bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un probleme que je suis incapable de comprendre...
voila dernierement, j'ai eu un problemem électrique sur la voiture, elle ne demarait plus et l'alarme se déclenchait des la mise du contact, enfin bref apres un passage au garage (pas un garage bm) j'ai récupéré ma voiture ce matin tout fonctionnne, sauf que le hayon qui s'était bloqué au momment de la panne est resté dans le meme état, le garage a completement viré l'alarme qui etait sur la voiture et la centrailsation avec la clef ne fonctionne plus du tout, le hayon reste donc mal fermé et refuse de s'ouvrir ainsi que la lunette.
comme je n'ai plus d'alarme et de centralisation à la clé je ne peux donc pas verouiller et réouvrir autrement qu'avec la clef dans la portiere, ce qui n'a biensur aucun effet sur le deverouillage du hayon, je souhaitrai svoir si l'un d'entre vous a une idée à me soumettre pour résoudre ce souci qui va devenir tres embettant quand on va aller faire les courses...
d'avanvce merci à tous ceux qui prendront le temps de lire le sujet.
Cordialement, bon week end. M@XiM0
Probleme Hayon Sur Touring E39
- radioamat
Re: Probleme Hayon Sur Touring E39
Question bete , mais avez vous le bouton d ouverture du coffre en bas à gauche coté conducteur, s il n est pas present, il y a peut etre les fils derriere le cache ?
et, avez vous testé de debrancher la batterie ?
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- M@XiM0
bonjour, oui j'ai debranché la batterie pendant plusieurs heures, et le bouton sous le tableau de bord n'a aucun effet sur le fait que le hayon soit coinceradioamat a écrit :Question bete , mais avez vous le bouton d ouverture du coffre en bas à gauche coté conducteur, s il n est pas present, il y a peut etre les fils derriere le cache ?

merci pour votre réponse, cordialement.
- radioamat
avez vous regardé les fusibles ?
dans la notice, il n y a pas un secours pour l ouverture du coffre, genre demonter la garniture ...
dans la notice, il n y a pas un secours pour l ouverture du coffre, genre demonter la garniture ...
- M@XiM0
re, alors effectivement, j'ai réussi à me faufiler à l'arriere, et en ouvrant la boite à outils située dans le hayon, j'ai trouvé la tirette de sécurité, je suis donc parvenu à ouvir le hayon, mais une fois que je l'ai refermé puis réouvert il s'est aussitot recoincé.... de plus la lunette arriere refuse de s'ouvrir aussi, je n'y comprends rien, je ne crois pas que cela vienne des fusibles, car quand j'appuie sur le bouton d'ouverture j'entends bien le moteur tourner pour le hayon, par contre effectivement quand j'appuie sur le bouton de la lunette ça ne fait absolument rien.....si quelqu'un connait ce souci ou bien a une idée jre suis preneur...radioamat a écrit :avez vous regardé les fusibles ?
- joe23
As tu envisagé que ta "panne" d'alarme pouvait venir d'un court-circuit justement au niveau des charnières de hayon, ces problèmes de cables qui se sectionnent au niveau du hayon sont systématiques, c'est juste une question de temps.
@+;)
@+;)
- M@XiM0
en fait la panne de courant a été causé par un cable mal fixé sur l'alternateur, une fois le cable refixé tout est rentré dans l'ordre, la batterie a repris la charge, mais le hayon lui est resté coincé...j'ai enlevé les fusibles correspondant au moteur hayon et lunette ça ne change rien avec ou sans...je dois retourner voir le mecano qui a enlevé l'alarme demain, car moi je veux récuperer mon hayon et ma centrailsation à la clé.
- M@XiM0
bonjour,
je viens faire le point sur ma situation, en effet j'ai resolu mon probleme, mea culpa, j'ai oublié de verifier un fusible....et biensur ce dernier etait H.S, j'ai donc remplacé le n°53 situé dans le coffre, et là miracle mon hayon s'est deverouillé, de plus apres manip de reinitialisation de la clé, la centralisation à distance est repartie de plus belle.
voila, il faut toujours verifier les fusibles...mais bon là 4 fusible pour la centralisation ça fait beaucoup!!! 3 dans la boite a gants et le 4eme dans le coffre, c'est carrément vicieux!!!
en tout cas merci à 6 en ligne et longue vie.
je viens faire le point sur ma situation, en effet j'ai resolu mon probleme, mea culpa, j'ai oublié de verifier un fusible....et biensur ce dernier etait H.S, j'ai donc remplacé le n°53 situé dans le coffre, et là miracle mon hayon s'est deverouillé, de plus apres manip de reinitialisation de la clé, la centralisation à distance est repartie de plus belle.
voila, il faut toujours verifier les fusibles...mais bon là 4 fusible pour la centralisation ça fait beaucoup!!! 3 dans la boite a gants et le 4eme dans le coffre, c'est carrément vicieux!!!

en tout cas merci à 6 en ligne et longue vie.
- radioamat
bonne nouvelle !
@+
@+
- joe23
Je continue de penser qu'il y a eu un court-jus dans les charnières, que ça a fait sauter le fusible et mis l'alarme en route, ça risque fort de se reproduire.
Ca se tient non?
@+;)
Ca se tient non?
@+;)