325 Tds Qui Cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zouzoui

Re: 325 Tds Qui Cale

Message par zouzoui »

aujourd'hui g roulé 30 km sur autoroute,a 160km niquel et la je prend la sortie,ariver au feu,la cata elle se met a caler,impossible de redémarrer,obliger de la poussée.g attendu 45m capot ouvert pour quelle redemarre.au retour j'état a 110km et g pas caler une seule fois.HELP PLEASE je devien fou..

stoz

Message par stoz »

Ca pue l'actuateur de pompe à injection....

J'avais pratiquement les mêmes symptômes mais en beaucoup moins de fois sur mon ancienne E39 aussi et après avoir changé l'actuateur, tout était rentré dans l'ordre.

;)

zouzoui

Message par zouzoui »

stoz a écrit :Ca pue l'actuateur de pompe à injection....

J'avais pratiquement les mêmes symptômes mais en beaucoup moins de fois sur mon ancienne E39 aussi et après avoir changé l'actuateur, tout était rentré dans l'ordre.

;)
salut,faut il le changer ou le netoyer??AMICALEMENT

J-F

Message par J-F »

Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

stoz

Message par stoz »

zouzoui a écrit :salut,faut il le changer ou le netoyer??AMICALEMENT
Ne te prends pas la tête à tout démonter pour le nettoyer et qu'au final le souci revienne.
Change le directement et tu seras tranquille.

;)

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, faut pas que tu partes dans tout les sens, si tu cales tout le temps effectivement çà peut etre un probléme d actuateur, si tu as du mal a demarer à chaud çà peut etre une pompe décaler suit à l allongement de la chaine de distribution.
celà dit il peut y avoir d autres problémes.
les problémes de demarage du au décalage de la pompe suite a l allongement de la chaine de distribution surviennent en genéral aprés 200 000 km , de meme que les soucis lié a l actuateur.
dans un premier temps controle toutes tes durites d injection, démonte et nettoie l actuateur et change lui les 2 joints pendant que tu y est. y a une fiche technique sur le forum qui t explique pour le démontage ,nettoyage, remontage et reglage de l actuateur.
tu remontes le collecteur sans changer les joint du collecteur( pour le moment)
tu essayes et tu voit ce que çà donne, rebranche bien toutes tes sondes quand meme.
si tu as encore un demarage a chaud difficile , tu redémontes le collecteur pour pouvoir recaler la pompe, fait surtout bien tes repéres de base puis décale la pompe vers la droite (vers le moteur) de 1 mm , y a aussi une fiche technique il me semble.
tu remontes et tu essayes si c est bon là tu changes les joints du collecteur.
voilà quelques symptomes d un actuateur fatigué ou encrasser , ralenti instable , voiture qui tremble parfois au ralentit, voiture qui cale quand tu retrograde ou quand tu fait des manoeuvres.
symptomes pompes décaler , demarage a chaud difficile.
je suis aussi passer par ce types de probléme y a quelques année aprés recalage plus de probléme, aprés nettoyage de l actuateur ça aller nettement mieux je l ai tenu encore 3 ans et l ai changer l année derniere
ImageImageImage

zouzoui

Message par zouzoui »

verone 525 a écrit :salut, faut pas que tu partes dans tout les sens, si tu cales tout le temps effectivement çà peut etre un probléme d actuateur, si tu as du mal a demarer à chaud çà peut etre une pompe décaler suit à l allongement de la chaine de distribution.
celà dit il peut y avoir d autres problémes.
les problémes de demarage du au décalage de la pompe suite a l allongement de la chaine de distribution surviennent en genéral aprés 200 000 km , de meme que les soucis lié a l actuateur.
dans un premier temps controle toutes tes durites d injection, démonte et nettoie l actuateur et change lui les 2 joints pendant que tu y est. y a une fiche technique sur le forum qui t explique pour le démontage ,nettoyage, remontage et reglage de l actuateur.
tu remontes le collecteur sans changer les joint du collecteur( pour le moment)
tu essayes et tu voit ce que çà donne, rebranche bien toutes tes sondes quand meme.
si tu as encore un demarage a chaud difficile , tu redémontes le collecteur pour pouvoir recaler la pompe, fait surtout bien tes repéres de base puis décale la pompe vers la droite (vers le moteur) de 1 mm , y a aussi une fiche technique il me semble.
tu remontes et tu essayes si c est bon là tu changes les joints du collecteur.
voilà quelques symptomes d un actuateur fatigué ou encrasser , ralenti instable , voiture qui tremble parfois au ralentit, voiture qui cale quand tu retrograde ou quand tu fait des manoeuvres.
symptomes pompes décaler , demarage a chaud difficile.
je suis aussi passer par ce types de probléme y a quelques année aprés recalage plus de probléme, aprés nettoyage de l actuateur ça aller nettement mieux je l ai tenu encore 3 ans et l ai changer l année derniere
merci a toi verone.g tout ces symptomes..et suis pas mécano..sa va etre chaud!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »