Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

En attendant d'en savoir plus, je rassemble toutes sortes d'éléments de mon côté.
Et je vous livre cette photo de l'attache de support moteur gauche, côté admission donc,
prise lorsque le bloc était posé nu, sur l'établi, en 2006.

Si quelqu'un pouvait comparer sa forme avec celle d'une attache de 02, ce serait sympa...

Image

Ci-dessous, la même pièce, cette fois vue du haut, à la verticale (on aperçoit le joint de culasse neuf... ).

Image

Ci-dessous, l'attache vue d'avant en arrière :

Image

Ci-dessous, une vue du silent-bloc de support moteur gauche.
On remarque qu'il est partiellement déboulonné de la traverse de train avant.
C'était l'bon temps, où le silent-bloc était encore d'un seul tenant, avant qu'il ne se désagrège...

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Mount »

la plaque a l'air positionné de la même manière par contre le trou pour faire passer le filetage du silentblock n'est pas centré, donc tu reperces au centre de ta plaque et hop le tour est joué

Image

ou plus simple et plus sur tu récupères ces pattes de fixation sur une 1600,elles sont fixées de la même manière (les 2 gros boulons sur le bloc)

reste à voir coté berceau
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Voici ! J'ai la preuve que l'attache de silent-bloc est bien soudée sur la traverse de châssis.
Ci-dessous, une photo prise en 2007, lors de la descente du moteur.
Je me souviens que j'en avais bavé pour aligner les filetages et serrer ces satanés supports moteur...

Pour moi, il est hors de question de modifier quoi que ce soit sur le berceau. Je préfère étudier le moyen de contourner la difficulté via une adaptation quelconque.
En comparant la photo ci-dessous avec celles fournies par Charlie AMK, on voit bien, ainsi qu'il le disait, que la patte est tournée de 90 ° : sur la 02, elle fait face au bloc ;
sur ma berline, elle est à angle droit par rapport au flanc du bloc.

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Mount »

bah plus simple alors

tu vides ta cornière car actuellement il reste le silentblock mort dedans

Image

un trou dans la cornière et (peut être un trou de plus) dans la plaque sur le moteur pour accepter ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-2002-or...sQ5fAccessories

après des supports moteurs de cette forme, j'en connais aussi sur les ford fiesta II III et escort III IV

Image
Image

je l'avais mesuré pour un essai sur une escort mk2

tu aurais peux être que les filetages à scier si trop long
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Sa pourrais être pas mal , mais il y a toujours un MAIS ..

La avec un silenbloc neuf d'un coté et surement plus dur , c'est l'autre coté qui risque de s'arracher car a cause de cette "faiblesse" tu vas reporter le problème
coté ECH .
Donc je pense qu'il vaut mieux modifier les deux en conséquence .

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

bm77.. a écrit :Tu vas reporter le problème coté ECH .
Oui, peut-être. Encore que j'en doute un peu. :mellow:
Les contraintes auxquelles sont soumises les silent-blocs ne sont pas les mêmes.
Celui de gauche est le seul à subir à l'arrachement les forces du couple de renversement du moteur, à l'accélération.
Celui de droite n'est que comprimé, à l'accélération. Tandis qu'au lever de pied, le moteur ne bascule jamais dans le sens opposé avec une vigueur égale au couple de renversement. Je ne pense pas que le silent-bloc droit subisse la même force d'arrachement que le gauche, en partie aussi parce que tout le bloc est fortement incliné sur le côté droit.

Bon, je ne suis sûr de rien, hein ! :shifty: Mais je pense qu'il n'y a guère de risque à laisser le vieux silent-bloc côté droit.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Mount »

+1

je pense que ca craint rien

ensuite moi je t'ai montré un silentblock pour ford Diesel donc plus dur que les modèles essence

voilà le même mais pour moteurs essence, on voit qu'il tolère plus de souplesse dans sa conception

http://www.oscaro.com/suspension-boite-aut...48-4336-1999-gt
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci, Mount.
Je vais creuser aussi cette voie et voir si des silent-blocs ne seraient pas adaptables.
J'ai trouvé celui-là, pour commencer :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/68-76-BMW-2...c#ht_483wt_1015
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Mount »

celui là c'est celui que tu as de l'autre coté non justement ?

avec une plaque métallique au fond, je le reconnais
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Mount a écrit :celui là c'est celui que tu as de l'autre coté non justement ?
A voir les photos (du mien comme du neuf), cela y ressemble fortement, oui.
Maintenant. Est-ce qu'ils sont véritablement identiques...
Tu penses que je pourrais l'adapter assez facilement pour un usage sur le côté gauche ?

Je pensais par exemple à :
1°) retirer le silent-bloc d'origine et mettre à nu la cornière en "U"
2°) soit en percer deux trous dans la cornière en "U" si le siège en métal du silent-bloc neuf ne dépasse la longueur du "U"
3°) soit serrer dans une bride de métal les deux filetages du siège du silent-bloc neuf.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités