a 100% car j'ai eu un probleme ya un moment, est lors du diag j'ai eu ce message 4B90 - SURVEILLANCE PRESSION RAIL (PRESSION TROP FAIBLE) .... est la cause était due a un injecteur défectueux

je te recommande aussi de vérifier le régulateur de pression qui se trouvent a coter de la pompe HP

Bonne chance

Greg dk

Message par Greg dk »

case a écrit :Es que ta vérifier tes injecteurs es que tes sure qu'il fonctionne a 100% car j'ai eu un probleme ya un moment, est lors du diag j'ai eu ce message 4B90 - SURVEILLANCE PRESSION RAIL (PRESSION TROP FAIBLE) .... est la cause était due a un injecteur défectueux

je te recommande aussi de vérifier le régulateur de pression qui se trouvent a coter de la pompe HP

Bonne chance
Salut oui mes injecteurs ont etes verifies du coup j ai du en changer un mais ca n a pas reglé mon probleme et oui le capteur de pression sur la pompe HP a ete changé lui aussi!
Autant dire que j ai tout changé sur cette voiture sauf le palpeur de pression sur le collecteur d admission, la pompe hp elle meme, et finalement le calculateur qui n ont pas etes changes!
Je vais commander un nouveau palpeur de pression ca ne vaut pas tres cher et je verrai bien!
Merci!
zebdedobe a écrit :C'est fou ça que personne ne trouve....
Je pense que sans avoir la voiture sous les yeux il va être difficile de réglé un tel problème :mellow:
Oui ca va tere bien plus que difficile voir meme quasi impossible!
Heureusement qu elle fonctionne correctement quand je ne tire pas trop dessus!

case

Message par case »

Si ta tout changer est aucun résultats alors la sa devient usant :ranting: :ranting:

- essaye de débrancher ton débitmètre est test la pour être sure qu'il n'est pas en cause

- pense aussi a nettoyer ta vanne EGR + la pipe d'admission

- change aussi le séparateur d'huile si nécessaire

- vérifie aussi les durite de dépression au ca ou

ton probleme doit se situer quelque part en haut sinon on a vraiment rien compris a nos BM

Bon Chance

Greg dk

Message par Greg dk »

case a écrit :Si ta tout changer est aucun résultats alors la sa devient usant :ranting: :ranting:

- essaye de débrancher ton débitmètre est test la pour être sure qu'il n'est pas en cause

- pense aussi a nettoyer ta vanne EGR + la pipe d'admission

- change aussi le séparateur d'huile si nécessaire

- vérifie aussi les durite de dépression au ca ou

ton probleme doit se situer quelque part en haut sinon on a vraiment rien compris a nos BM

Bon Chance
J ai deja fait tout ca!!
Le debimetre est neuf et d origine bosh
La vanne EGR est nickel et condamnee
Les durites de depression ont ete changes
Par contre le separateur d huile pourrais tu m en dire plus ? Et crois tu que ca pourrait etre reelement la source de mon probleme???

case

Message par case »

Greg dk a écrit :J ai deja fait tout ca!!
Le debimetre est neuf et d origine bosh
La vanne EGR est nickel et condamnee
Les durites de depression ont ete changes
Par contre le separateur d huile pourrais tu m en dire plus ? Et crois tu que ca pourrait etre reelement la source de mon probleme???

oui il se pourrai bien qu'il sont en cause, mais prend note qu'il ya deux modèle de séparateur qui existe

1- séparateur d'huile type filtre en mousse (il faut le changer chaque deux vidange moteur) selon recommandation concessionnaire.

2- séparateur d'huile type vortex (il est garantie 80.000 km) selon recommandation concessionnaire.

l'idéal est de mettre le deuxième

Bonne Chance

laurent071

Message par laurent071 »

As tu fait reprogrammer ton débitmètre si tu as mis un nouveau.
a 1ere vue tu reroules avec l'ancien ??
Par ailleurs est ce qu'il est possible de faire refaire la reprog débitmètre chez un diéséliste ou centre bosh ?
Ca te couterai moins cher.
Tu est d'ou ?
Quelqu'un pourrait faire un diag carsoft sur ta voiture pour voir.
Vérifie que tes durites de dépressions soient bien branchées, sans erreurs de sens.
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle passe en mode dégradé + allumage voyant DDE.
J'ai roulé plusieurs mois avec un débimètre débranché, le voyant c'est jamais allumé et n'est pas passé en mode dégradé.
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

ImageImageImage

harty

Message par harty »

Quand tu accélères vers 3500 tr/mn, vois tu la tige de commande du turbo monter ou descendre?

Greg dk

Message par Greg dk »

laurent071 a écrit :As tu fait reprogrammer ton débitmètre si tu as mis un nouveau.
a 1ere vue tu reroules avec l'ancien ??
Par ailleurs est ce qu'il est possible de faire refaire la reprog débitmètre chez un diéséliste ou centre bosh ?
Ca te couterai moins cher.
Tu est d'ou ?
Quelqu'un pourrait faire un diag carsoft sur ta voiture pour voir.
Vérifie que tes durites de dépressions soient bien branchées, sans erreurs de sens.
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle passe en mode dégradé + allumage voyant DDE.
J'ai roulé plusieurs mois avec un débimètre débranché, le voyant c'est jamais allumé et n'est pas passé en mode dégradé.
Non je n ai pas reprogrammé a la suite du changement de debimetre car la reference est identique (0928 400 468) donc pas besoin de reprog tu es d accord avec moi??
Moi j habite pres de Bergues dans le nord de la France et c est vrai qu il serait tres interessant pour moi d essayer de faire un carsoft sur ma voiture pour voir ce que ca pourrait dire!
Mais malheureusement je ne connais personne qui dispose de ce logiciel tres interessant!!
Alors si il y a quelqu un qui lit ce message et qui habite dans le nord et qui dispose de ce logiciel ca me rendrai grand service et me ferai grand plaisir de me proposer un diag (biensur je ferai le deplacement!!) avis aux amateurs!!!!
J ai verifiés mes durites de depression ont etes changes par mes soins donc pas de soucis de ce coté la.
Oui etrange ces sympthomes pas de peche en dessous de 2500/3000trs et si je tire dessus( des que j accelere au plus des 2/3 de la pedale) je me retrouve en mode degrade plus voyant DDE allumé au tableau de bord; il me suffit alors de couper le contact, remettre le moteur en marche pour repartir comme si de rien etait!! Et j oubliais aussi ca deconne plus quand le moteur est chaud et moins a froid!!

Voila!!
harty a écrit :Quand tu accélères vers 3500 tr/mn, vois tu la tige de commande du turbo monter ou descendre?
Oui quand j accelere la tige de commande de la geometrie variable du turbo fonctionne normalement!
J ai meme demonté tout ce qui me barrai l acces pour la tester manuellement et ca fonctionne nickel ! Rien de grippé!
Donc la commande de la geometrie variable et la geometrie variable semblent fonctionner parfaitement!
case a écrit :oui il se pourrai bien qu'il sont en cause, mais prend note qu'il ya deux modèle de séparateur qui existe

1- séparateur d'huile type filtre en mousse (il faut le changer chaque deux vidange moteur) selon recommandation concessionnaire.

2- séparateur d'huile type vortex (il est garantie 80.000 km) selon recommandation concessionnaire.

l'idéal est de mettre le deuxième

Bonne Chance
Merci pour ce conseil je vais de suite voir dans quel etat il se trouve!
laurent071 a écrit :pour le séparateur d'huile :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet13922.htm
Merci!
Mais en quoi ce deshuileur pourrait il etre en cause a ton avis?

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

Je pense pas que le désuilleur soit la cause de ton soucis!!

Je me répète mais je pense que l'on peut plus faire grand chose sans voir la voiture, c'est pas bien évidant le dépannage à distance!!!

J'ai Carsoft mais je suis dans le Jura donc à mon grand regret je ne peut pas te passer ta caisse au diag; mais si tu passe dans la région, sa serait avec grand plaisir!!

D'après ce que tu décrit je pencherais pour un blem électronique de gestion moteur provenant d'une information mal interprétée par le dde ou alors dde qui ne fait pas son travail comme il faut!!! Vu le nombre d'info récupérer par le boitier+ les Connections+ les faisceau sa fait bcp de choses à verifier et à faire de façon méthodique donc c'est chiant sans avoir la voiture sous la main!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »