Câble Prise Aux Bmw E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
petrovhitch

Câble Prise Aux Bmw E39

Message par petrovhitch »

Salut à tous les Béhémiste !

Voilà , à une semaine jour pour jour du grand départ en vacances, je viens de faire les dernières vérifications de ma 528i, tout est correct, mais je suis malheureusement toujours à la recherche d'une solution pour écouter de la musique au format MP3

J'ai lu le tuto présent sur le site pour installer sois même un câble que l'ont branche sur un lecteur Mp3 , mais bon je ne préfère pas fouiller la dedans . J'ai donc trouvé une autre solution sur un forum de bmw américain, et il y a un mec qui a installer un câble comme celui-ci ( voir photo ) sur sa E39. Apparemment ça serait plug and play.

Image

Auriez-vous quelques infos là dessus ? J'ai fais quelques recherche sur le site, je n'ai malheureusement rien trouvé.

Merci à tous !

lanfeust33

Re: Câble Prise Aux Bmw E39

Message par lanfeust33 »

Salut, oui j'ai des infos sur ça, mais ça va pas te plaire ! :crying:
Tu as une 528, donc c'est cuit. Elle est forcément en phase 1 (puisqu'elle n'existe pas en phase 2, remplacée par la la 530i), donc ton autoradio n'a pas la connectique nécessaire pour recevoir ce câble.
En effet, c'est seulement sur les phases 2 (et encore, je ne crois pas que les 1er modèles des phases 2 aient toutes reçues les nouveaux autoradios...) que les autoradios possèdent 2 prises carrées à l'arrière: une pour le chargeur CD, l'autre pour l'entrée Aux. Pour les phases 1, il n'y a que la prise pour le chargeur, donc le câble que tu montre ne te sera d'aucune utilité...
Je connais bien le pb, j'ai le même dans ma 530d...

Je te liste les solutions possibles (c'est peut-être pas exhaustif, mais ça commence à faire le tour de la question !):
- transmetteur FM: j'ai essayé, j'aime pas du tout le son (la qualité est vraiment trop dégradée, et je ne pense pas qu'en y mettant le prix on arrive à augmenter la qualité de manière à se rapprocher d'une ligne directe);
- la K7 avec une prise jack: c'est encore le moins pire, et c'est ce que j'utilise jusqu'à présent, mais bon, ça ne me satisfait pas non plus (son déjà meilleur mais pas génial non plus, et pour le côté pratique c'est pas génial avec le fil qui pend);
- bricoler le poste pour y ajouter une entrée AUX en prenant exemple dans les tutos dispos sur les fiches du site: c'est la solution la moins chère et la meilleure au niveau du son, puisque ça sera une vrai entrée Aux; par contre, faut pas avoir peur de s'y mettre, et surtout, il faut trouver le tuto qui correspond à ton poste)
- acheter un poste OEM d'occase, issue d'une phase 2, en contrôlant qu'il soit bien pourvu des 2 prises carrées de façon à pouvoir rajouter le câble que tu as mis dans ton post. Attention toutefois, la connectique principale diffère entre les 2 modèles (les phases 1 ont des cosses rondes, les phases 2 des cosses plates) et j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas d'adaptateur chez BMW (si quelqu'un peut confirmer ça serait utile à beaucoup de monde !)
- acheter un système qui se branche en lieu et place du chargeur CD. Là les prix commencent à être conséquents pour la finalité du truc (faut compter dans les 100€ pour les 1er prix selon les marques). Il y a plusieurs marques / systèmes. L'inconvénient est que ça supprime le chargeur (mais bon, en a t'on encore vraiment besoin avec un système MP3 ?)
- si on est prêt à sacrifier le look OEM du TdB (ce qui n'est pas mon cas), acheter un poste classique 1 Din avec le bezel qui va bien, et pour 100€ t'as un poste plus puissant et de meilleure qualité que celui d'origine, qui lira les MP3 sur CD et sur entrée Aux / clé USB, sera bluetooth, etc etc...
- carrément craquer et acheter un poste Dynavin ou Hualingan (selon les goûts), mais là, le budget n'est plus du tout le même (entre 500 et 600 €); par contre, l'aspect OEM sera conservé, et ce sont de véritables stations multimédia + GPS, un peu comme ce qu'on trouve dans les voitures récentes.

Bonne réflexion ! :lol:

P.S: à une semaine de ton départ en vacances, va t'acheter une K7 adaptatrice chez nortoto, ça te permettra déjà de te dépanner pendant tes vacances (à condition bien sûr que tu ais un lecteur MP3 ou un smartphone, et bien sûr que ton autoradio soit à K7 et pas CD. Si c'est un lecteur CD, il ne te reste plus que l'adaptateur FM pour te dépanner). Tu pourras envisager une solution plus pérenne à ton retour de vacances. :wink2:
BMW 530d Pack 2000

vovin

Re: Câble Prise Aux Bmw E39

Message par vovin »

lanfeust33 a écrit :- acheter un système qui se branche en lieu et place du chargeur CD. Là les prix commencent à être conséquents pour la finalité du truc (faut compter dans les 100€ pour les 1er prix selon les marques). Il y a plusieurs marques / systèmes. L'inconvénient est que ça supprime le chargeur (mais bon, en a t'on encore vraiment besoin avec un système MP3 ?)
+1
Moi j'avais le Xcarlink sur mon ancienne Megane RS et c'est :thup:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »