gus a écrit :salut,
Comme les autres: avec le DSC la E46 est très très sure.
L' ESP c'est magique et c'est pas pour rien que c'est obligatoire a partir de l'année prochaine sur les voitures neuves; tu peux y aller pied au plancher sur du sable ou de la flotte elle garde son cap et reste facile à conduire...
Tu peux meme prendre un rond point mouillé pied au plancher elle va tourner tranquillement autour !!
Je ne suis pas d'accord. Prendre un rond point mouillé pied au plancher, meme avec le DSC, je deconseille vivement! Le DSC sauve tant qu'on ne depasse pas les limites de la physique. Mais si tu crois que tu peux entrer dans le rond point à la meme vitesse que si c'etait sur le sec...
Le DSC ne m'empeche pas de faire de tres petites virgules en sortie de virage lorsque j'appuie un peu fort. Et il ne m'a pas sauvé d'un tete à queue lors d'un de mes exces d'optimisme... (heureusement sans bobo)
Donc oui l'E46 est une voiture sure mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec. Ce n'est pas une Subaru.
D'ou l'importance d'avoir des pneumatiques et suspension en bon etat.
PS: Ca ne m'empeche pas de rouler avec sur la neige en pneu été. Faut juste eviter de faire n'importe quoi ou alors en connaissance de cause.
PPS: En fait, je trouve ce post réducteur et machiste. C'est comme si tu demandais est ce que les femmes ont vraiment le droit de faire de la moto? N'est ce pas trop dangeureux pour elles? etc... Et des filles, j'en "connais" quelques unes qui mettraient la paté sur circuit a (presque) tout le monde sur ce forum.
CF la "taxiwoman" qui fait décoller (ou pas loin) les M5 sur le Ring.