Un pont de 2.93 autobloquant pour mettre sur ma E34 et un pont 3.45 autobloquant à vendre.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai mis immédiatement une couche de zinc sur les ressorts et les deux ponts 
Un pont de 2.93 autobloquant pour mettre sur ma E34 et un pont 3.45 autobloquant à vendre.


Un pont de 2.93 autobloquant pour mettre sur ma E34 et un pont 3.45 autobloquant à vendre.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci !!!noumbasticker a écrit :Salut Alex,
Et bien super boulot.
Encore un super projet.
Je te souhaite beaucoup de courage pour le mener à bout.
J'espère un jour te revoir ouvrir le sujet sur la 745
Franchement ça me manque de belles rencontres autour de nos voitures
Pour ma 745i c'est mal engagé. Et honnêtement si le travail ne m'a jamais fait peur, c'est peut-être l'intérêt de mettre une bonne somme dans une E23 qui me fait réfléchir. J'ai déjà fait une "demi restauration" de ma E32 ce qui m'a coûté une somme non négligeable et aujourd'hui que je veux la vendre je prends réellement mesure de la perte d'argent même si en finalité je n'ai pas perdu plus que la décote d'une majorité de voitures banales. Sur la E23 le travail sera encore plus coûteux et aurais-je envie de conserver cette voiture plusieurs années ? Avec de l'expérience je me rends compte que mon plaisir est en grande partie dans le travail de restauration donc si le véhicule n'a pas grande valeur derrière c'est dommage.
Sur la E34 les sommes ne sont pas énormes et le travail ne représente pas des centaines d'heures non plus ; la problématique est différente. Puis je compte rouler avec encore quelques années donc je considère que j'achète à nouveau ma voiture pour prendre encore du plaisir à la conduire avant d'en changer. Et si là elle ne vaut plus rien ça ne sera pas si grave. Mais si elle pouvait rester et continuer à donner une bonne image des E34 dans 10 ans alors je serais content et satisfait car je n'aurai pas travaillé aujourd'hui uniquement pour mon plaisir.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Il y a peu j'ai pris un moment pour monter mes nouvelles jantes bien que je n'ai pas encore monté les ressorts plus courts.

Ca change vraiment la voiture !
Impressionnant ! Par contre comme je m'y attendais, les jantes de 17" lui donne un air surélevé inesthétique à mon goût. Vivement le montage des ressors.

Ca change vraiment la voiture !
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Un régal ce topic.
- Neubauten
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Re: E34 : Modif Et Resto
Mais tu as re-démonté ton M30? On voit des bouts de collecteurs là haut 
En tout cas j'adore ce topic! Du coup une fois monté le 4L dans ta voiture, tu compte lui offrir un capot neuf pour célébrer tout ça?
En tout cas j'adore ce topic! Du coup une fois monté le 4L dans ta voiture, tu compte lui offrir un capot neuf pour célébrer tout ça?
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Non je n'ai pas démonté mon M30, c'est que j'avais des pièces détachées au grenier et j'en ai profité.
J'ai rendez vous le 22 chez "l'ami d'un ami" carrossier qui prendra en charge la voiture pour une remise en état complète. Suivant le budget je verrai ce qui sera fait ou pas.
J'ai rendez vous le 22 chez "l'ami d'un ami" carrossier qui prendra en charge la voiture pour une remise en état complète. Suivant le budget je verrai ce qui sera fait ou pas.
- r2087
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Re: E34 : Modif Et Resto
Pour la taille de l'abrasif pour le sablage ça dépend aussi de ce que tu traites : la fonte des blocs, du pont ou des etriers ne réclame pas la même attention et finesse que l'alu d'une jante ou d'une culasse...
- Kelvinator
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut Alexandre,
Je découvre ce sujet aujourd'hui, et je vois que tu es encore parti dans un truc hors-normes
Je laisse le côté administratif de côté (je suis souvent dedans pour le boulot donc ça m'embête plus qu'autre chose, et la DREAL n'a pas sa place sur ce sujet technique) pour poser une question plus terre à terre: ce changement de moteur est dicté par une déception ou un problème sur le tien, ou c'est uniquement "l'occasion qui fait le larron" comme je le suppose?
Avec aussi sans doute le goût de se lancer dans un beau chantier?
Concernant tes autres voitures, j'ai un peu perdu le fil, notamment au sujet de la 745...Faudra vraiment que l'on se recroise, surtout que de mon côté je suis passé de la E21 à la E24, on pourra donc discuter M30 et boitoto
En tout cas, je vais suivre tout ça car tu as l'air d'être bien lancé.
Je découvre ce sujet aujourd'hui, et je vois que tu es encore parti dans un truc hors-normes
Je laisse le côté administratif de côté (je suis souvent dedans pour le boulot donc ça m'embête plus qu'autre chose, et la DREAL n'a pas sa place sur ce sujet technique) pour poser une question plus terre à terre: ce changement de moteur est dicté par une déception ou un problème sur le tien, ou c'est uniquement "l'occasion qui fait le larron" comme je le suppose?
Avec aussi sans doute le goût de se lancer dans un beau chantier?
Concernant tes autres voitures, j'ai un peu perdu le fil, notamment au sujet de la 745...Faudra vraiment que l'on se recroise, surtout que de mon côté je suis passé de la E21 à la E24, on pourra donc discuter M30 et boitoto
En tout cas, je vais suivre tout ça car tu as l'air d'être bien lancé.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ma voiture telle qu'elle est ne m'a jamais déçu car je n'en attends pas ce pour quoi elle n'est pas conçue. Mais depuis déjà quelques temps j'avais une envie de changement de conduite mais pas forcément de génération. Je voulais laisser de côté la boîte automatique et avoir un moteur très coupleux dans les très bas régime. Je voulais aussi une voiture toujours capable de m'emmener en vacances mais aussi d'une conduite plus sportive.
En fait j'aurais bien voulu une M5 touring en boîte 6 mais elles sont hors de mon budget.
Et cette occasion s'est présentée ce qui va me permettre de concilier plus de sport et plus de puissance avec famille et loisirs.
Sinon aucun problème mécanique sauf le dernier CT raté pour pollution.... Je cherche...
En fait j'aurais bien voulu une M5 touring en boîte 6 mais elles sont hors de mon budget.
Et cette occasion s'est présentée ce qui va me permettre de concilier plus de sport et plus de puissance avec famille et loisirs.
Sinon aucun problème mécanique sauf le dernier CT raté pour pollution.... Je cherche...
- charlie-AMK
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bon boulot mais si je peux me permettre une petite critique, tu aurais dû cacher certains éléments comme le capteur de vitesse sur le pont par exemple.
Pour le couvre culasse de M30, tu as de sacrées marbrures !
Peint rapidement tes étriers, même métallisés ou phosphatés. L'humidité de l'air, pour saper tout le travail du sablage, y'a pas mieux.
Pour le couvre culasse de M30, tu as de sacrées marbrures !
Peint rapidement tes étriers, même métallisés ou phosphatés. L'humidité de l'air, pour saper tout le travail du sablage, y'a pas mieux.
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