Enfin Un Nouveau 6 En Ligne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
dimitry5151

Enfin Un Nouveau 6 En Ligne

Message par dimitry5151 »

Après une grosse mésaventure, casse du moteur de notre familiale et donc une grosse galère se dimanche a passer la moitié de la mâtiné (jusqu'à 13heures) :ranting: .

Nous avions prévu un achat d'une nouvelle BMW au mois d'aout après deux ans sans le plaisir d'entendre se son :wub:

Cette voiture est une 3ème main, 1er propriétaire un médecin qui l'as conserver jusqu'en 2003 et enfin un collegue de travaille à ma femme.

Pour la petite histoire, ma moitié en se garant à coté de lui, lui dit on fait échange en blaguant, il lui répond sérieusement si tu veux je te la vend. Plus tard dans la journée autour d'un café il lui donne un prix très attractif que je ne citerais pas.

Après 15jours passé j'en rediscute avec madame qui me dit j'en veux pas c'est une vieille, je lui répond c'est celle que je préfère visiblement pas elle.

Quelque jour plus tard, je lui redemande alors qu'est ce que c'est, elle me répond je ne sais pas, elle est verte. Je lui dit je l’appelle et on verra bien, et la au téléphone, il me dit c'est une E36 une 328I!!! Je n'était meme pas sur d'avoir bien compris (318 328!!), et donc nous partons la voir.

10 Kilometre plus loin et là:

Image

Image

Et là et bien rien de marqué, elle est 100% d'origine, on ouvre le capot et là ouf un 6 cylindre, c'est bien un 328I, nous essayons cette voiture qui est bourré d'option mais pas de siège chauffant et électrique.

Image

Nous lui disons que nous la prenons mais que début aout, il nous dit il n'y a pas de problème je vous la garde et de toute façon elle n'est pas en vente nulle part, que pour nous. C'était lundi 4 juillet, je l'ai donc rappelé pour savoir si nous pouvions avancer la date et là pas de problème.

Nous voilà depuis propiétaire d'une 328I cabriolet en très bonne état avec hard top et filet antiremous 234 000KM et toujours entretenu en garage mais pas toujours BMW.

Je ne connais pas encore la liste des options, entre autre clim auto, capote entiérement automatique régulateur de vitesse radio business bmw intérieur cuir...

Après un rapide lavage :rolleyes:

Image

Image

L'intérieur pas nettoyé encore :sleeping:

Image

Image

bmw77

Re: Enfin Un Nouveau 6 En Ligne

Message par bmw77 »

miam une 328

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello Dim !
Très belle cette cab de cette couleur !
A Samedi pour faire la teuf, on pourra essayer nos 328i respectives, car tu parlais d'un manque de pêche à bas régime sur la tienne, et c'est pas vraiment typique de la 328i.
En temps normal c'est très souple et la puissance arrive très vite, ce qui rend l'auto vive malgré le poids élevé.

Je ne savais pas pour la Scénic, c'est vraiment de la camelote ces voitures récentes.

dimitry5151

Oui tout a fait d'accord avec toi, et en plus probleme reconnu par renault sur tous les 1.9dci :whistling:

En fait il y a quand meme du couple mais pas plus que le m20b25 enfin je trouve, ça marche fort quand meme, madame a fait des dessin hier sans meme forcé!! :shifty: Heureusement qu'il y a l'antipatinage :sleeping:

dimitry5151

Un petit peu de travaille cette après midi, réparation d'une jauge à essence fil coupé :surprise:

Image

Réparation faite encore une fois merci 6enligne qui m'as encore bien aidé à définir la panne :rolleyes:

Image

Remontage tout est OK ça fonctionne parfaitement.

Pour info jauge à 0(en bas) 10,4Ohm et en position maxi 267Ohm, pompe a essence 1,2ohm

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah moi j'ai pas l'antipatinage sur la mienne, et j'ai jamais fait cirer les pneus même en forçant.
Par contre je ne te rejoins pas du tout sur l'aspect couple à bas régime que tu dis être équivalent à ton ex 325 iX.
Dans les chiffres (et aussi par constat), la 328i marche aussi fort que ma B9, et le couple de 28 mkg est obtenu à bas régime, 3000 trs.
Ce n'est tout simplement pas possible de la trouver peu souple, c'est un modèle de fort couple à bas régime cette auto.
C'est à la fois souple et très vif. Enfin, une 325i ça marche bien mais c'est pas comparable.
Là je ne parle que de l'efficacité de l'engin parce que question sonorité par contre, le m20 ou le m30 c'est quand même une autre musique.

thedjfou

Message par thedjfou »

Hiii, une 328i cab :wub:

Je suis également un (très) heureux possesseur de ce bijou.

A première vue, tu as en option :

- régulateur
- pack hiver (lave-phares, buses de lave-glace et serrures chauffants qui vont avec)
- probablement la batterie renforcée liée à l'option ci-dessous
- appuis-tête arrière
- système anti-retournement (derrière les appuis-tête)
- capote full auto
- clim automatique
- troisième feu stop (à moins que ce soit une des dernières versions et donc en série) ?
- hard-top
- filet anti-remous.

L'antipatinage était je crois de série sur les 328i (ASC+T).

Il ne te manque pas grand chose.. parmi les options que je connais (parce que je les ai :D ), je dirais :

- PDC (radar de recul)
- sièges électriques
- sièges chauffants
- lombaires électriques.
- réglage électrique des phares ?
- peinture des boucliers ton caisse
- cuir sport

Plus des choses qu'on ne peut pas voir sur tes photos : rétro intérieur électrochrome, châssis M-Tech, autobloquant éventuel...

En tous cas elle est splendide et néanmoins TRES optionnée.
C'est dur d'avoir une BM toutes options ;)

Une chouette auto, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec !

A+
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

dimitry5151

Oui pour les option je n'est effectivement pas eu le temps de les communiquer

sender 2 nr 0195
datum sender 2 07/07/97

options :
0040 0075 0243 0255 0297 0302 0320 0354 0380 0392 0395 0399 0441 0473 0498 0502 0510 0534 0540 0556 0669 0704 0813 0854 0863 0877 0881 0982

Il y a nottamment le chassis M, le troisieme feu stop doit etre de serie sur phase2

dimitry5151

Je viens de recevoir mon kit de réparation du ciel de toit de capote(à l'arrière)

Image

Il me manque un sertissage pour mettre de l'autre coté de la cordelette!! Est ce normal?

En ce qui concerne les plastiques on vois qu'il sont renforcé avec une tige de métal à l'intérieur.

Quel colle faut-il utiliser pour recoller le ciel de toit sur ce plastique?

Merci pour les reponses, peut etre exite-t-il un tuto pour l'installation du kit mais je n'est pas trouvé

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »