Problème Sur M3 E30 1989

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Teuteu0169

Re: Problème Sur M3 E30 1989

Message par Teuteu0169 »

Plus d'altitude = moins de pression atmosphérique = moins d'air.

Tu as soit une prise d'air soit une sonde qui déconne, soit le débitmètre qui déconne.

Wutch

Message par Wutch »

marco_d_w a écrit :Ah bon, et pourquoi çà s'appele acuateur de ralenti, c'est pour gérer les haut régimes?????? :whistling:

L'acuateur de ralenti travail dès que le capteur papillon est en position fermé.
Ben ecoute, j'y peux rien si ca marche comme ca sur certaines injections des 90's :rolleyes:
L'actuateur commence a etre gérer quand tu es sous les 2000 tr/min, il ouvre progressivement pour que le régime ne chute pas trop brutalement ou pour rendre la conduite plus souple, il y a surement une bonne raison. C'est comme ca sur certains motronic, notamment mi16 chez psa.

et puis pour le coup, ca collerait pas mal avec son problème qui apparait sous les 2000 tr/min

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

Démonte ton actuateur de ralenti et vérifie en le faisant gigoter si tu sens ou si tu entends le piston tourner à l'intérieur. Si ça ne tourne pas librement, bombarde l'intérieur de dégraissant pour freins (en bombe), bouche les deux côtés, remue puis vide. Recommence tant que le piston ne bouge pas librement à l'intérieur. Ça ne coûte rien et évite d'en acheter un neuf.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Mike

Message par Mike »

Tu parles d'altitude. Sur M3 e30 il n'y à pas justement un petit boîtier servant à gérer différentes pressions atmosphérique ? Peut être voir de ce côté.
De mémoire (8 ans environ) j'en avais vu un sur la m3 d'un collègue, il me semble qu'il me disait que c'était une source d'emmerde..
Image

Akura

Message par Akura »

J'ai déjà fait l'opération de nettoyage de l'actuateur, en fait c'est une des premières choses que j'ai faite. Il est parfaitement propre. Le piston semble bouger à sa guise à l'intérieur, de plus on entend clairement le "bzzz" caractéristique lorsqu'on met le contact. Je précise à nouveau que les valeurs de résistance sont correctes. A priori je crois qu'on peut écarter cette piste.

Quant au boîtier qui gère la pression atmosphérique, il s'agit du capteur barométrique situé près du débitmètre. Cette pièce est neuve.

Je pense effectivement que le débitmètre est en cause. Enfin, LES débitmètres, car avec celui d'origine ou celui acheté d'occasion, les symptômes sont strictement identiques. Il doit y avoir un réglage défectueux quelque part, mais où ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »