Bonjour a tous,
J'ai une E39 M52TU B20 de 1989
Ces derniers jours la température amboante atteint les 30-35°C et mon E39 n'avance plus
je dois pousser jusque 3500 rpm pour avoir un peu de p^che
je pense bien sur a un problème de débimètre ou de température d'air mais d'après le carsoft tout semble normal,
les différente sonde donnent des valeurs qui me semble correct
mais je ne suis pas sure des valeurs qui sont normal
Est-ce quelqu'un pourrait me donner les ordres de grandeur des différentes mesures
- température d'air ?
- voltage du débimètre ?
- débit d'air ?
- voltage du potentiomètre papillon gaz ?
merci beaucoup
[Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20
- kesseksa
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- bmw77
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Re: [Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20

deja ton moteur récupère l'air très chaud de dehors et sa aide pas a se qu'il tourne mieu ( c'est connu qu'un moteur tourne mieu en altitude car air plus frai et pur ) ,
une e39 M52 de 1989 y a un soucis tu veu dire 1998 ?
- Mike
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Re: [Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20
bmw77 a écrit :,
deja ton moteur récupère l'air très chaud de dehors et sa aide pas a se qu'il tourne mieu ( c'est connu qu'un moteur tourne mieu en altitude car air plus frai et pur ) ,
une e39 M52 de 1989 y a un soucis tu veu dire 1998 ?
Mouais... et % d'oxygene en baisse...
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Re: [Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20
+1, un moteur perd des chevaux en altitude, et de façon très sensible !Mike a écrit :Mouais... et % d'oxygene en baisse...
Il me semble que c'est de l'ordre de 10% pour 1000m, vraiment pas négligeable.
Un moteur turbo sera moins sensible à ce phénomène.
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Re: [Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20
ça doit aller mieux ce matin 

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Re: [Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20
AH oui aujourdh'ui ça marche nickel y fait 20-22°C
c vraiment une grosse perte de puissance, j'ai l'impression de rouler en renault 4
je sais bien que la densité de l'air diminue avec la t° et que du coup on injecte moins de carburant donc moins de puissance, mais a ce point la c pas normal
zavez pas une idée de ce qui se passe ?
c vraiment une grosse perte de puissance, j'ai l'impression de rouler en renault 4
je sais bien que la densité de l'air diminue avec la t° et que du coup on injecte moins de carburant donc moins de puissance, mais a ce point la c pas normal
zavez pas une idée de ce qui se passe ?
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Re: [Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20
salut,
as tu lu le sujet de BMWtoulouse il avait un probleme similaire je crois bien.
tu devrais changer la sonde de température d'air pour commencer.
a+
as tu lu le sujet de BMWtoulouse il avait un probleme similaire je crois bien.
tu devrais changer la sonde de température d'air pour commencer.
a+
- kesseksa
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Re: [Résolu]Perte De Puissance?-E39 M52Tub20
Alors j'ai une bonne nouvelle qui en intèressera quelques un
Depuis que j'ai mon e39, elle manquait de couple audessous des 3500 rpm
et avait une grosse perte de couple quand il fait chaud 28°
Alors il ya quelques jours m'est venu l'idée de controler la vanne disa (la menbrane était légèrement poreuse), depuis que je l'ai changer c'est une autre voiture
enfin je roule en bm:), j'ai m^me noter environ 1,5 L de LPG de moins au 100Km
C'est trop fort cette disa qui fait la correction de la longueur de résonnance de l'admisssion, c'est pour ça que le 6 est une oeuvre d'art
Maintenant j'ai un autre problème pour m'occuper:)
l'abs, mais je crée un autre post
ET merci a ce site web qui constitue une mine d'information indispensable
Depuis que j'ai mon e39, elle manquait de couple audessous des 3500 rpm
et avait une grosse perte de couple quand il fait chaud 28°
Alors il ya quelques jours m'est venu l'idée de controler la vanne disa (la menbrane était légèrement poreuse), depuis que je l'ai changer c'est une autre voiture

C'est trop fort cette disa qui fait la correction de la longueur de résonnance de l'admisssion, c'est pour ça que le 6 est une oeuvre d'art

Maintenant j'ai un autre problème pour m'occuper:)
l'abs, mais je crée un autre post
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