5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

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rocaldo
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par rocaldo »

perso, en cab sous une forte chaleur et gros soleil, je roulais capoté mais toutes les vitres baissées ... ca evite les coups de soleil au crane et je profite de l'impression d'espace ;)
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thedjfou
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

De même sur nationales, 4 vitres et anti-remous baissés. A 90 ça va.

Sur autoroute à 130 par contre, bof.

Pour l'anecdote : j'étais en costume (enfin sans la veste), donc par cette température et ce soleil, et à midi, en pantalon + chemise manches longues, c'est un peu rude quand même :P
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
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tuomas
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par tuomas »

Salut!

Eh bien, tu as l'air sous le charme de cette belle E36! Elle le mérite apparemment bien!

Bonne route avec elle!

A+
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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thedjfou
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Oui, complètement :)

Elle a tout ce que j'attends d'une auto aujourd'hui :

- sobre
- performante
- agréable à conduire quel que soit le rythme adopté (couple)
- sonorité extraordinaire sans être envahissante, pour connaisseur quoi :P
- spacieuse (devant comme derrière, et coffre)
- confortable (équipements, confort de suspension, silence à bord capoté
- sécurisante
- cabriolet
- belle

:)
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Hello !

La 328i va bien, elle va rentrer en révision sérieuse la semaine prochaine.
Au menu, vidange moteur, purge freins/embrayage et refroidissement, pompe à eau, courroie accessoires et clim, bref, le minimum pour partir en vacances serein.

Aujourd'hui j'ai fait la rencontre de la belle B3 cabriolet de... B3-cabrio (son topic ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93576 ).
Cette auto est juste NEUVE.
Extraordinaire, tant par son état, sa rareté, sa finition et sa mécanique.

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Vive le bois :wub: :

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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Salut,

Je fais ma liste de courses avant de passer chez BMW.
J'ai deux choix pour le thermostat : 88°C ou 92°C ?
Aucune idée de celui en place actuellement.

Après une brève recherche sur Google, j'ai trouvé ceci :

Aucune incidence a priori et tout le monde recommande le thermostat 92°C.
En effet, dans la phase de montée en température, le liquide de refroidissement circule plus longtemps dans le circuit de refroidissement "court".
Donc le moteur monte au final plus vite en température et consomme moins.
Il semblerait que le passage de 88 à 92°C se soit fait lors de l'introduction de normes anti-pollution (Euro2 ?).
Ceci ayant permis de grignoter un peu en émissions de CO2.

Vous avez un avis sur le sujet ?
Pour ma part, je me fous royalement de la conso et des trajets à froid, mon auto n'est pas concernée par ce type d'utilisation.
Aujourd'hui ma température d'eau est très légèrement au dessus du trait du milieu (ce qui m'agace prodigieusement), mais ne bouge jamais.
J'en déduis que j'ai en place un 92°C...

Moteur chaud (vue centrale depuis le poste de conduite)

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Idem, mais en se mettant bien en face de la jauge :

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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Devant l'enthousiasme général, j'ai commandé un 92°C :whistling:
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par DocKeR »

Salut,

C'est pas compliqué, si j'en crois ce que tu as écrit en première page, ta 328i a été construite en aout 95, donc le thermostat que tu dois prendre a pour référence 11537511580 et c'est un 88°C. Cette référence a été installée jusqu'en décembre 95. À partir de décembre 95, c'est la référence 11537511083 et c'est un 92°C. Tout est écrit dans l'ETK ou sur bmwfans.info, il suffit de lire :)
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par mattoni »

Je sais pas si c'est pareil sur les e36, mais sur e46, l'indicateur de température d'eau, en son point milieu, ne donne pas d'info précise sur la température...

Je m'explique. Ayant connu des soucis de surchauffe l'an dernier avec ma e46, j'ai utilisé la fonction du menu caché affichant la température relevée par le capteur. Quelle ne fut ma surprise de découvrir que l'aiguille est au milieu déjà à 75° et y reste jusqu'à 105° (ou 110°, je ne sais plus)... En gros, si l'aiguille monte, il est déjà trop tard. Les variations de température minimes sont quasi gommées, du coup, l'absence d'indicateur sur les e90 ne me surprend pas outre mesure.

Tout ça pour dire que ton interprétation des 92° est sans doute erronnée et que le millimètre de décalage vers la droite, eh bien c'est sans doute le point milieu. Chez moi non plus, il ne me semble pas que l'aiguille soit parfaitement droite. ;)
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thedjfou
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Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

DocKeR a écrit :Salut,

C'est pas compliqué, si j'en crois ce que tu as écrit en première page, ta 328i a été construite en aout 95, donc le thermostat que tu dois prendre a pour référence 11537511580 et c'est un 88°C. Cette référence a été installée jusqu'en décembre 95. À partir de décembre 95, c'est la référence 11537511083 et c'est un 92°C. Tout est écrit dans l'ETK ou sur bmwfans.info, il suffit de lire :)
Salut,

Merci ;)
Ca m'a été confirmé par BMW.
Néanmoins suite aux conseils lus ici et là et confirmé par le magasinier qui connaît bien le modèle, il semblerait que le montage d'un 92°C soit plus avantageux.
Evolution apportée à l'époque, ce qui explique que le choix soit laissé dans l'ETK entre les deux modèles malgré l'identification de la date de fabrication via le châssis.

Bon c'est pas 4 degrés qui vont changer la face du monde cela-dit.

Nécessaire à révision commandé donc ce matin pour la modique somme de 250 € TTC, avec 10% ou 25% de remise selon les pièces.
Dans le détail :

- courroie pompe à eau
- courroie clim
- filtre à huile
- pompe à eau (joint inclus)
- thermostat (92°C) avec ses 2 joints
- boîtier plastique du thermostat (apparemment il se déforme souvent surtout si l'auto a déjà chauffé.
- contacteur de pédale de frein (check control qui s'alarme de temps en temps sur le bon fonctionnement des feux stop).
- livret d'utilisateur + livret d'alarme + pochette BMW semi-cuir (ça, c'est pour le plaisir).

Et voilà... une page se tourne.
L'E30 est partie ce soir.
Dimanche, j'en ai profité après la balade avec B3-Cabrio pour faire quelques photos de famille que je n'avais jamais pris le temps de faire.

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E36 (avec une belle 500 SL) ?

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Ou... E30 ?

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Dur...

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328i ou 325i ?

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Phares blancs ou jaunes ?

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Aérodynamisme étudié ou... :whistling: ?

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L'effet d'optique aide, mais clairement, la 328i a un capot un peu plus long que la 325i :

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Chrome et rétros d'époque, ou shadowline et rétros profilés ?

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Le dessin de la partie arrière d'un cabriolet E36 est particulièrement réussi.

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