Bonjour,
j'envisage d'acheter une 650 cia boite auto de février 2007 avec 85000 kms l'entretien à été efectué chez BMW.
(en remplacement de ma 525 D BVA de 2007, d'ailleurs elle est en vente si ça interesse quelqu'un...)
que faut il regarder de particulier avant l'achat?
l'entretien est il coûteut?
merci de vos réponses.
Conseil Avant Achat 650 Cia
- sebbike
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
Entre une 525D et une 650I le cout d'entretien n'est pas le même ! Regardes les tarifs des prestations BMW pour te donner une idée, mais ça n'a rien à voir ! Les freins, l'entretien moteur (bougies : 259 euros !), les pneus, tout est plus cher, mais c'est normal, il s'agit de 2 véhicules qui n'ont rien à voir à part l'insigne sur le capotjy95 a écrit :Bonjour,
j'envisage d'acheter une 650 cia boite auto de février 2007 avec 85000 kms l'entretien à été efectué chez BMW.
(en remplacement de ma 525 D BVA de 2007, d'ailleurs elle est en vente si ça interesse quelqu'un...)
que faut il regarder de particulier avant l'achat?
l'entretien est il coûteut?
merci de vos réponses.

Question fiabilité, j'ai cru comprendre que c'était bien, les rares possesseurs de ce forum te le confirmerons peut être s'ils se montrent !
A+
545i E60 - Eisenmann sound...
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
259€ les 8 bougies ?
Pour comparer , le forfait chez BMW Dijon pour une Inspection II sur une M5 E39 est de 801€ (incluant 8 bougies , vidange à la 10w60, 2 courroies , vidange boite-pont et tous les filtres.....)
Donc là , sur le prix des bougies , j'ai un doute


Pour comparer , le forfait chez BMW Dijon pour une Inspection II sur une M5 E39 est de 801€ (incluant 8 bougies , vidange à la 10w60, 2 courroies , vidange boite-pont et tous les filtres.....)
Donc là , sur le prix des bougies , j'ai un doute

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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- HANS
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
Bonsoir,
je viens d'acheter une 650 I
J'ai un historique confirmé par BMW, mais je n'ai pas le détail des prix payés pour toutes les opérations.
Ce qui est certain : premier entretien à 21000 km : 353 euros et le dernier (vidange moteur plus liquide lave-glaces) à 80000 : 250 euros (facturé à un marchand).
J'ai remplacé 2 pneus ar Bridgestone run flat : 762 euros (moins cher que les pneus en vente en ligne....).
Je crois qu'il y a des possesseurs de 645CI sur le forum mais pas facile à retrouver avec un moteur de recherche qui rejette les requêtes de 3 chiffres ou 3 lettres....
HANS (j'vais devoir me représenter avec ma nouvelle fifille
)
je viens d'acheter une 650 I
J'ai un historique confirmé par BMW, mais je n'ai pas le détail des prix payés pour toutes les opérations.
Ce qui est certain : premier entretien à 21000 km : 353 euros et le dernier (vidange moteur plus liquide lave-glaces) à 80000 : 250 euros (facturé à un marchand).
J'ai remplacé 2 pneus ar Bridgestone run flat : 762 euros (moins cher que les pneus en vente en ligne....).
Je crois qu'il y a des possesseurs de 645CI sur le forum mais pas facile à retrouver avec un moteur de recherche qui rejette les requêtes de 3 chiffres ou 3 lettres....
HANS (j'vais devoir me représenter avec ma nouvelle fifille

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- totor443
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
Slt jy95,
Je suis proprio depuis fin mars d'une 645Ci (qui va changer de ligne d'échappement demain matin si tout va bien
...).
Elle vient de franchir les 87Mkms (soit à peine plus que toi, mais elle est de fin 2003).
Comme toi, c'est un carnet BMW a jour que j'ai. Je n'ai pas le détail des factures (le montant des frais engagés).
Mais ce qui m'est recommandé, dans les kilomètres à venir :
- avant 95 - 100Mkms : vidange BVA septronic : autour des 650 euros TTC ;
- un oil service l'année prochaine : 250 euros TTC.
- me bougies : dans 17Mkms (soit 1 an et 1/2 je pense).
Tu as dans l'Idrive (tu as le premier modèle encore ou tu as le second avec les touches de raccourci ?) un menu qui t'indique où en sont les "consommables" dans ton auto (filtre d'habitacle, bougies, oil service, etc ...). Jetes y un oeil, c'est normalement réinitialisé par BMW lorsqu'ils effectuent une maintenance dans ton auto, tu sauras comme ça ce qu'il te faudra prévoir en premier.
Pour ce qui est de mon impression après 2 mois et demi d'utilisation, et 5000 kms au compteur (j'étais en vacances, donc j'ai baladé bcp !!
), c'est :
- un confort très agréable, mais terni par les pneus RUNFLAT trop durs qui seront remplacés une fois usés par des classiques, sans aucun souci de CT ni d'assurance, et qui, en plus d'être moins chers à l'achat, son plus confortables sans pour autant perdre en tenue de route ;
- les équipements sympas et ludiques à l'usage (sono Prologic7, téléphone intégré, commandes au volant, etc ...),
- un ensemble moteur et BVA très agréable, que ce soit en utilisation normale ou plus sportive.
Seuls défauts à mon goût :
- échappement à la sonorité trop "aseptisé" pour un V8 et une voiture comme celle ci, d'où le fait que je change ce dernier par un modèle donnant une meilleure sonorité sans pour autant être assourdissant ;
- ayant le dynamic drive, je trouve dommage de ne pas pouvoir durcir les suspensions (en fait les barres anti-roulis) indépendamment du mode SPORT de la BVA, comme je pouvai le faire sur mon ex-850ia. Mais c'est peu de choses.
Si tu as des questions particulières, n'hésites pas, ici ou par mp
.
A+ et bonne route à toi et ta 6.
Totor443

Je suis proprio depuis fin mars d'une 645Ci (qui va changer de ligne d'échappement demain matin si tout va bien

Elle vient de franchir les 87Mkms (soit à peine plus que toi, mais elle est de fin 2003).
Comme toi, c'est un carnet BMW a jour que j'ai. Je n'ai pas le détail des factures (le montant des frais engagés).
Mais ce qui m'est recommandé, dans les kilomètres à venir :
- avant 95 - 100Mkms : vidange BVA septronic : autour des 650 euros TTC ;
- un oil service l'année prochaine : 250 euros TTC.
- me bougies : dans 17Mkms (soit 1 an et 1/2 je pense).
Tu as dans l'Idrive (tu as le premier modèle encore ou tu as le second avec les touches de raccourci ?) un menu qui t'indique où en sont les "consommables" dans ton auto (filtre d'habitacle, bougies, oil service, etc ...). Jetes y un oeil, c'est normalement réinitialisé par BMW lorsqu'ils effectuent une maintenance dans ton auto, tu sauras comme ça ce qu'il te faudra prévoir en premier.
Pour ce qui est de mon impression après 2 mois et demi d'utilisation, et 5000 kms au compteur (j'étais en vacances, donc j'ai baladé bcp !!

- un confort très agréable, mais terni par les pneus RUNFLAT trop durs qui seront remplacés une fois usés par des classiques, sans aucun souci de CT ni d'assurance, et qui, en plus d'être moins chers à l'achat, son plus confortables sans pour autant perdre en tenue de route ;
- les équipements sympas et ludiques à l'usage (sono Prologic7, téléphone intégré, commandes au volant, etc ...),
- un ensemble moteur et BVA très agréable, que ce soit en utilisation normale ou plus sportive.
Seuls défauts à mon goût :
- échappement à la sonorité trop "aseptisé" pour un V8 et une voiture comme celle ci, d'où le fait que je change ce dernier par un modèle donnant une meilleure sonorité sans pour autant être assourdissant ;
- ayant le dynamic drive, je trouve dommage de ne pas pouvoir durcir les suspensions (en fait les barres anti-roulis) indépendamment du mode SPORT de la BVA, comme je pouvai le faire sur mon ex-850ia. Mais c'est peu de choses.
Si tu as des questions particulières, n'hésites pas, ici ou par mp

A+ et bonne route à toi et ta 6.
Totor443
Ben vii, montres nous ta belle !!! Ca serait sympa, vu le peu de 6 sur le forum, de regarder de belles photos de ton auto !!HANS a écrit :Bonsoir,
je viens d'acheter une 650 I
J'ai un historique confirmé par BMW, mais je n'ai pas le détail des prix payés pour toutes les opérations.
Ce qui est certain : premier entretien à 21000 km : 353 euros et le dernier (vidange moteur plus liquide lave-glaces) à 80000 : 250 euros (facturé à un marchand).
J'ai remplacé 2 pneus ar Bridgestone run flat : 762 euros (moins cher que les pneus en vente en ligne....).
Je crois qu'il y a des possesseurs de 645CI sur le forum mais pas facile à retrouver avec un moteur de recherche qui rejette les requêtes de 3 chiffres ou 3 lettres....
HANS (j'vais devoir me représenter avec ma nouvelle fifille)

Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- HANS
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
Ouais, mais je suis un handicapé du multimédia.
Faudra que je demande un APN à prêter.
Quant aux Run-flat, j'hésite (bien qu'ayant récemment remplacé les pneus ar en runflat). Je pourrais installer des pneus classiques, mais une roue de secours mangerait la quasi totalité du coffre.....
Quant aux défauts, bien que je ne sois pas certain que cela en soit un, c'est la gestion soft de l'accélérateur : il n'y a plus de papillon mécanique (système valvetronic) et lorsqu'on met le pied dedans (elle a pourtant un boîte manuelle), la puissance est distillée de manière progressive, même si cela pousse très fort.
A mon avis, l'avantage est que cela préserve la transmission lorsqu'on veut se la jouer Fangio et cela préserve surtout la motricité que je trouve nettement en retrait par rapport à ma Jaguar XJR de puissance (et couple) similaire.
Paradoxalement, la Jaguar XJR, avec son papillon des gaz classique et son compresseur était beaucoup plus sauvage et offrait plus de sensations, même si son défaut était sa linéarité (même sensation de poussée à 2000 tours qu'à 6000 tours).
HANS (Born to be wild)
Faudra que je demande un APN à prêter.
Quant aux Run-flat, j'hésite (bien qu'ayant récemment remplacé les pneus ar en runflat). Je pourrais installer des pneus classiques, mais une roue de secours mangerait la quasi totalité du coffre.....
Quant aux défauts, bien que je ne sois pas certain que cela en soit un, c'est la gestion soft de l'accélérateur : il n'y a plus de papillon mécanique (système valvetronic) et lorsqu'on met le pied dedans (elle a pourtant un boîte manuelle), la puissance est distillée de manière progressive, même si cela pousse très fort.
A mon avis, l'avantage est que cela préserve la transmission lorsqu'on veut se la jouer Fangio et cela préserve surtout la motricité que je trouve nettement en retrait par rapport à ma Jaguar XJR de puissance (et couple) similaire.
Paradoxalement, la Jaguar XJR, avec son papillon des gaz classique et son compresseur était beaucoup plus sauvage et offrait plus de sensations, même si son défaut était sa linéarité (même sensation de poussée à 2000 tours qu'à 6000 tours).
HANS (Born to be wild)
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- kawaH2
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
A mon avis, l'avantage est que cela préserve la transmission lorsqu'on veut se la jouer Fangio et cela préserve surtout la motricité que je trouve nettement en retrait par rapport à ma Jaguar XJR de puissance (et couple) similaire.
?? c'est pas l'inverse que tu veux dire?
- HANS
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
Non,
la Jaguar avait une meilleure motricité sur sol mouillé (la boîte auto fait certes office de fusible, mais comme je l'écrivais plus haut, l'arrivée de la puissance est du genre sauvage. C'est marrant aussi de voir les demi-arbres rikiki de la 650 par rapport à ceux de camion - avec points de graissage comme avant la guerre - de la XJR).
C'est à vérifier vu qu'il n'a pas plu beaucoup et que les premières pluies transforment les routes en patinoires, que j'avais des pneus usés puis, après remplacement, des pneus non rôdés....
En tout cas, sous le climat belge, les pneus hiver apportent une bien meilleure motricité sous la pluie, même quand il fait 15 °, au détriment d'un léger flou et d'une tenue sur le sec dégradée, mais bon dans un pays où il pleut tout le temps, ça fait réfléchir....
HANS (Charentaises M+S)
la Jaguar avait une meilleure motricité sur sol mouillé (la boîte auto fait certes office de fusible, mais comme je l'écrivais plus haut, l'arrivée de la puissance est du genre sauvage. C'est marrant aussi de voir les demi-arbres rikiki de la 650 par rapport à ceux de camion - avec points de graissage comme avant la guerre - de la XJR).
C'est à vérifier vu qu'il n'a pas plu beaucoup et que les premières pluies transforment les routes en patinoires, que j'avais des pneus usés puis, après remplacement, des pneus non rôdés....
En tout cas, sous le climat belge, les pneus hiver apportent une bien meilleure motricité sous la pluie, même quand il fait 15 °, au détriment d'un léger flou et d'une tenue sur le sec dégradée, mais bon dans un pays où il pleut tout le temps, ça fait réfléchir....
HANS (Charentaises M+S)
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- sebbike
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
Non non je t'assures !Le Dijonnais a écrit :259€ les 8 bougies ?![]()
![]()
Pour comparer , le forfait chez BMW Dijon pour une Inspection II sur une M5 E39 est de 801€ (incluant 8 bougies , vidange à la 10w60, 2 courroies , vidange boite-pont et tous les filtres.....)
Donc là , sur le prix des bougies , j'ai un doute
Les prix viennent du livret BMW service "la joie aime la transparence" (mdr) !
Exemples (pour 540i/545i) :
- vidange (LL04 5W30): 289 €
- bougies : 290 €
- Embrayage : 1055 €
- Amorto av : 1032 €
- Amorto arr : 790 €
- Freins av (disk + plaquettes) : 748 €
Il n'y a pas d'inspection I ou II à partir des E60 car la maintenance est "au fil de l'eau" gérée par l'Idrive.
545i E60 - Eisenmann sound...
- Le Dijonnais
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Re: Conseil Avant Achat 650 Cia
Ah la vache
Je suis presque content d'avoir une "vieille" E39

Je suis presque content d'avoir une "vieille" E39

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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