Problème Climatisation Auto 325i E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Problème Climatisation Auto 325i E36

Message par Zorro »

et bien, tu n'avais qu'a tester la résistance......

la mienne avait lâché, achetée d'occase 50 francs chez as auto. mais ça n'a jamais empêché ma clim de fonctionner normalement, même véhicule à l’arrêt. d'où ma toute première remarque.
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Zorro a écrit :et bien, tu n'avais qu'a tester la résistance......

la mienne avait lâché, achetée d'occase 50 francs chez as auto. mais ça n'a jamais empêché ma clim de fonctionner normalement, même véhicule à l’arrêt. d'où ma toute première remarque.
En fait je voulais des avis avant de démonter le pare choc.. Ma clim fonctionne très bien même a l'arrêt c'est juste mon ventilo de clim qui ne se met pas en route.. :rolleyes: Donc elle se met en sécurité dès que la pression est trop forte...

Mike

Message par Mike »

Ce qui est logique.
Ceci dit, si la premiere vitesse ne fonctionne pas à cause de la resistance, la deuxieme vitesse devrai fonctionner, elle, est empecher la chauffe de ton circuit de clim et donc la mise en securité.
La chauffe moteur est normale il me semble, si ton condenseur chauffe plus que de raison, ton radiateur moteur reçoit de l'air plus chaud que d'habitude, et les temperature en ce moment ne sont pas pour arranger le truc.
Juste aprés ton update, le ventilo fonctionnait normalement ? ou ça n'a jamais fonctionné depuis ?
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :Ce qui est logique.
Ceci dit, si la premiere vitesse ne fonctionne pas à cause de la resistance, la deuxieme vitesse devrai fonctionner, elle, est empecher la chauffe de ton circuit de clim et donc la mise en securité.
La chauffe moteur est normale il me semble, si ton condenseur chauffe plus que de raison, ton radiateur moteur reçoit de l'air plus chaud que d'habitude, et les temperature en ce moment ne sont pas pour arranger le truc.
Juste aprés ton update, le ventilo fonctionnait normalement ? ou ça n'a jamais fonctionné depuis ?
Je n'ai jamais vu fonctionner ce f..... ventilo.. Mais en le branchant en direct sur la batterie il tourne..
C'est balot d'avoir une clim toute neuve et de ne pas pouvoir en profiter plus de cinq minutes...

Comment la 2eme vitesse pourrait fonctionner si la 1ère ne fonctionne pas?

Zorro

Message par Zorro »

Doumdoum a écrit :Ma clim fonctionne très bien même a l'arrêt c'est juste mon ventilo de clim qui ne se met pas en route.. :rolleyes: Donc elle se met en sécurité dès que la pression est trop forte...
oui j'ai bien compris, je reformule: ma clim ne s'est jamais mise en sécurité, même quand la petite vitesse était hs, un flux permanent étant induit par le ventilo mécanique.
Doumdoum a écrit :Comment la 2eme vitesse pourrait fonctionner si la 1ère ne fonctionne pas?
les 2 circuits de commande sont séparés. sans parler des fusibles, faciles à vérifier, il y a un relais pour la grande vitesse, et un relais + une résistance pour la petite. d'où l'importance de tester chacun de ces éléments. je ne peut pas t'aider plus avant désolé, je ne connais pas du tout ton modèle et donc les emplacements des différents capteurs et autres relais :(
Mike a écrit :Ceci dit, si la premiere vitesse ne fonctionne pas à cause de la resistance, la deuxieme vitesse devrai fonctionner, elle, est empecher la chauffe de ton circuit de clim et donc la mise en securité.
non, le seul asservissement du ventilo à la clim est la petite vitesse. pour déclencher la grande vitesse il faut une chauffe moteur, généralement au voisinage du rouge au tdb.
Image

Mike

Message par Mike »

Je ne suis pas totalement convaincu, mais si tu dis vrai, alors effectivement ça renvoi sur la resistance.
A ce moment là, pour tester, tu sautes la resistance, et tu auras donc, en plus d'une vitesse rapide pour le refroidissement moteur, une vitesse... rapide pour la clim :lol:
Je rigole, mais si c'est la resistance ça devrai marcher en la shuntant.
Par contre oui je confirme que la vitesse lente et la rapide sont deux circuit differents, avec chacun leur fusible et leur relais..
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Je suis bien au courant pour les relais pour la première et la seconde vitesse.. Comme je l'ai dit j'ai essayé deux jeux de relais dont un neuf et pas de résultat de ce coté la..

En revanche Mike je n'ai pas pensé a virer et ponter la résistance pour un test ultime.. Mais comme je l'ai dit plus haut je voulais des avis avant de démonter le pare-choc, les pare-boue etc etc..

@ Zorro tes affirmations renforce mon avis sur la résistance puisque je n'ai pas de première vitesse même avec un relais neuf..

Quand je l'ai faite rechargé j'avais les mesures des pressions en bar du circuit. Elle monte jusqu'à 35bars donc elle se met en sécurité jusqu'à ce que la pression redescende jusqu'à 15bars (qui est la pression de fonctionnement). Puis elle refait du froid jusqu'à ce que la pression soit de nouveau trop forte...

Merci a vous en tout cas pour vos interventions. Je vais essayer en attendant ma résistance de shunter la vieille...

Zorro

Message par Zorro »

je te crois, mais je trouve ça bizarre c'est tout....

est-ce que par hasard il n'y a pas une pièce qui n'est pas d'origine dans le circuit (au hasard, détendeur)? ton climatologue est-il compétant, est-ce qu'il n'a pas remis trop de charge par exemple?
au bout de combien de temps se met-elle en sécurité? comment la clim fonctionnait-elle avant cette recharge? pourquoi l'as-tu faites (la recharge)?

oui je sais ça fait plus de questions que de réponses :closedeyes:
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Tout est d'origine sur cette clim.. La raison de la recharge c'est que j'ai fait un tirage a vide suite a l'update clim manuelle en climatronique.. Mais même avant quand j'ai récupéré ce véhicule ma clim n'avait jamais marché faute de gaz.. J'attendais d'avoir fait l'échange pour la recharger donc je ne me doutais pas que le ventilo ne marchait pas..
Elle se met en sécurité quand la pression est trop forte au bout de 10/15min.. Sauf quand (comme je l'ai précisé) lorsque je roule au dela de 70km et que le condenseur est refroidi par l'air qui s'engouffre.
Mon "climatologue" s'est conformé au norme BMW...

joe23

Message par joe23 »

Ton problème doit se situer ailleurs, même si c'est un problème de relais, je doute que les 2 soient hs.

Quoiqu'il en soit, vérifie les sondes de t° qui doivent se trouver quelque part sur le circuit de refroidissement, tu dois avoir 2 fils pour chaque relais, en les shuntant, le ventilo doit tourner à la vitesse correspondante. Si ça marche : sonde hs, si ce n'est pas le cas, vérifie l'alimentation principale (12v) sur les relais.

@+;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »