bonsoir,
Voila j'ai commandé mes amortisseurs et je souhaite les changer moi_même.Seulement sur la RTA la procédure est différente que sur celle décrite sur le site darkgyver? je m'expique sur la RTA le boulon de tête d'amortisseur s'enlève une fois la jambe de l'amortisseur enlevé, on enlève l'amortisseur en dévissant les boulons au niveau du pivot puis les 3 boulons du haut fixé sur la caisse! Sur la procédure de darkgyver on commence par débloquer le boulon de tête puis les boulons au niveau du pivot et enfin les 3 boulons du haut fixé sur la caisse! Est ce plus facile ainsi?
merci au spécialiste de trancher...
Dépose Amortisseur E36 Divergence Rta Et Darkgyver?
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- matttdeFA
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Re: Dépose Amortisseur E36 Divergence Rta Et Darkgyver?
Salut,
attention á ne pas confondre débloquer et retirer completement. Il est en effet plus facile de débloquer l'écrou de tige de 22mm lorsque la voiture est encore sur ses roues (comme le dit DarkGyver) mais il ne faut en aucun cas le retirer sinon tu liberes la précontrainte du ressort. L'écrou se retire une fois que le ressort est suffisamment comprimé -avec et seulement avec des compresseurs dédiés- pour ne plus appuyer sur ses semelles caoutchouc et en aucun cas avant, sous peine de risquer une détente tres violente du ressort, son éjection ainsi que celle de la butée, et éventuellement se faire blesser ou tuer.
Changer des amortisseurs n'est pas tres compliqué mais il ne faut pas se lancer sans etre absolument certain de bien comprendre la marche á suivre et les risques liés á chaque étape, sinon ca devient une opération éminemment dangereuse.
attention á ne pas confondre débloquer et retirer completement. Il est en effet plus facile de débloquer l'écrou de tige de 22mm lorsque la voiture est encore sur ses roues (comme le dit DarkGyver) mais il ne faut en aucun cas le retirer sinon tu liberes la précontrainte du ressort. L'écrou se retire une fois que le ressort est suffisamment comprimé -avec et seulement avec des compresseurs dédiés- pour ne plus appuyer sur ses semelles caoutchouc et en aucun cas avant, sous peine de risquer une détente tres violente du ressort, son éjection ainsi que celle de la butée, et éventuellement se faire blesser ou tuer.
Changer des amortisseurs n'est pas tres compliqué mais il ne faut pas se lancer sans etre absolument certain de bien comprendre la marche á suivre et les risques liés á chaque étape, sinon ca devient une opération éminemment dangereuse.
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Re: Dépose Amortisseur E36 Divergence Rta Et Darkgyver?
bonjour,
Voila j'ai enfin réussi à changer mes amortisseurs mais franchement quel galère!!!Tout d'abord trouver une douille de 22-6 pans c'est le parcours du combattant, finalement une clef à pipe de 22 a très bien fait l'affaire pour débloquer le boulon de tête d'amortisseur.Pour les ressorts attention ils sont vraiment hyper compressés la longeur au repos est impréssionnante, donc la course est vraiment très importante.Voila je fait profiter de ce retour d'expérience, c'est mes premiers amortisseurs que je change et cette opération est fortement déconseillé pour les bricoleurs occasionnels.
Bonnes vacances
Fred
Voila j'ai enfin réussi à changer mes amortisseurs mais franchement quel galère!!!Tout d'abord trouver une douille de 22-6 pans c'est le parcours du combattant, finalement une clef à pipe de 22 a très bien fait l'affaire pour débloquer le boulon de tête d'amortisseur.Pour les ressorts attention ils sont vraiment hyper compressés la longeur au repos est impréssionnante, donc la course est vraiment très importante.Voila je fait profiter de ce retour d'expérience, c'est mes premiers amortisseurs que je change et cette opération est fortement déconseillé pour les bricoleurs occasionnels.
Bonnes vacances
Fred

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