Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Butées recues et j'ai une chose á dire pour le bénéfice de la communauté:

Attention quand meme en achetant du Meyle HD, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne marque mais si c'était la panacée question rigueur des controles en fin de production, je n'aurais pas trouvé de points durs et bruyants dans le roulement de l'une des butées que j'ai recues -pourtant neuves sous emballage Meyle scellé- bref je n'essaie meme pas de monter ca, je ne sais que trop bien comment ca finit (craquements au braquage et tout á refaire). Le vendeur a été prié de remplacer la piece défectueuse á sa charge. A 157€ la paire livrée, on attend mieux.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

J'avais un peu de temps cet apres-midi, il faisait beau... alors j'ai changé mes amortisseurs, soufflets, butées caoutchouc et butées á billes.

Je ne sais pas vous, mais moi quand je tombe sur une de ces empreintes hexagonales en beurre fondu j'essaie pour la forme á l'embout allen et quand ca s'est arrondi comme prévu, je passe á la phase punitive. Un bon foret á métaux de 13 fait le travail en trente secondes.

Image

Remarque pour les distraits : évidemment il est bon d'avoir comprimé le ressort AVANT, á moins d'avoir été élevé au tonigencyl... :whistling:

Mes plaquettes apres 50000km.
Image
Normal, en 7 on ne freine pas, ce sont les autres qui se rangent :ph34r:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Incroyable coincidence : un membre de FA travaille lá oú j'habite, habite lá oú je travaille... et roule en 730i V8 noire chaussée de BBS.

Les deux jumelles se croisent donc chaque jour sur une portion de route de quelques kilometres, et nous n'avons eu qu'á infléchir et synchroniser tres légerement nos trajectoires respectives pour que le miracle se produise, en un haut lieu de la gastronomie francaise :

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

oui , bien sympa comme rencontre . ( attention au cholestérol :lol: )

dans un autre style , il existait il y a quelques temps une E32 blanche prés de chez moi , et bon nombre de collègues m'ont traités de fier au volant ( des saluts et rien en réponses ) .
forcément ce n'était pas moi :rolleyes: , j'ai croisé une fois cette E32 et petits coups d'appels de phares et rien en face :crying:
sûrement fier le gars effectivement :lol:

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

...ou son LKM était entamé :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

matttdeFA a écrit :...ou son LKM était entamé :D
non , non il m'a regardé bizarement :blink: , d'un autre coté , si tout le monde se salut en fonction des marques , nous allons tous rouler pleins phares
toute la journée :lol:

pat
Image

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

patgtr91 a écrit :non , non il m'a regardé bizarement :blink: , d'un autre coté , si tout le monde se salut en fonction des marques , nous allons tous rouler pleins phares
toute la journée :lol:

pat

Grave !!

Des fois je suis un peut "enthousiaste" au volant, quand je suis en 205 Rallye, je salut les GTI, GTT et autre "bombinettes", on en croise pas trop souvent encore, mais quand je suis de bon humer, ça m'est arrivé de saluer des compact e36, la tête des gens :innocent: :lol: :lol:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Du FTP Groton (non-Meyle, certes) apres un peu plus de 20000km :rolleyes:

Image
Image

Allez ouste, hors de ma vue
Image

in goes ze new bushing
Image

Image

C'est la derniere fois que je monte des silentblocs de conception standard (évidés, mous, d'un manque d'endurance chronique), la prochaine fois je passe aux silentblocs pleins.

patgtr91

Message par patgtr91 »

matttdeFA a écrit :Mes plaquettes apres 50000km.
Image
Normal, en 7 on ne freine pas, ce sont les autres qui se rangent :ph34r:
tiens à ce sujet , je ne le trouve pas particuliérement violent le freinage , assez progressif , peut être le poid + vitesse = freinage paquebot :blink: .

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

En effet le mordant est un peu á l'ancienne, ca ne met pas la tete dans le volant comme une Mégane aujourd'hui par exemple, il faut y aller franco pour que ca pile. Le plus flagrant est á haute vitesse sous une pluie battante, lá il faut d'avoir que ca seche et ensuite ca freine. J'ai déjá eu quelques "moments d'inconfort" sur Autobahn, l'hiver :whistling:

Ceci dit quand j'ai vraiment eu besoin de puissance, elle ne m'a encore jamais décu. Donc pour résumer en ce qui me concerne : mordant bof, puissance et équilibre ok.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »