Pompe à Eau - Deux Modèles Pq?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Pompe à Eau - Deux Modèles Pq?

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Quand on emploie des roulements de qualité inférieure aussi on obtient le même résultat...
J'ai dû remplacer une vingtaine de pompe à eau sur différentes autos, il n'y a que la PAE W&N qui ai posé problème. On pourra en conclure ce que l'on veut quand à l'appréciation de la tension de la courroie..et la qualité de certaines de leurs pièces.
:P
salut,
tu peux aussi tomber sur la mauvaise série de pompe wallo, meme des pièces BMW sont des fois défaillantes, donc généralisé parce que une fois tu as eu un pb, j'ai eu des pb avec des pièces BMW d'origine aussi, en particulier les calorstats dont la défaillances peut couter cher au moteur.

La pompe à eau c'est un organe extérieur tu peux le changer rapidement sans trop de pb, donc ne radine pas sur les élément interne du type de la pompe à huile(refait la c'est moins cher que la changé si ton carter est en bon état)

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je dis simplement qu'il ne faut pas voir que l'économie de 90 euro, car si le cas d'une pièce défectueuse se reproduit, y'a vite fait de claquer bien plus de 90€ en réparation.
La changer facilement oui, seulement s'il y a eu du dégât suite à une surchauffe... Enfin bon...

A noter d'ailleurs que chez W&N ils ont toujours été réglo dans la mesure où une pièce défectueuse était reprise et échangée alors que chez bmw, deux calorstats neufs HS pour moteur M10, ils n'ont jamais rien voulu savoir. <_<

Allan, oui c'est ce que j'allais dire, quand tu es parti pour lâcher un gros billet en réfection moteur, tu te dit que tu n'es plus à ça prêt, enfin tu essaie de t'en convaincre...je connais aussi. :lol:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour avoir eu une grosse mésaventure sur ma 328i E36 avec une pompe à eau en métal et non plastique de chez Valeo, je ne peux que recommander d'acheter chez Bmw un pompe à eau de bonne qualité.
Dans mon cas ça a été purge instantanée du LDR sur l'autoroute, chauffe moteur, sans casse heureusement, ni même joint de culasse car je me suis arrêté à temps.
850 euros de frais car j'habite près de Poitiers et l'incident a eu lieu à Bordeaux.
Le viscocoupleur s'est détaché de la pompe à eau et à détruit le radiateur.

La pompe à eau Valeo avait 23 000 kms.

Par contre j'ai monté l'année dernière une PAE W&N sur ma 733i et c'est pas fait pour me rassurer tout ça.
Enfin vu qu'elle roule pas beaucoup ça devrait tenir quelques années mais si je prévois de partir en voyage avec un jour, je vais changer cette PAE, en même temps que je referais les joints du moteur comme c'est prévu.

Dom57

Message par Dom57 »

moi je dis pour la diff de prix prends en deux une dans le coffre au cas ou... lol
et tu es toujours gagnant en prix pour moi y a pas photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, changer sa pompe à eau soi-même sur la bande d'arrêt d'urgence je sais pas si c'est la bonne soluce, dans mon cas y avait rien à faire, courroie d'accessoires abimée, pâles du ventilateur HS, radiateur percé.
Tout dépend de ce qu'il se passe quand la pompe à eau fait défaut brutalement.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Dom57 a écrit :moi je dis pour la diff de prix prends en deux une dans le coffre au cas ou... lol
et tu es toujours gagnant en prix pour moi y a pas photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est curieux comme raisonnement, sachant que la pompe risque de lâcher tu préfère en acheter une seconde neuve que tu emmènes avec toi ?
ça revient un peu à bander une jambe de bois et prévoir un rouleau de bande en plus au cas où. :huh:

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut. Serge l'a bien comprit également, : mieux vaut prévenir que guérir, quand tu roules vraiment avec ton ancienne, être assuré d'effectuer une bonne maintenance et de pouvoir rentrer sans problème c'est quand même agréable. :)

Valeo, c'est vraiment très moyen en terme de qualité, tu ne fais qu'en apporter une preuve de plus Serge, heureusement que ton auto n'a pas eu plus de dégâts.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Crois bien que je me serais passé d'une telle pompe à eau, je n'ai su qu'après l'incident de quelle marque il s'agissait, ce n'est pas moi qui l'ai montée mais l'avant dernier proprio de la voiture.
Maintenant la pompe est une Bmw, le radiateur neuf aussi (qui remplace un radiateur qui avait 40 000 kms, quel gâchis).

baur320

Message par baur320 »

OK j'ai compris les gars. :innocent:

Une pompe à eau BMW pour ma belle. :thup:

Et comme je suis comme Charlie et Serge, en effet une ancienne c'est fait pour rouler et pas pour la laisser au garage prendre la poussière.
La baur a fait + de 1500km ce mois-ci. :top:

Je suis déjà dégouté de pas savoir rouler avec pendant la rénove moteur. :lol:

A+

Dom57

Message par Dom57 »

charlie-AMK a écrit :C'est curieux comme raisonnement, sachant que la pompe risque de lâcher tu préfère en acheter une seconde neuve que tu emmènes avec toi ?
ça revient un peu à bander une jambe de bois et prévoir un rouleau de bande en plus au cas où. :huh:

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut. Serge l'a bien comprit également, : mieux vaut prévenir que guérir, quand tu roules vraiment avec ton ancienne, être assuré d'effectuer une bonne maintenance et de pouvoir rentrer sans problème c'est quand même agréable. :)

Valeo, c'est vraiment très moyen en terme de qualité, tu ne fais qu'en apporter une preuve de plus Serge, heureusement que ton auto n'a pas eu plus de dégâts.

C'était de l'humour la pompe dans le coffre, si je monte une pompe de chez waloth je ne me dis pas qu'elle risque de lacher plus qu'une autre et pour le prix d'une pompe chez BM j'en ai 3 ailleurs je suis prêt a prendre les paris sur la longevité!!!!
Maintenant c'est un grand débat entre le pro adaptable et le pro origine... moi je prends dans les 2 camps en fonction de la pièce que j'ai besoin et l'écart de prix.
Toutes les pièces peuvent avoir un défauts et te lacher à n'importe quelle moment impossible de savoir...
Je mets de l'adaptable la plus part du temps sur mes autos et je n'ai pas de soucis!!! donc je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher! Maintenant si comme vous je rencontrais des problèmes à chaque pièces non d'origine que je pose je reviserais ma position c'est clair!
Je n'ai pas d'auto moderne je roule uniquement en anciennes environ 30mk par an

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »