Bmw 2002 2.0 Alpina A2

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
JohannesBrahms

Bmw 2002 2.0 Alpina A2

Message par JohannesBrahms »

Bonjour,

Primes de juillet et vacances...

Voilà deux bonnes raisons d'investir dans une nouvelle voiture.
Nouvelle?, pas vraiment.

Je cherche une 2002.
En bon (voire très bon) état d'origine.
Je souhaite un historique aussi clair que possible, et, au détour d'une annonce, je suis tombé sur ce modèle.

[Pour ceux qui, comme moi, ne parleraient pas le néerlandais, voici une traduction sommaire du corps de texte:
A vendre, belle 2002 d'origine, bien entretenue. Double carburateurs Weber. Kit ALPINA A2 (calandre, pare-chocs, arbres à cames, volant, jantes, becquet arrière), sellerie cuir/alcantara bleue. Un set de pneus en bon état en plus. Peinture refaite il y a 4 ans.]

Qu'en pensez-vous ?

noumbasticker

Re: Bmw 2002 2.0 Alpina A2

Message par noumbasticker »

Elle est superbe. La sellerie a l'air en excellent état. Par contre, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de skai.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

orval2

Message par orval2 »

noumbasticker a écrit :Elle est superbe. La sellerie a l'air en excellent état. Par contre, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de skai.
Effectivement, c'est du skaï, la 1600 touring paternelle a le même intérieur.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

rocaldo

Message par rocaldo »

tres mignonne mais ALPINA + FRANCE (si tu es en France .. ) ca pose probleme ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

baur320

Message par baur320 »

JohannesBrahms a écrit :Primes de juillet et vacances...

Qu'en pensez-vous ?

Euh..... tu fais quoi pour avoir une prime de vacances de 11.000€. :lol:

Pour cette auto, elle est très belle, j'adore son look. :amen:
Par contre quand tu dis : "elle est d'origine" je crois que tu as mal traduit.

En fait il faut traduire "véhicule d'origine hollandais" et pas véhicule d'origine. ;)

A+
noumbasticker a écrit :Elle est superbe. La sellerie a l'air en excellent état. Par contre, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de skai.

+1

xigulor

Message par xigulor »

Hello,

Elle a un kit d'options alpina, ce n'est pas une alpina, je suppose donc que ses papiers sont des "bmw" d'origine, ce qui résouds le problème de l'homologation, une 2002 est homologable.

Elle a l'air chouette, faudrait voir le dossier de restauration si possible, je vois sur une des photos une baguette chromée avec une pique de rouille, faut voir si ça n'a pas été "masqué" ... 2000 roros on fait avec et on restaure un peu, à 11000 c'est mieux si on ne tombe pas sur des surprises du genre.
[XiGuLoR]

JohannesBrahms

baur320 a écrit :Euh..... tu fais quoi pour avoir une prime de vacances de 11.000€. :lol:

Par contre quand tu dis : "elle est d'origine" je crois que tu as mal traduit.

En fait il faut traduire "véhicule d'origine hollandais" et pas véhicule d'origine. ;)

A+

+1

Merci d'avoir rectifier, voilà pourquoi je disais que la traduction était "sommaire"...

Cela dit, question : Si c'est un "simple" kit Alpina, d'où sortent les 165cv ? Sont-ils obtenus juste par le remplacement des arbres à cames ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
A 11 kE, elle n'a rien d'une authentique Alpina, (si rares et si difficiles à identifier durant les early years), donc si tu cherches une auto d'origine ça commence mal.
quelques commentaires :
- La sellerie est bien conservée mais le skai a ce défaut de se découper selon les pointillés car il est devenu très sec. A ce prix, une sellerie d'origine même en bon état, ça me fait tiquer, de même que la moquette (bleue, issue d'une version "L" ?)
- le volant n'est pas un accessoire d'origine, de même que l'emplacement du macaron arrière bmw,
- 165ch, avec passage sur un banc de puissance ? parce qu’effectivement un M10 avec un autre arbre à cames que celui d'origine (oui il n'y en a qu'un, je lisais plus haut "des arbres à cames") et une meilleure carburation ça sort plus de chevaux mais pour sortir 165ch du 2 litres il faut déjà sortir les grands moyens à commencer par les finances.

Repeinte il y a quatre ans, mais avant elle a été refaite ou pas ? car si elle a été juste repeinte, il faudra t'attendre à avoir quelques surprises d'ici quelques années, comme le dit si justement Xigulator, la même moitié prix certes mais à ce prix moi ça me ferait mal de devoir tout démonter pour ne garder que la coque et la faire reprendre chez un pro.

C'est sans doute une chouette auto, il faut l'essayer et en savoir plus mais dans cette fourchette de prix on est quand même sur quelque chose de bien refait avec un épais dossier, qu'on ne me fasse pas croire qu'on a pas de photos ni de factures. Le gars qui restaurait il y a 30 ans une auto je veux bien croire, mais une 02... il ne l'a pas refaite en 1981... :whistling:

Il y en a deux ou trois des 2002 sur des sites d'annonces français qui sont semblent sympa, dans une fourchette de 7 à 12 000 €.
Image

JohannesBrahms

charlie-AMK a écrit :Salut,
A 11 kE, elle n'a rien d'une authentique Alpina, (si rares et si difficiles à identifier durant les early years), donc si tu cherches une auto d'origine ça commence mal.
quelques commentaires :
- La sellerie est bien conservée mais le skai a ce défaut de se découper selon les pointillés car il est devenu très sec. A ce prix, une sellerie d'origine même en bon état, ça me fait tiquer, de même que la moquette (bleue, issue d'une version "L" ?)
- le volant n'est pas un accessoire d'origine, de même que l'emplacement du macaron arrière bmw,
- 165ch, avec passage sur un banc de puissance ? parce qu’effectivement un M10 avec un autre arbre à cames que celui d'origine (oui il n'y en a qu'un, je lisais plus haut "des arbres à cames") et une meilleure carburation ça sort plus de chevaux mais pour sortir 165ch du 2 litres il faut déjà sortir les grands moyens à commencer par les finances.

Repeinte il y a quatre ans, mais avant elle a été refaite ou pas ? car si elle a été juste repeinte, il faudra t'attendre à avoir quelques surprises d'ici quelques années, comme le dit si justement Xigulator, la même moitié prix certes mais à ce prix moi ça me ferait mal de devoir tout démonter pour ne garder que la coque et la faire reprendre chez un pro.

C'est sans doute une chouette auto, il faut l'essayer et en savoir plus mais dans cette fourchette de prix on est quand même sur quelque chose de bien refait avec un épais dossier, qu'on ne me fasse pas croire qu'on a pas de photos ni de factures. Le gars qui restaurait il y a 30 ans une auto je veux bien croire, mais une 02... il ne l'a pas refaite en 1981... :whistling:

Il y en a deux ou trois des 2002 sur des sites d'annonces français qui sont semblent sympa, dans une fourchette de 7 à 12 000 €.

La voilà rhabillée pour l'hiver...
:)
Je vais appeler ce soir. Je ne peux pas me rendre de suite aux NL de toute façon.

Mais merci de tes commentaires judicieux...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oui quoi qu'on en dise devant quelques photos, il faut se déplacer c'est primordial, si tu ne sais pas aller aux Pars Bas, oublie.
En voici quelques unes qui me semblent intéressantes pour qui veut acheter une 02 en ce moment et qui a un bon budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/217028538.htm?ca=18_s
2002 beige de 1971

http://www.leboncoin.fr/voitures/198291282.htm?ca=18_s
1602 beige de 1972

http://www.leboncoin.fr/voitures/211298784.htm?ca=18_s
2002 orange de 1975

http://www.leboncoin.fr/voitures/207840096.htm?ca=18_s
2002 tii verte de 1973

http://www.leboncoin.fr/voitures/206792862.htm?ca=18_s
2002 touring tii de 1974

http://www.leboncoin.fr/voitures/184823544.htm?ca=18_s
2002 beige de 1969 (celle que je préfère sur toutes ces annonces, une première version, j'aime bien cette couleur et cet intérieur "caramel"... bon après les gouts et les couleurs...)
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »