bonjour
voila je dois changer ma culasse sur ma 325 tds de 96
j en ai trouver une mais elle provient d une 525 tds de 93 donc E34 , ma question est donc : les culasses sont les memes ou je dois continuer a chercher ?
merci d avance
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nextman24
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dimitri08
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Re: Differences Culasse Tds
les moteurs avec pipe admission en pplastique et alu ne sont pas les memenextman24 a écrit :bonjour
voila je dois changer ma culasse sur ma 325 tds de 96
j en ai trouver une mais elle provient d une 525 tds de 93 donc E34 , ma question est donc : les culasses sont les memes ou je dois continuer a chercher ?
merci d avance
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Re: Differences Culasse Tds
nextman24 a écrit :Moi elle est plastique
je pensais que les pipes d'admi etait en plastique sur E39/M51 a partir de 10/97
et en alu avant
elle est de 96 tu est sur ? moteur d'origine ?
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: Differences Culasse Tds
Quel est la différences entre les culasse collecteur "alu" et les " plastique" ?
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Re: Differences Culasse Tds
nextman24 a écrit :Quel est la différences entre les culasse collecteur "alu" et les " plastique" ?
a part la forme ?
ben tu peux pas mettre une a la place de l autre il me semble bien .. sinon ca se saurait
moi j'avais une en alu sur ma E34, a present sur ma E39 c est une en plastique noir
pour plus de détails sur les différences, demande au pros de l 'helice ..
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Re: Differences Culasse Tds
Parce qu elle se ressemble beaucoup visuellement , et font tous les deux 143 cv.
J arrive pas a savoir ce qui les différencie
J arrive pas a savoir ce qui les différencie
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Re: Differences Culasse Tds
La différence principale qui pose des problèmes de compatibilité est au niveau des goujons de fixation de l'admission, 6x2 goujons placés parallèlement avant 96, 3x2 // et 3x2// mais à 90° pour les 3 suivants.
Comme ça quoi :
/ / / / / / avant 96 collecteur alu.
/ / / \ \ \ après 96 collecteur plastique.
Il doit être possible de rajouter de la matière sur une culasse pré96 pour retarauder des filets et y replacer les goujons différemment mais c'est beaucoup de boulot pour monter une "vieille" culasse.
Il y a d'autres différences au niveau de la culasse comme la présence ou pas de support de pompe et de soit disant fiabilisation sur les derniers modèles mais niveau fiabilité, par expérience, c'est pas encore au point.
@+;)
Comme ça quoi :
/ / / / / / avant 96 collecteur alu.
/ / / \ \ \ après 96 collecteur plastique.
Il doit être possible de rajouter de la matière sur une culasse pré96 pour retarauder des filets et y replacer les goujons différemment mais c'est beaucoup de boulot pour monter une "vieille" culasse.
Il y a d'autres différences au niveau de la culasse comme la présence ou pas de support de pompe et de soit disant fiabilisation sur les derniers modèles mais niveau fiabilité, par expérience, c'est pas encore au point.
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Re: Differences Culasse Tds
ton cas n'est pas une generalité, il faut voir comment a été conduite ta voiture par les anciens proprio.
Et pour rappel, a ce kilometrage la, une voiture francaise recente t'auras couter bcp plus cher d'entretien ou serai deja a la casse et en piece (pour celle qui peuvent enocre etre utilisé)
Et pour rappel, a ce kilometrage la, une voiture francaise recente t'auras couter bcp plus cher d'entretien ou serai deja a la casse et en piece (pour celle qui peuvent enocre etre utilisé)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
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