Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Message par Invité »

zz a écrit :Alors doomastor ??

Toujours pas de bruit ??? :rolleyes:
Non plus rien, plus aucun bruit pour l'instant :P

Il faut dire que j'ai vendu mon Z3 à un de mes amis, je le revois donc souvent (snif !) et il n'a aucun problème.

zz

Message par zz »

Ok ,tout va bien alors !

B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Et sur ma M3 j'ai le bruit vraiment fort, mais tout tire bien, la patate est là ...

Donc je ne touche pas au Vanos pour l'instant, mais c'est vrai qu'on dirait un petit diesel...

FIA

Message par FIA »

Pour moi rien pendant les fortes températures, et là vers 20° ça reprend si je fais des petits trajets.
Mais tout fonctionne très bien, relativement bien pour 150 poneys :P , c'est "normal" qui disait M. BMW <_<
Donc jusqu'ici pas touche :shuriken:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai lu avec intérêt vos posts précédents. En effet, j'ai acheté récemment en dépôt-vente une 523 de 10/98 avec 51000km , heureusement avec une garantie d'un an. Je m'explique : au bout de 2 jours, le fameux bruit est apparu. Dépose du véhicule au garage (pas BMW mais Honda) ; résultat, après concertation avec la concession BMW du coin : VANOS à changer. Comme la garantie prend en charge pièces et main d'oeuvre, je veux bien, mais compte-tenu de ce que j'ai lu, j'angoisse déjà à l'idée de la réapparition du bruit ! Si j'ai bien compris, WAIT AND SEE ! Et si ce bruit devait revenir, la solution réside-t'elle réellement dans le changement de l'huile (je ne sais pas ce qui est actuellement utilisé) et du filtre ?
Merci pour vos avis.
Au fait, super forum ! Bonne continuation.

zz

Message par zz »

Même après changement du Vanos , le bruit est réapparu .

Il est vrai que les petits trajets favorise ce phénomène (mais pourquoi , j'en sais rien :unsure: )

Il est vrai aussi que lorsque j'ai changé de type d'huile et que j'ai pris de la Castrol RS 0W40 , le bruit est devenu nettement moins fréquent ....

Bref , un grand mystère en soit ce bruit ! :blink:

Mon beau père a une E39 523 , et aussi ce petit bruit de temps en temps ... :devil:

M'enfin , si tu peux apporter des infos la dessus , te gênes pas , çà interesse tout le monde .(Y'a qu'à regarder le nombre de lecture du post !)

B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Pour l'instant, la pièce est en commande. J'attends qu'elle soit changée, ensuite je roule un peu, et je vous tiens au courant !

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour à tous,

j'ai exactement le même bruit à froid,on dirait que quelque chose frotte devant ? après avoir roulé un peu le bruit disparait...??? j'ai cherché aussi mais sans résultat. Z3 1.8l de 1996
à bientôt

Invité

Message par Invité »

Salut,

Sur les Z3 1.8, il n'y a pas de vanos.
Ce post est plus axé sur les bruits de vanos.

Donc déjà tu peux chercher ailleurs, peut etre vers le ventilo si qq chose est coincé ?

Gabro4

Message par Gabro4 »

Je dépoussière un vieux topic,

Je constate en effet sur ma 328i e46 (M52) 94000km , les mêmes symptomes que Doomastor.
A froid, la voiture emet une vibration (çà semble venir du compatiment moteur).

En général, çà se manifeste au bout de quelques mêtres, çà ne dure guère plus de 20-30 secondes, et çà semble vibrer surtout vers 1500 tours...

C'est super lourd. çà s'apparente vraiment à une vibration, c'est pas un clic clic...

D'après ce qui a été dit, dans ce topic, une huile inadaptée (pas assez fluide à froid) peut en être la cause.
J'ai fait ma révision BM en Novembre 2006. Sur la facture il est juste marqué que la vidange a été faite avec de la LL04... je sais pas vraiment ce qu'il ont mis. Long Life, çà me fait une belle jambe.
Cà doit etre de la 5W40 j'imagine.

Bref, avez vous cous aussi constaté ce genre de problème?
L'huile peut vraiment en etre la cause?

Je l'amenerais bien chez BM, mais vu que çà ne le fait que 2 fois sur 3 à froid, je vois mal comment ils vont faire... Et puis j'imagine que ce genre de truc, çà les fait rire. Il vont pas comprendre qu'on puisse vouloir faire "réparer" une voiture parcequ'elle vibre 20 secondes à froid.

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »