Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
warlord

Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011

Message par warlord »

magnifique cette auto surtout dans ce bleu

je me demande ce que tu as pu trouver de mieux ?

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Je n'ai pas encore fait l'acquisition du véhicule que je veux, et je n'ai pas vraiment commencé à le rechercher non plus, mais c'est juste une question de temps.

Le plus difficile sera de trouver un modèle qui correspond à mes critères et dans la couleur que je veux, ce qui sera vraisemblablement complexe quand on sait que le véhicule que je convoite depuis quelques années déjà n'a été construit qu'à quelques dizaines d'exemplaires, ne laissant donc que très peu de choix.

C'est juste une question de temps :rolleyes:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Rhaaaaaa

Quelle supplice tu nous fait vivre en nous présentant ce dernière photo. C'est inhumain !
J'ai la langue qui traine.

Bon heureusement l'Euro-millions de ce soir va peut-être me sauver.

Je suppose que la transaction pour ce type de véhicule se fait dans un cercle retreint (pas d'annonce sur les sites).

Juste une demande si tu le veux bien.

Qu'est ce qui t'a amené à la vendre ?
J'ai bien compris que tu as un autre projet, mais est-ce le fait de ne pas pouvoir mener ce dernier sans vendre la B6.
Mais question n'est pas forcément liée à un aspect financier.

C'est juste que j'ai moi aussi envie d'autres voitures, mais je n'arrive pas pour l'instant à me résoudre à me séparer de celles en ma possession.

Mais il faut de la place, du temps, accessoirement de l'argent.

Merci d'avance pour ton retour qui pourra peut-être m'aider dans un décision future.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Au fait, photo prise chez Anne-Sophie PIC ?
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

pflanzgarten

Hey Noumba,

on va commencer dans le désordre ...
Au fait, photo prise chez Anne-Sophie PIC ?
Non, la photo n'a pas été faite chez Pic (c'était toutefois bien tenté et la table est sans conteste proche de ce qui se fait de mieux en France).
Je suppose que la transaction pour ce type de véhicule se fait dans un cercle retreint (pas d'annonce sur les sites).
Je vais répondre en partie à ta question d'une part, mais volontairement déborder et étendre les sujet car je suis extrêmement déçu
que ce type de véhicule ne puisse pas rester en France ou immatriculer une BMW Alpina relève du parcours du combattant alors
que quand une comme celle-ci (livrée neuve au Garage du Bac...) est à vendre, il n'y a pas l'ombre d'un "passionné".

Voici donc la réponse (copié / collé) que j'ai faite sur un autre Forum où on me demandait à peu près la même chose que toi en me
demandant en plus si la voiture restait en France :

En France ?! :D Si j'étais cynique (réaliste plutôt ?) je dirais qu'il n'y a absolument aucun marché ici pour ce genre de véhicule.

Les amateurs sont ailleurs et de tous les contacts reçus au fil de années me disant "si un jour tu désires te séparer de ton auto,
n'hésite surtout pas à m'enfaire part" il n'y avait aucun français. Aucun.

Par ailleurs, je pense que les gens l'ont également remarqué, cette auto n'a pas été passée en annonce et elle a bien été vendue à
une des personnes qui m'avaient contacté en privé au cas ou... Mieux (ou pire ?), il y avait au final 3 personnes auxquelles j'aurais
pu la vendre et elles étaient (bien entendu) toutes etrangères. Quel dommage !

C'est extrêmement regretable car cette auto est un des très rares exemplaires (11 autos en tout) ayant été livrés à l'origine en France
via le garage du Bac et dont, d'après mes statistiques 3 ont été revendues à l'étranger et une (au minimum) a été détruite. Il resterait
donc 7 autos en France... et même 6 maintenant que la mienne va partir.

C'est la vie mais il est toujours très triste de voir que des exemplaires rares et en état exceptionnel (désolé de le dire comme ça mais
ce n'est pas de la prétention, je ne parle par ailleurs ici pas seulement Alpina mais aussi autres marques...) n'interessent personne en
France ?!
Juste une demande si tu le veux bien. Qu'est ce qui t'a amené à la vendre ? J'ai bien compris que tu as un autre projet, mais est-ce le
fait de ne pas pouvoir mener ce dernier sans vendre la B6. Mais question n'est pas forcément liée à un aspect financier.
C'est essentiellement le projet que j'ai en vue (très cher) qui à motivé la vente. Je suis quelqu'un qui consacre un budget déjà plus que
déraisonnable à l'automobile et qui fait pas mal de sacrifices pour satisfaire sa passion. Par les temps qui courent ce n'est pas quelque
chose que l'on peut assumer facilement et on tombe vite dans le ridicule du politiquement pas correct. Donc, pour répondre franchement
à ta question, c'est pour ce qui me concerne très clairement lié à un aspect financier. Ce qui a accessoirement pesé dans ma décision,
c'est que j'ai des véhicules avec lesquels je roule très peu et le nouveau projet (mûrement réfléchi) a été l'occasion de faire le point sur
les nombre de véhicules que je désire garder. Je n'aurai au bout du bout que 3 véhicules (dans un premier temps), puis 2 au bout d'un certain
temps. Les autres seront vendus.
C'est juste que j'ai moi aussi envie d'autres voitures, mais je n'arrive pas pour l'instant à me résoudre à me séparer de celles en ma possession.
Mais il faut de la place, du temps, accessoirement de l'argent.Merci d'avance pour ton retour qui pourra peut-être m'aider dans un décision future.
C'est une décision très personnelle et je ne peux ni ne veux y répondre à ta place (de la même façon que je n'ai jamais compris les gens qui demandaient
sur un Forum quel modèle acheter "entre X,Y ou Z". Soit on sait ce que l'on veut, soit on ne le sait pas. Si tu ne parviens pas à prendre ce type de décision,
c'est que tu n'es pas encore prêt. Un jour, la décision viendra toute seule et s'imposera tout naturellement à toi. Ce sera alors le moment de prendre
pour toi le genre de décision que j'ai prise en vendant ma B6 3,5s. Par ailleurs le choix motivant une décision est aussi dépendant de ta situation
personnelle, bien entendu financière comme tu le dis, et accessoirement des années qui passent et qui rendent invariablement un peu moins intéressant aujourd’hui ce qui l'était hier !

C'est en procédant ainsi que j'ai, non seulement été en possession de véhicules que j'ai toujours jugé assez extraordinaires pendant l'époque où j'en ai été
le propriétaire, mais que j'ai également pu "progresser" en m'orientant peu à peu et au fur et à mesure vers des choses de plus en plus "intéressantes".

A+

surfintheusa

Message par surfintheusa »

Quelle auto!!!!! Incroyable! Rarement vu une e30 qui donnait autant envie!!! :wub: :wub:
E39 530d 00'
E30 316i 89'
E30 323i 83'
E36 318is 93'

joe23

Message par joe23 »

Sincèrement, c'est une des bmw/alpina qui me font le plus rêver avec la b7t e24 en 3.5 et la 850 csi, et qui vaut la peine car la cote de ce genre de voiture exclusive ne peut que grimper.

Celle-ci est particulièrement belle! :surprise:

Je ne doute pas que si remplaçante il y a, ça doit valoir la peine.

@+;)

pflanzgarten

Sincèrement, c'est une des bmw/alpina qui me font le plus rêver avec la b7t e24 en 3.5 et la 850 csi
Si un jour l'occasion se présente pour toi et que tu es vraiment prêt à franchir la pas, je te conseille de ne considérer
que deux véhicules : Une B7s Turbo de 1982 (si tu choisis la E24) ou une B12 5,7 litres (si tu choisis la 850).

C'est, dans le créneau, un de ces deux modèles qu'il faut absolument avoir... mais avec respectivement 32 et 57 unités produites
il ne faut vraiment pas laisser passer sa chance si elle se présente !

joe23

Message par joe23 »

Encore faut-il en avoir les moyens, les prix de vente sont souvent en rapport direct avec la rareté du véhicule, et pas souvent proportionnel au plaisr procuré par la voiture.

Pour ma part, ce rapport prix/plaisir s'applique tant pour les voitures que pour le vin par exemple. :blush:

@+;)

orval2

Message par orval2 »

Une B7, en voilà une : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=187740980
A voir si c'est une vraie.

Un B6 avec du travil dessus pour la remettre en état d'origine :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=190492975
Cela remet les choses en perspective.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici