bonsoir ,
d'ici 1 a 2 mois je voudrai prendre une bm et la e28 528i ou le top e28 535( mais je par plus sur la 2.8l ) ,
je voulai savoir si les pièces se trouve facilement ? sur le net et notamenent chez bmw en concession ?
Par exemple je regarde vite fais aluforme et sp distrib et pas de bilstein pour e28 .
Je suis tenté par sa comme bm :
_ e30 320 , 323 ou 325i ( selon se qui me fera craqué )
_ e32 730i L6
_ e28 528i voir 525i ou la e28 535
Et je voudrai savoir si y a des possesseur de 2.8 e28 ici ? d'après ce que je vois le train av ressemble a peu près au e34 donc meme soucis niveau train av ?
J'avoue que les série 3 c'est plus simple a refaire son train av
Bonne soirée merci
Choix Entre Une E28 , E30 & E32
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
salut,
c'est quoi ton budget ? car ca aussi ca compte
sinon pour repondre a ta question sur bilstein sur E28.... je vends ma m535i E28 et j'ai trouve sans probleme des bilsteins ... elle a donc 4 bilstein B8 quasi neuf ...
tchuss
c'est quoi ton budget ? car ca aussi ca compte

sinon pour repondre a ta question sur bilstein sur E28.... je vends ma m535i E28 et j'ai trouve sans probleme des bilsteins ... elle a donc 4 bilstein B8 quasi neuf ...
tchuss
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Lexa
- Messages : 221
- Inscription : mar. juin 13, 2006 11:25 pm
- Localisation : Nice
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
Je possède et ai possédé E30 et E32 et j'ai déjà essayé la E28 (très peu) donc je peux te faire un retour plus pointu concernant les deux premières !
Elles sont toutes radicalement différentes en tout cas.
La E28 ça a l'air sympa mais c'est vrai qu'à l'intérieur j'ai trouvé ça un peu chiche (par rapport à une E32 et E34 ça n'a rien à voir), ça commence réellement a dater, niveau confort c'est pas mal et c'est assez joueur. J'imagine que ça doit bien glisser lorsqu'il pleut !
Pour la E30, j'ai eu une 320i berline, un cabriolet 320i et j'en possède un en ce moment.
Le cabriolet est plus lourd donc tu perds un peu niveau plaisir de conduite, par contre niveau plaisir ça reste au top, une vrai bagnole à l'ancienne ! En fermé c'est le plaisir de conduite pur, c'est joueur, facile, sonore, rageur ! Un vrai bonheur ! La finition est au top également et c'est facile et pas cher a entretenir. Pour le plaisir pur, la 323i c'est le top mais c'est dur a trouver en bon état, la 325i est performante et plus confortable car un poil plus moderne. Tous les moteurs M20 sont pointus, il faut le savoir, c'est pas très coupleux mais dès que tu dépasses un certain régime, le moteur ne rechigne pas a vouloir coller la zone rouge !
Bref si tu as une conduite sportive et que tu aimes par dessus tout conduire, la E30 est tip-top ! Par contre si c'est pour faire de l'autoroute et des kilomètres, ça reste fatiguant sur longues distances.
Pour la E32, j'ai eu une 730i et j'en possède une autre depuis 3 ans déjà.
Ça n'a strictement rien a voir, c'est ultra confortable, c'est silencieux mais c'est lourd et pas très joueur (ça a tendance a sous-virer et le train arrière est scotché à la route).
C'est vraiment conçu pour rouler (vite ?) sur autoroute, c'est une voiture idéale sur longue distance ! C'est une voiture très sécurisante mais vraiment pas du tout conçue pour une conduite sportive ! C'est ultra fiable également.
Ça tient très bien la route même sur chaussée humide et c'est la voiture idéale pour partir loin avec la ptite famille. Le coffre est énoooooooooorme
Bref c'est vraiment deux bagnoles vraiment différentes !
Elles sont toutes radicalement différentes en tout cas.
La E28 ça a l'air sympa mais c'est vrai qu'à l'intérieur j'ai trouvé ça un peu chiche (par rapport à une E32 et E34 ça n'a rien à voir), ça commence réellement a dater, niveau confort c'est pas mal et c'est assez joueur. J'imagine que ça doit bien glisser lorsqu'il pleut !
Pour la E30, j'ai eu une 320i berline, un cabriolet 320i et j'en possède un en ce moment.
Le cabriolet est plus lourd donc tu perds un peu niveau plaisir de conduite, par contre niveau plaisir ça reste au top, une vrai bagnole à l'ancienne ! En fermé c'est le plaisir de conduite pur, c'est joueur, facile, sonore, rageur ! Un vrai bonheur ! La finition est au top également et c'est facile et pas cher a entretenir. Pour le plaisir pur, la 323i c'est le top mais c'est dur a trouver en bon état, la 325i est performante et plus confortable car un poil plus moderne. Tous les moteurs M20 sont pointus, il faut le savoir, c'est pas très coupleux mais dès que tu dépasses un certain régime, le moteur ne rechigne pas a vouloir coller la zone rouge !
Bref si tu as une conduite sportive et que tu aimes par dessus tout conduire, la E30 est tip-top ! Par contre si c'est pour faire de l'autoroute et des kilomètres, ça reste fatiguant sur longues distances.
Pour la E32, j'ai eu une 730i et j'en possède une autre depuis 3 ans déjà.
Ça n'a strictement rien a voir, c'est ultra confortable, c'est silencieux mais c'est lourd et pas très joueur (ça a tendance a sous-virer et le train arrière est scotché à la route).
C'est vraiment conçu pour rouler (vite ?) sur autoroute, c'est une voiture idéale sur longue distance ! C'est une voiture très sécurisante mais vraiment pas du tout conçue pour une conduite sportive ! C'est ultra fiable également.
Ça tient très bien la route même sur chaussée humide et c'est la voiture idéale pour partir loin avec la ptite famille. Le coffre est énoooooooooorme

Bref c'est vraiment deux bagnoles vraiment différentes !
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
hihi, tu imagine bien ! ! !Lexa a écrit :Je possède et ai possédé E30 et E32 et j'ai déjà essayé la E28 (très peu) donc je peux te faire un retour plus pointu concernant les deux premières !
Elles sont toutes radicalement différentes en tout cas.
La E28 . J'imagine que ça doit bien glisser lorsqu'il pleut !

franchement ... se dire " vais acheter une E28 ou e30 ou E32 ", çà me parait passer du coq à l'âne ... alors le mieux pour notre ami serait d'aller en voir, et de les essayer !
on ne connais pas ton style de conduite, mais Lexa a déjà bien décrit les comportements des 3 ... elle n'ont rien à voir hormis que ce sont des bmw ...
va en essayer plusieurs ... puisque de toute façon, tu ne va pas acheter la première venue, de ce fait, tu te fera une meilleur idée de ce que TU veux ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Lexa
- Messages : 221
- Inscription : mar. juin 13, 2006 11:25 pm
- Localisation : Nice
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
Oui, disons que c'est tellement des voitures différentes qu'il vaut mieux les essayer !
J'ai oublié de parler du moteur de la E32, le M30 c'est un régal ! Coupleux et linéaire, le contraire du m20, après chacun ses gouts ! Pour moi l'idéal c'est la E30 avec le moteur de la E32 (d'ailleurs j'y pense !
) 
J'ai oublié de parler du moteur de la E32, le M30 c'est un régal ! Coupleux et linéaire, le contraire du m20, après chacun ses gouts ! Pour moi l'idéal c'est la E30 avec le moteur de la E32 (d'ailleurs j'y pense !


Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
la 528i E28, c'est aussi un M30 .
Tout comme la 525i d'ailleurs.
Tout comme la 525i d'ailleurs.
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32

le M30 je connais je l'ai eu sur le e34 ,
le e28 j'aime bien sa a de la gueule .
Sa sera uen caisse plaisir pour les promenades car comme caisse principale on aura un cube 7 places lol
sergouilbm a écrit :la 528i E28, c'est aussi un M30 .
Tout comme la 525i d'ailleurs.
le point qui me fai plus craquer pour la e28 525 ou 528 c'est moteur M30 donc a chaine ( enfin sur le e28 jsuis pas sur lol )
tandis que le e30 y a une distri et c'est a faire souvent .
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
oui sur les m30 c'est une chaine
et tres solide comme moteur !!

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- bananasprint
- Messages : 457
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
Un modèle que tu as oublié c'est la 318is en e30.
Chaine de distri, 16 s, DOHC, léger, joueur, économique.
On trouve tout pour l'améliorer et pour l'entretenir.

Uploaded with ImageShack.us
Chaine de distri, 16 s, DOHC, léger, joueur, économique.
On trouve tout pour l'améliorer et pour l'entretenir.

Uploaded with ImageShack.us
J'ai les mêmes à la maison...
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Choix Entre Une E28 , E30 & E32
le mieux c'est d'avoir les trois!!!
blague a part, comme dit plus haut, le mieux est d'essayer les trois modèles qui te tente avec les motorisations qui te plaise aussi!!

blague a part, comme dit plus haut, le mieux est d'essayer les trois modèles qui te tente avec les motorisations qui te plaise aussi!!

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités