je l'ai déja croisé a deux reprises et perso elle semblait bien sympa, maintenant je ne me suis pas plus renseigné que ça, bien que l'aillant aussi vu en vente sur le coincoin, je me suis dit, le jour ou elle arrive a 1000 euros je la prendstuomas a écrit :Tu lui as téléphoné pour avoir ces renseignements?
Si tu as d'autres infos; je suis preneur...
Avis Sur Série 7 E23
- kita2
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Re: Avis Sur Série 7 E23
- Kelvinator
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Re: Avis Sur Série 7 E23
Ne t'affole pas pour le "prévoir plateau": il peut tout à fait s'agir d'une personne qui ne veut pas avoir à se justifier au cas où la voiture aurait un pépin sur la route du retour...Il y a des vendeurs qui t'expliquent avoir la 8ème merveille du monde en te montrant une poubelle et d'autres qui ne souhaitent surtout pas "s'impliquer" dans la vente...et se déchargent de toute responsabilité, par exemple en estimant que la voiture n'est pas roulante parce que ça fait 6 mois qu'elle n'a pas quitté la grange où elle est remisée.
Après, si elle ne te tente pas ne te force pas, mais le meilleur moyen, c'est de poser le plus de questions possible au vendeur en le laissant parler au maximum, puis éventuellement d'aller la voir.
Après, si elle ne te tente pas ne te force pas, mais le meilleur moyen, c'est de poser le plus de questions possible au vendeur en le laissant parler au maximum, puis éventuellement d'aller la voir.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- tuomas
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Re: Avis Sur Série 7 E23
Yop!
Celle ci m'attire bien aussi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/200410000.htm
Elle a une bonne poche de corrosion sur une portière arrière, mais c'est aussi une voiture de famille, donc pour la collection ça le fait
Par contre, il semble sur les photos que m'a envoyé le vendeur, que la moquette du passager arrière droit soit humide... C'est mauvais signe ça non? :S
Celle ci m'attire bien aussi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/200410000.htm
Elle a une bonne poche de corrosion sur une portière arrière, mais c'est aussi une voiture de famille, donc pour la collection ça le fait
Par contre, il semble sur les photos que m'a envoyé le vendeur, que la moquette du passager arrière droit soit humide... C'est mauvais signe ça non? :S
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Mount
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Re: Avis Sur Série 7 E23
elle a un toit ouvrant ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- r2087
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Re: Avis Sur Série 7 E23
Cette E12 est un modèle assez rare, les premières 528 carbu en phase 1 
- tuomas
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Re: Avis Sur Série 7 E23
Non, pas de toit ouvrant...
Voici les deux photos qui me font peur:


Sinon, elle a l'air très belle. L'intérieur en particulier...
Par contre, le CT...
10 points en contre visite, sur une voiture de 36 ans c'est certes logique, mais ça fait autant de points à revoir.
Voici la liste:
Frein à main
Angle/ripage av
roulements: jeu excessif AVD/AVG
demi train: protection rotule defectueuse
passages de roues, pieds montants: corrosion AVD
infrastructure, soubassement: corrosion multiple (
)
boite, pont, boite de transfert: défaut d'étanchéité
circuit de carburant: mauvais état AR
Qu'en pensez vous? Combien il va falloir remettre dedans pour qu'elle soit roulante sans souci?
Le modèle me plait bien en tout cas.
Voici les deux photos qui me font peur:


Sinon, elle a l'air très belle. L'intérieur en particulier...
Par contre, le CT...
10 points en contre visite, sur une voiture de 36 ans c'est certes logique, mais ça fait autant de points à revoir.
Voici la liste:
Frein à main
Angle/ripage av
roulements: jeu excessif AVD/AVG
demi train: protection rotule defectueuse
passages de roues, pieds montants: corrosion AVD
infrastructure, soubassement: corrosion multiple (
boite, pont, boite de transfert: défaut d'étanchéité
circuit de carburant: mauvais état AR
Qu'en pensez vous? Combien il va falloir remettre dedans pour qu'elle soit roulante sans souci?
Le modèle me plait bien en tout cas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- r2087
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Re: Avis Sur Série 7 E23
Salut !
Sans photos des dessous difficile de se prononcer. Si la rouille ne concerne que des ouvrants à la limite c'est moins grave que si c'est de la structure, des ailes ou les longerons... Faut que tu demandes des photos des dessous !
Pour le CT on voit que l'auto a un fort kilométrage : ça plus les années signifie qu'il faut refaire tout un tas de trucs au niveau des trains roulants. Y'a une grosse remise en route à prévoir en tout cas.
Elle a du être repeinte parce que le CT ne correspond pas à l'aspect extérieur
Demande s'il y a un historique, des factures, ça devrait bien renseigner sur ce qu'il reste à faire (genre les amortisseurs qui ne sont pas souvent mentionnés sur le CT et qu'il faut changer...)
Sans photos des dessous difficile de se prononcer. Si la rouille ne concerne que des ouvrants à la limite c'est moins grave que si c'est de la structure, des ailes ou les longerons... Faut que tu demandes des photos des dessous !
Pour le CT on voit que l'auto a un fort kilométrage : ça plus les années signifie qu'il faut refaire tout un tas de trucs au niveau des trains roulants. Y'a une grosse remise en route à prévoir en tout cas.
Elle a du être repeinte parce que le CT ne correspond pas à l'aspect extérieur
Demande s'il y a un historique, des factures, ça devrait bien renseigner sur ce qu'il reste à faire (genre les amortisseurs qui ne sont pas souvent mentionnés sur le CT et qu'il faut changer...)
- NK1964
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Re: Avis Sur Série 7 E23
Nan, pis faut apprendre à lire au travers des lignes du contrôle technique, aussi.
Moi, sur l'une de mes "modernes" (Nissan de 1993), j'ai écopé une année de la mention "corrosion soubassements".
Forcément, cela m'a alerté. D'autant que je n'y attendais guère.
Le mécano m'a expliqué qu'il était obligé de mentionner ce qui n'était en réalité que de la rouille de surface et il m'a expliqué que :
1°) à chaque défaut correspond un code à chiffres (reporté sur le bilan du CT)
2°) à chaque code correspond une traduction pour le vulgum pecus, en mots intelligibles (elle figure en face du code chiffré)
3°) la traduction fait rarement dans le détail. Autrement dit, une "corrosion soubassement" va des simples taches de rouille en surface à un début de corrosion perforante.
D'où l'importance de discuter un peu avec le mécano qui te remet le bilan de CT.
Pour te dire : dans la foulée de ce contrôle technique, j'avais badigeonné sur les taches de l'acide phosphorique, produit neutraliseur de rouille. Deux ans après, et encore ce mois-ci, quatre ans après, la voiture est passée "comme une fleur" au contrôle technique. Aucune remarque concernant la moindre corrosion !
Donc, comme tu l'auras déjà lu et entendu des centaines de fois : il est impératif de pouvoir consulter des photos détaillées des soubassements, voire de te rendre sur place.
Moi, sur l'une de mes "modernes" (Nissan de 1993), j'ai écopé une année de la mention "corrosion soubassements".
Forcément, cela m'a alerté. D'autant que je n'y attendais guère.
Le mécano m'a expliqué qu'il était obligé de mentionner ce qui n'était en réalité que de la rouille de surface et il m'a expliqué que :
1°) à chaque défaut correspond un code à chiffres (reporté sur le bilan du CT)
2°) à chaque code correspond une traduction pour le vulgum pecus, en mots intelligibles (elle figure en face du code chiffré)
3°) la traduction fait rarement dans le détail. Autrement dit, une "corrosion soubassement" va des simples taches de rouille en surface à un début de corrosion perforante.
D'où l'importance de discuter un peu avec le mécano qui te remet le bilan de CT.
Pour te dire : dans la foulée de ce contrôle technique, j'avais badigeonné sur les taches de l'acide phosphorique, produit neutraliseur de rouille. Deux ans après, et encore ce mois-ci, quatre ans après, la voiture est passée "comme une fleur" au contrôle technique. Aucune remarque concernant la moindre corrosion !
Donc, comme tu l'auras déjà lu et entendu des centaines de fois : il est impératif de pouvoir consulter des photos détaillées des soubassements, voire de te rendre sur place.
- tuomas
- Membre du club

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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Sur Série 7 E23
Merci pour votre vision des choses.
Donc remise en état à prévoir => pas pour moi (dans l'immédiat). Je passe donc sur celle ci, bien qu'elle m'aurait sans doute bien plu!
J'en reviens à la E23 noire. Elle m'intéresse de plus en plus, l'entretien suivi est quand même un très bon point. Même si c'est une phase 2 qui, j'en conviens, est moins belle qu'une phase I.
Je vais peut être retéléphoner au proprio pour savoir si il peut l'assurer pour un essai. Et on y retournera un week end...J'irais taper à la porte du dijonnais en même temps....
Donc remise en état à prévoir => pas pour moi (dans l'immédiat). Je passe donc sur celle ci, bien qu'elle m'aurait sans doute bien plu!
J'en reviens à la E23 noire. Elle m'intéresse de plus en plus, l'entretien suivi est quand même un très bon point. Même si c'est une phase 2 qui, j'en conviens, est moins belle qu'une phase I.
Je vais peut être retéléphoner au proprio pour savoir si il peut l'assurer pour un essai. Et on y retournera un week end...J'irais taper à la porte du dijonnais en même temps....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Avis Sur Série 7 E23
Et celle-ci, l'as-tu vu passer, sur Le Bon Coin ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/213996221.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/213996221.htm?ca=7_s
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