Jeu Au Levier De Vitesses

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude MONTEIL
Messages : 63
Inscription : mer. juin 22, 2011 1:49 pm
Localisation : Perigueux

Jeu Au Levier De Vitesses

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Bonsoir à tous,
heureux propiétaire d'une E30 cabrio née en 1987, je trouve que la commande de boite a un brin de jeu, et ça choque par rapport à l'état général du reste de la voiture.
J'ai passé pas mal de temps sur le forum pour y trouver les conseils de quelqu'un ayant déjà travaillé sur ce sujet, mais
visiblement ça n'est pas une intervention fréquente.
Ma préoccupation est: faut il tomber la boite ou bien l'intervention est elle faisable de l'intérieur ?
Pour info, la voiture était précédemment celle de Toan...
Les lecteurs assidus comprendrons de quel véhicule je parle :top:
JCM24

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Jeu Au Levier De Vitesses

Message par NK1964 »

Bonsoir.

Si j'étais toi, je commencerais par voir si les rondelles en plastique à la base du levier de vitesse
ne créent pas de jeu, du fait de leur usure.
Leur remplacement a eu un effet fantastique sur la commande de boîte de ma voiture ! C'était le jour et la nuit. :wink2:
Bonus : pas besoin de tomber la boîte pour y accéder ! :surprise:

Nota : je parle des deux pièces N° 11 sur ce schéma.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=25&fg=05
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude MONTEIL
Messages : 63
Inscription : mer. juin 22, 2011 1:49 pm
Localisation : Perigueux

Re: Jeu Au Levier De Vitesses

Message par Jean-Claude MONTEIL »

NK 1964 a écrit :Bonsoir.

Si j'étais toi, je commencerais par voir si les rondelles en plastique à la base du levier de vitesse
ne créent pas de jeu, du fait de leur usure.
Leur remplacement a eu un effet fantastique sur la commande de boîte de ma voiture ! C'était le jour et la nuit. :wink2:
Bonus : pas besoin de tomber la boîte pour y accéder ! :surprise:

Nota : je parle des deux pièces N° 11 sur ce schéma.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=25&fg=05

Bonsoir NK,
merci pour ta réponse, je vais contrôler ces rondelles... :amen:
Pour info, tu les a touvées chez qui, les neuves ?
A+
JCM24

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Jeu Au Levier De Vitesses

Message par NK1964 »

Euh... Cela fait quatre ans maintenant, mais dans le réseau BMW, je crois bien.
Oui, c'est ça. Je vois qu'elles sont toujours disponibles. A l'époque, j'avais relevé la référence ETK-HTK et m'étais présenté chez un magasinier du réseau.
C'est sûr que la référence qu'il te faut sera disponible elle aussi en commande : le catalogue signale que la fabrication court toujours.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude MONTEIL
Messages : 63
Inscription : mer. juin 22, 2011 1:49 pm
Localisation : Perigueux

Re: Jeu Au Levier De Vitesses

Message par Jean-Claude MONTEIL »

NK 1964 a écrit :Euh... Cela fait quatre ans maintenant, mais dans le réseau BMW, je crois bien.
Oui, c'est ça. Je vois qu'elles sont toujours disponibles. A l'époque, j'avais relevé la référence ETK-HTK et m'étais présenté chez un magasinier du réseau.
C'est sûr que la référence qu'il te faut sera disponible elle aussi en commande : le catalogue signale que la fabrication court toujours.
Encore merci pour ton aide, je vais contacter BM Indigo à Evry avec ces éléments. :top:
JCM24

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités