Toni Le Requin...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Toni Le Requin...

Message par Kelvinator »

Très jolie!!

je suis définitivement un fanatique des 17 pouces sur les E24 :wink2:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Mount

Message par Mount »

J'ai commandé les jantes, j'espère les recevoir dans la semaine qui suit
je dois m'occuper des pneus avec des tailles à la con

J'ai un peu mécaniqué today, mais j'ai pris aucune photo donc on réclame pas lol

j'ai fait la vidange de mon daily drive depuis le temps que je voulais la faire et resserré une chouille une durite de frein (danger danger danger...), durites changés l semaine dernière.

Sur la bmw:

J'en ai profité pour enlever les 6 bougies Ngk iridium qui avaient une bonne couleur pour mettre les bougies d'origines, des bosch :)
j'ai nourri l'intérieur cuir mais je recommencerais j'aime bien le faire sur plusieurs jours
et j'ai enlevé l'affreux bandeau pare soleil YESSSS enfin :lol:

puis j'en ai profité pour regarder les hps car j'en ai qui grésillent, et ce sont les 4 mêmes aux extrémités des elliptiques Clarion SE-670

ce sont des elliptiques 4" x 6" (95 x 153 mm) donc assez petits déjà je peux oublier focal...
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Kelvinator a écrit :Très jolie!!

je suis définitivement un fanatique des 17 pouces sur les E24 :wink2:
Je voulais bien évidemment dire: "14 pouces"...

Pour le cuir tu as raison, si ça n'a pas été fait depuis longtemps autant rattraper le coup, en plus ce n'est pas le plus désagréable!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Mount

Message par Mount »

J'avais un doute sur ton message , en tout cas rabaissé Et jante en 14 c'est très laid moi je trouve

j'ai fait le volant en cuir aussi il est moins rugueux :surprise:

Petite journée aujourd'hui, je suis allé voir Papy qui ma refait une carto en me faisant passer d'un boitier motronic 1.2 à un 1.3. Le but étant de retrouver un moteur normal car des soubresaut quand on roulait sur un filet de gaz.

Quelques photos sans le bandeau pare soleil pour commencer :)

Image
Image

Le moteur a désormais un meilleur agrément à tout point de vue comparé à l'ancien boitier "préparé". Il ne soubresaute plus au ralenti et dans les tours le moteur est plein, super bien réglé niveau richesse, ca pousse encore plus qu'avant.

Si mon ancien boitier était préparé +20cv (lol) celui là fait +40 ;)

La carto est faite on the road avec son PC connecté au boitier en direct pour appliquer les changements en direct. On a du s'y reprendre à 2 fois, car mon actuateur de ralenti est pas top top mais il fonctionne mieux après nettoyage et le potentiomètre à coté du papillon ne fonctionnait qu'à moitié donc papy m'a généreusement prêté un autre afin de finir la carto. Et au retour il a conduit mon e24. Dans un millénaire on retrouvera mes empreintes incrustées en profondeur de la poignée intérieure de porte tellement ca poussait lol.

Image
Image
Image
Image

Quelques photos du garage à papy ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis je suis retourné chez BMW pour récupéré mon entourage de plaque que j'ai monté, ils n'avaient pas reçu mon nouveau bouton d'éclairage
Et je suis allé acheter 4 enceintes elliptiques Alpine que j'ai monté + un autoradio sony qui ne devrait pas trop détonner dans la six, je compte naturellement garder l'autoradio Clarion d'origine.
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Mount

Message par Mount »

J'ai reçu mes jantes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

joe23

Message par joe23 »

ça va lui aller à merveille, c'est du 17" ? Combien de pouces de large?

Ma préférence va au 16" sur e24.

Gaffe aux nids de poule! :whistling:

@+;)

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

La 323i série "S" était en stage, elle aussi ? Parce que je l'ai vue de près récemment, celle-ci.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Mount

Message par Mount »

Alors 8.5*17 AV
10*17 AR

la 323i, je ne sais pas pk elle était là ;)
Image

tofeur

Message par tofeur »

J'attends de voir les jantes sur l'auto. Enfin moi qui suis un vrai taliban anti rabaissement/jantes de grand diamètre, j'avoue que l'E24 s'y prêtre bien.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Mount

Message par Mount »

Je songe à la remonter , je n'aime pas (enfin plus) les voitures rabaissées
j'attends de voir le résultat pour me décider et si ca touche nulle part lol
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »