C'est effectivement typique du mec qui a balancé une fortune dans une restauration complète mais qui veut rentrer dans ses frais. Pas évident de débusquer un client à ce tarif.sergouilbm a écrit :Ben, il y a des gens qui en achètent une à 2000 euros et qui y font 5000 euros de frais, les font repeindre pour 3000 euros, etc... Alors une en parfait état et 83 000 kms, ça court pas les rues quand même, faut comparer ce qui est comparable. Une auto comme ça, tu la vends 12 000 euros en Suède ou Hollande.
Et puis elle était à vendre 1500 et personne ne l'a achetée, c'est plutôt une preuve de marché inexistant pour la E23 en France.
Pour quelqu'un dont c'est l'auto de rêve depuis l'enfance, qui en cherche une peu kilométrée, de cette couleurs, etc... Ca peut être l'occase unique.
Le tout est de savoir si cet acheteur existe en France.
Roulant en 404 j'ose la comparaison : j'ai acheté la mienne en 2000 en bon état mécanique (83000 Km) mais avec pas mal de misère niveau caisse. Longerons et structure c'est ok , les planchers et bas de caisse c'est autre chose , et sur les conseils de mon carrossier , je n'y touche pas

(de son aveu : on sait où on commence , pas où l'on finit....Le boulot était dans ses cordes , mais niveau tarif il ne savait pas trop où ça allait m'emmener....)
Je l'avais payée 17000 balles , si j'en avais voulu une déjà restaurée je l'aurais payée 30000. C'eût été une bonne affaire pour moi , pas pour le vendeur. Mais vendre 5 briques une 404 berline restaurée qui cote 25000 , faut se lever de bonne heure

C'est l'éternel dilemne : pour une populaire le coût d'une réfection en carrosserie dépasse largement le prix de la bagnole....
Fin du HS.....