Avis Sur Série 7 E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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Mount
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par Mount »

tuomas a écrit :Tiens, étrange...

Une 728i ferait 16CV, or, sur la carte grise de la noire figurait 14CV! D'où vient cette différence?
sur les e24, tu trouves toutes les puissances fiscales donc ca m'étonne pas non plus sur e23 ;)

le trx c'est un pneu millimétrique fait par michelin et à priori d'autres marques mais ca se doit se compter sur les doigts d'une main
c'est une innovation technologique de l'époque
http://www.michelin-passion.com/passion/fr...=43&lang=FR

sinon les tailles standards si c'est comme l'e24, c'est 195/70/14 puis 205/70/14 en fonction de l'année
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titi750
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par titi750 »

Salut,

Avec ton pseudo identique au prénom de celui qui fit LA PRÉPARATION sur E23 745i, il te faudrait pourtant une 745: :innocent:

BMW - 745i Tuoma Perfection 1981

500ch, 0-100 en 5,3s (avec la boite d'origine) :surprise:

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Et près de 280 en pointe avec un CX de 0,44 :amen:

Bonne chance dans tes recherches,

Titi750
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rhaaalovely
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par rhaaalovely »

Effectivement les TRX sont en pas métrique, mais à ma connaissance il n'y a que Michelin qui les fabrique. Et de plus ils sont depuis belle lurette dans leur catalogue collection.

Donc qui dit collection + monopole = je peux bien les vendre au prix que je veux. Et je ne m'en prive pas.

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superpooky
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par superpooky »

6pattes a écrit :Ma 5.28 faisait 14Cv aussi. Ma 6 fait 19 alors qu'à la base c'est 20. tout est une question de défiscalisation que l'on pouvait avoir à une époque à la préfecture. Je sais pas si c'est toujours possible.
la défiscalisation aujourd'hui, théoriquement c'est toujours possible, dans la pratique ... OUBLIE ! ! !
les fonctionnaires des préfectures n'ont pas du tout envie de prendre le risque de te la faire passer avec une fiscalité moindre sous leur propre responsabilité, ils refuseront ...
MEME avec tous les documents, textes de loi et MEME avec la bénédiction de la DRIRE, il m'a été impossible de passer ma 745i de 20 à 12cv simplement parce que ces messieurs dames les fonctionnaires trainaient la savate ... juste l'incompétence notoire à faire leur boulot ... vive la france ...
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superpooky
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par superpooky »

en ce qui concerne les poids :
les phase 1 étaient effectivement plus lourdes
voici les poids des ph2 millésime 85 :
728i : 1470kgs
732i et 735i : 1500kgs
745i : 1590kgs
majorer de +20kgs en version boite automatique ( sauf la 745i qui n'était pas dispo en boite méca )
pour ce qui est des puissances fiscales d'origine, suivant la boite sport ou normale ou automatique, elle est différente ...
une 728i standard fait 14ch, 16ch en boite sport
une 745i phase 1 à boite 3 vitesses fait 20ch
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cyril.m535i
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par cyril.m535i »

tuomas a écrit :La première a eu un échange de moteur...Je préférerais un moteur d'origine...(le c_h_i_e_u_r .... ^_^)
:lol: :lol: bon, d'accord!!!

pour la puissance fiscal d'une 728i est doit être de 14cv fiscaux.
les pneus en TRX ne sont pas courant, donc cher a produire. le mieux est de passé a une monte standard avec des jantes d'époque :wub: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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sergouilbm
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par sergouilbm »

les 728i faisaient 16 chevaux avec l'ancien moteur à admission type bananes.
Ce n'est qu'avec le moteur avec le collecteur en pyramide qu'elle est passée à 14 chevaux.
C'est pareil pour les E12, 16 chevaux d'abord, comme les versions carbu, puis 14 sur la E28. Je ne sais pas s'il y a eu des 528i E12 de 14 chevaux.
La période de changement doit être 1981 (sortie de la E28 et nouveau type de moteur).
Les Alpina B6 E21, même en version 218 chevaux faisaient 16 chevaux aussi, alors que la démultiplication de transmission était longue. Mais elles ont été dotées du moteur admission-bananes jusqu'à la fin en début 83.
Je ne saurais pas vous dire le rapport entre l'aspect du moteur et la puissance fiscale.

les toutes premières E23 était beaucoup plus lourdes que les suivantes (1977-1979) 1650 kgs pour la 733i contre 1500 et quelques pour la 735i.
Ce qui reste plus lourd que la E3 mais faut voir la couche d'insonorisants dans une E23, c'est une autre finition que la E3 je pense.

Moteur admission bananes (dans une E12)

Image

moteur suivant :

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rhaaalovely
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par rhaaalovely »

cyril.m535i a écrit :les pneus en TRX ne sont pas courant, donc cher a produire. le mieux est de passé a une monte standard avec des jantes d'époque :wub: .
Ok, mais à l'unique condition que le constructeur est homologué une autre monte que les trx pour le model en question (voir le millésime). Sinon le passage au CT, sera au bon vouloir du contrôleur, et ça, c'est rien, en fait votre véhicule n'est tout simplement plus conforme et donc ... pas assuré !!!

Je sais bien qu'un nombre considérable d'automobilistes roulent avec une monte pneumatique bien différente de l'originale, malheureusement souvent sans en connaître les conséquences.

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Mount
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par Mount »

si c'est comme l'e24, y'a taille courante et trx en même temps
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ol54
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Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par ol54 »

bien sûr les 2 montes sont possibles
trx 390 ou 14 pouces
à l'heure actuelle, je crois que le montage roues s'est assoupli on peut changer la taille de jante et adapter le pneu (rapport 35-40-60..) du momment que la circonférence des roues n'est pas modifiée
[ImageImage
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