Aide Avant Achat 330 Xd Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
RedXIII

Aide Avant Achat 330 Xd Touring

Message par RedXIII »

Helloooooo,

J'ai besoin d'avis de connaisseurs.

La bête : 330 xD touring pack luxe d'avril 2001, 177 000 Km, xénon, régulateur, cuir, clim auto, JA, disques et plaquettes avant neuves, pneus OK. CT OK (un défaut avec contre-visite : le triangle avant gauche, changé donc depuis). A part les 4 jantes marquées par des trottoirs, elle est dans un état cosmétique irréprochable, intérieur comme extérieur. Négociée à 6 500 €.

Gros essai route/ville/autoroute, bilan.
- Un petit a-coup de transmission à l'arrière à la remise des gaz. Léger, mais perceptible. Flector ?
- Vibrations légères sur l'avant aux environs de 95/100 km/h... ni avant, ni après.

A part ça, je suis bluffé par la poussée du 6 cyl... c'est pas "joueur" (ce qui tombe bien, c'est pas ce qu'on lui demande), mais ça envoie !

Voz'avis ?

Merfiiii

(PS : je vais essayer une M3 E36 samedi... le choix de la passion ou de la raison se fera entre les deux)

debacker

Re: Aide Avant Achat 330 Xd Touring

Message par debacker »

j'ai eus deux 330 d touring,un ph1 et un ph 2,les triangles c'est le défaut;si ca était changer tu est tranquille ,le flector pareille a faire vers 150000kms comme les triangles(a coup au passage de la marche arrière et de la première)a surveiller la clim,le bon fonctionnement de la ventilation et des vitres électrique,a part ca un super moteur avec une conso qui oscille entre 5 et 8 litre,pour info avant mon premier 330d;j'avais une m3 e36 et je n'ai pas eus trop de regrets en passant au 330d qui procure un réel plaisir,pour m3 la conso reste raisonnable compter 13 litres en moyenne,ce qui est peu pour une voiture de 286 cv.

RedXIII

Message par RedXIII »

yosh a écrit :j'ai eus deux 330 d touring,un ph1 et un ph 2,les triangles c'est le défaut;si ca était changer tu est tranquille ,le flector pareille a faire vers 150000kms comme les triangles(a coup au passage de la marche arrière et de la première)a surveiller la clim,le bon fonctionnement de la ventilation et des vitres électrique,a part ca un super moteur avec une conso qui oscille entre 5 et 8 litre,pour info avant mon premier 330d;j'avais une m3 e36 et je n'ai pas eus trop de regrets en passant au 330d qui procure un réel plaisir,pour m3 la conso reste raisonnable compter 13 litres en moyenne,ce qui est peu pour une voiture de 286 cv.

Cool d'avoir l'avis d'un possesseur d'une 330d ET d'une M3 B)... et tout aussi difficile de choisir entre les deux... Je ne vais pas faire énormément de Km avec, d'autant plus que je suis souvent en moto... disons environ 8000/an... La M3 (c'est la 3,2 donc 321 ch) est vraiment le coup de cœur passion depuis que j'en avais essayé une il y à quelques années (après avoir eu une 325 iS E36 qui était déjà bien sympathique). Entièrement d'origine, full options, SMG, pas trop de Km (160 000) et amoureusement soignée. Bref, un mythe qui ne décotera pas... La 330d c'est l'occasion moins chère, moins mythique, plus "consommable"... à assurance équivalente, le choix va pas être évident :P

debacker

Message par debacker »

la m3 si tu l'essaye tu vas forcement la choisir,c'est la seule voiture que j'ai eus qui pousser comme ca et capable de laisser des motos derrière,aujourd'hui j'ai repris une 330 ci e46;je suis très satisfait ,c'est un bon compromis et c'est très abordable et la conso tourne autour de 10-11 litres avec le0-100 en 6.4 dans un confort supérieur a un e36.je vois que tu est motard;moi aussi je roule en honda 1000 sp1 et toi!Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

RedXIII

Message par RedXIII »

yosh a écrit :la m3 si tu l'essaye tu vas forcement la choisir,c'est la seule voiture que j'ai eus qui pousser comme ca et capable de laisser des motos derrière,aujourd'hui j'ai repris une 330 ci e46;je suis très satisfait ,c'est un bon compromis et c'est très abordable et la conso tourne autour de 10-11 litres avec le0-100 en 6.4 dans un confort supérieur a un e36.je vois que tu est motard;moi aussi je roule en honda 1000 sp1 et toi!Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
J'en avais déjà essayée une il y à quelques années, chouette souvenir... et là, l'occase d'en trouver une comme neuve, soignée, et surtout entièrement d'origine... dilemme dilemme... on verra samedi si les souvenirs passion l'emportent sur la raison :)

Pour le moment je roule en ZX12R, préparée Godier/Genoud 202 ch, à vendre ou échanger contre une Tiger 1050 à regrets... mais ma fille n'est pas à l'aise dessus et c'est pas très polyvalent pour traverser de la ville tous les jours...

Image

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Je possède une 330 xdA Touring de 2005 (enfin c'est la voiture de ma femme), et ce n'est que du bonheur.
Le soucis le plus fréquent concerne les cardans soumis à rude épreuve (j'ai du changer les 2 avants).
Sinon ça envoie bien, et ça tient terriblement bien la route.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »