Bonsoir,
Nouveau sur le forum je viens de faire l'acquisition d'une 530 I boite manuelle de 2003.Venant de chez Audi et VW je trouve le changement radical!pour le moment ce n'est que du bonheur le 6 en ligne est en régal(un poill mou a bas régime)par contre les accélérations sont copieuses rien a voir avec mon ancien V6 tdi.
Coté conso je suis a 11litres,je trouve que cela fait beaucoup car j'ai une conduite cool malgré quelques accélérations histoire de....
Si les posseseurs de ce modèle peuvent me faire un retour a leurs tours sa serait sympa(conso,conseil de conduite,point a surveiller....)
A+
Bmw E 60 530 I
-
- Messages : 314
- Inscription : sam. sept. 06, 2008 5:13 pm
Re: Bmw E 60 530 I
Bonjour,
très bonne voiture
as tu des photos de la voiture
Elle a combien de kms, quelle finition et couleur ?
Le M54 3L est excellent mais la E60 étant plus lourde, les 231 cv sont moins sensationnels
très bonne voiture
as tu des photos de la voiture
Elle a combien de kms, quelle finition et couleur ?
Le M54 3L est excellent mais la E60 étant plus lourde, les 231 cv sont moins sensationnels
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: Bmw E 60 530 I
Elle fait 231 cv ? Je m'y perd avec le 3 litres, entre 231, 258, 265 et 272 cv on ne sait plus combien il délivre ce bloc !fred078 a écrit :Le M54 3L est excellent mais la E60 étant plus lourde, les 231 cv sont moins sensationnels
545i E60 - Eisenmann sound...
-
- Messages : 573
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
- Localisation : Loir & Cher (41)
Re: Bmw E 60 530 I
Salut,
Effectivement il semble que la 530i E60 ait vu 3 moteurs : le 231ch (le mm que sur E46), puis le 258ch, et enfin le 272ch. En 2003, je pense pouvoir dire qu'il s'agit du M54B30 de 231ch... avec ses fameux pb de capteur AAC ! Passage au diag pour voir s'il y en a un (ou 2) défaillant, et si c'est le cas tu retrouveras de la pêche !
Je trouve que 11L/100 pour une 530i boite méca, c'est beaucoup, à moins que tu fasses pas mal de ville. En conduite cool route / autoroute, tu dois descendre sous les 9 / 9.5L/100. Pour info, mon père en 540iA tourne dans les 11L/100 sur route/mixte, ~9L/100 sur autoroute ! Aux allures légales, naturellement... :-)
Après, les manières de conduite de chacun font que les consos sont toujours délicates à comparer...
A+
Effectivement il semble que la 530i E60 ait vu 3 moteurs : le 231ch (le mm que sur E46), puis le 258ch, et enfin le 272ch. En 2003, je pense pouvoir dire qu'il s'agit du M54B30 de 231ch... avec ses fameux pb de capteur AAC ! Passage au diag pour voir s'il y en a un (ou 2) défaillant, et si c'est le cas tu retrouveras de la pêche !
Je trouve que 11L/100 pour une 530i boite méca, c'est beaucoup, à moins que tu fasses pas mal de ville. En conduite cool route / autoroute, tu dois descendre sous les 9 / 9.5L/100. Pour info, mon père en 540iA tourne dans les 11L/100 sur route/mixte, ~9L/100 sur autoroute ! Aux allures légales, naturellement... :-)
Après, les manières de conduite de chacun font que les consos sont toujours délicates à comparer...
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: Bmw E 60 530 I
Pour la conso je confirme que les 11L/100 km que tu annonces c'est beaucoup ! Soit tu fais beaucoup de ville, soit tu as le pied lourd, soit les deux
Pour info avec le V8 4.4L je suis autour de 10L en roulant pépère et sans faire de ville.
Tu devrais, comme le dit Soopap, pouvoir descendre autour des 9.5L voire 9L en roulant cool. Sinon c'est que t'as un souci (filtre à air encrassé)

Pour info avec le V8 4.4L je suis autour de 10L en roulant pépère et sans faire de ville.
Tu devrais, comme le dit Soopap, pouvoir descendre autour des 9.5L voire 9L en roulant cool. Sinon c'est que t'as un souci (filtre à air encrassé)
545i E60 - Eisenmann sound...
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Bmw E 60 530 I
en conduite papy c'est ce que picole ma M5, je trouve ça gourmand. si tu fais meme que 15 ou 20% de ville c'est pas déconnant par contre.
je te conseille une bonne vidange avec de la Castrol LL04 + tout les filtres + diag (un complet, pas un truc vite fait de clodo) pour verifier tout les petits lutins electroniques !!
je te conseille une bonne vidange avec de la Castrol LL04 + tout les filtres + diag (un complet, pas un truc vite fait de clodo) pour verifier tout les petits lutins electroniques !!

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- thamomo007
- Messages : 7446
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw E 60 530 I
Le truc c'est que le diag complet avec le DIS ca dure genre 5 minutes à tout péter, ils abusent à ne pas vraiment le faire en concession ou a facturer ca 80 eurosmichael a écrit :diag (un complet, pas un truc vite fait de clodo) pour verifier tout les petits lutins electroniques !!

;-)
- radioamat
- Messages : 1066
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am
Re: Bmw E 60 530 I
Salut
pour le diag il y aura certainement des erreurs memorisees, il faudrait faire un RAZ , rouler et le repasser.
J avais il y a +3 une E39 530 IA, de 231 CV donc le meme moteur que les nouvelles E60 de 2003.
à lODB j etais de memoire à 8.8 l sur autorute
en mixte 11 à 12 l en boite auto, et le probleme c est que dans les bouchons l obd monte vite!
pour le diag il y aura certainement des erreurs memorisees, il faudrait faire un RAZ , rouler et le repasser.
J avais il y a +3 une E39 530 IA, de 231 CV donc le meme moteur que les nouvelles E60 de 2003.
à lODB j etais de memoire à 8.8 l sur autorute
en mixte 11 à 12 l en boite auto, et le probleme c est que dans les bouchons l obd monte vite!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: Bmw E 60 530 I
bonsoir
merci à tous pour vos réponse!
pour info elle a 91000 KMS couleur grise pack confort.
Les bougies n'ont jamais été changé donc chez bmw le chef d'atelier m'a informé que cela pouvait influer sur la conso...rdv pris on verra ensuite.
Au niveau de la conduite boite longue mais moteur agréable passé 3500 tours.
A+
au fait c'est le 231 ch car elle est de juillet 2003
merci à tous pour vos réponse!
pour info elle a 91000 KMS couleur grise pack confort.
Les bougies n'ont jamais été changé donc chez bmw le chef d'atelier m'a informé que cela pouvait influer sur la conso...rdv pris on verra ensuite.
Au niveau de la conduite boite longue mais moteur agréable passé 3500 tours.
A+
au fait c'est le 231 ch car elle est de juillet 2003
-
- Messages : 112
- Inscription : dim. mars 14, 2004 4:58 pm
Re: Bmw E 60 530 I
Sur une 330e46 j'étais à 9,2 de moyenne.
En 100% ville, impossible de faire moins de 12l.
Mais sur 4 voies, 7l sont tout à fait concevables.
Fais toi plaisir, un régal ce moteur !
En 100% ville, impossible de faire moins de 12l.
Mais sur 4 voies, 7l sont tout à fait concevables.
Fais toi plaisir, un régal ce moteur !

335i N55
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités