Trou A L Accélération-325i-e36
-
Trou A L Accélération-325i-e36
Bonjour à tous, je possède une 325i e36 de 95 avec vanos et depuis quelque jour entre 1500 trs et 3000 trs à l accélération j ai des trous plus ou moins gros comme des coupures d allumage et je sens à froid elle marche mieux j ai remplacé mes bougies mais pareil un amis m a dit que sa serai peut être le débitmètre je voudrais savoir ce que vous en pensés si des personnes on déjà eu ces symptômes merci
- bmw77
Re: Trou A L Accélération-325i-e36
Polo63 a écrit :Bonjour à tous, je possède une 325i e36 de 95 avec vanos et depuis quelque jour entre 1500 trs et 3000 trs à l accélération j ai des trous plus ou moins gros comme des coupures d allumage et je sens à froid elle marche mieux j ai remplacé mes bougies mais pareil un amis m a dit que sa serai peut être le débitmètre je voudrais savoir ce que vous en pensés si des personnes on déjà eu ces symptômes merci
salut ,
vérifie tes bobines , oui débimètre possible , cata bouché aussi
-
ok merci je vais vérifier tout ca il y en a qui parle de sonde lambda aussibmw77 a écrit :salut ,
vérifie tes bobines , oui débimètre possible , cata bouché aussi
- bmw77
oui sonde lambda possible mais es ce que tu as des grosses conso et forte odeur au pot ?
-
j'ai un probleme similaire au tiens.... et on est sur le capteur AAC. (je le change ce weekend)
j'ai deja changé mes sondes lambda, verifié mes bobines..etc...me reste que ça
.
j'ai deja changé mes sondes lambda, verifié mes bobines..etc...me reste que ça

-
salut a tous merci pour les info sinon non elle n a pas de forte odeurs a l échappement oui elle consomme peut être un peut plus mais je sais aussi que pendant un temps j avais le vanos qui faisait du bruit j ai changer les joints et sa lui a passer je me demande aussi si c est pas lui qui recommence??
capteur AAC c est les arbres a cames ?Smendou a écrit :j'ai un probleme similaire au tiens.... et on est sur le capteur AAC. (je le change ce weekend)
j'ai deja changé mes sondes lambda, verifié mes bobines..etc...me reste que ça.
- bmw77
oui AAC Arbres A Came ,
le vanos ne serai pas la cause de ton trou a l'accélération ,
au pire s'il marche pu ou pu bien tu aura plus le coup de pied au derch vers 3500 tr .
le vanos ne serai pas la cause de ton trou a l'accélération ,
au pire s'il marche pu ou pu bien tu aura plus le coup de pied au derch vers 3500 tr .
-
Polo63 a écrit :salut a tous merci pour les info sinon non elle n a pas de forte odeurs a l échappement oui elle consomme peut être un peut plus mais je sais aussi que pendant un temps j avais le vanos qui faisait du bruit j ai changer les joints et sa lui a passer je me demande aussi si c est pas lui qui recommence??
capteur AAC c est les arbres a cames ?
Oui, c'est bien le capteur d'arbre à cames.
En regardant un peu partout sur les forums et Internet, il existe plusieurs pièces qui peuvent faire le même types de symptômes : débitmètre, sonde lambda, capteur AAC ==> (plus ou moins pareil).
Mais bon pour le capteur AAC, ca semble assez récurant comme soucis.
J'ai changé le mien, ce weekend, me reste plus qu'à faire plusieurs essai (car le problème est aléatoire chez moi).
- JIM80
Bonsoir.
Si le changement de capteur AAC ne solutionne pas le problème, il faudra alors s'intéresser à la pompe à essence.
En effet, une pompe à essence en fin de vie, occasionne des accoups, surtout à bas régime; puis, progressivement, des démarrages difficiles jusqu'à ne plus démarrer du tout.
J'ai connu le cas d'une 525i présentant ces symptômes. Elle calait lors des arrêts aux feux, puis repartait et fonctionnait parfaitement durant des centaines de kilomètres avant de refaire ses caprices. Finalement elle refusa de démarrer. Changement de pompe à essence!
A plus
Si le changement de capteur AAC ne solutionne pas le problème, il faudra alors s'intéresser à la pompe à essence.
En effet, une pompe à essence en fin de vie, occasionne des accoups, surtout à bas régime; puis, progressivement, des démarrages difficiles jusqu'à ne plus démarrer du tout.
J'ai connu le cas d'une 525i présentant ces symptômes. Elle calait lors des arrêts aux feux, puis repartait et fonctionnait parfaitement durant des centaines de kilomètres avant de refaire ses caprices. Finalement elle refusa de démarrer. Changement de pompe à essence!
A plus