Bonjour, j'aurai voulu avoir quelque renseignement sur un turbo.....
Je possede plusieur turbo..... et moteur.....
sur un moteur de 325 TDS.... il y a un turbo...(j'ai plus le reference en tete)... mais il est H.S..
J'ai un moteur(525TDS E39) de coter ou dessus il y a un turbo...(TD04 - 13T)....
J'aurai voulu savoir si je pouvais le monter sur le 325TDS....
Et savoir si c'etait un turbo a geometrie variable.....
J'ai fait quelque recherche, mais je n'ai pas trop trouver ce que je chercher...
Ce turbo a un wastegate comme le turbo de 325tds apparement... et on dit qu'un turbo a geometrie est gerer par le calculateur... pour moi il ma l'air pareil..
Si vous auriez des renseignement... ca me serait bien utile... merci bcp.....
Ceci n'as pas de but a vouloir modifier pour avoir plus de puissance ou autre, mais juste pour avoir des infos, et savoir si je peux le monter sur le 325tds, car c'est le meme moteur que le 525tds.. (E39)....
merci
Difference De Turbo
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Difference De Turbo
BM46.over-blog.com
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Difference De Turbo
Tu peux le monter, ça doit être un mitsubishi alors qu'à la base tu devais avoir un garrett mais c'est compatible et sans géométrie variable.
@+;)
@+;)
- cooldedeman_3
- Messages : 398
- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Difference De Turbo
pas de turbo a géométrie variable sur les M51 et M51 TU
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Difference De Turbo
oui , turbo a géométrie fixe + wastegate sur les M51 / TU comme le dis Cooleman et Joegetdu13 a écrit :Ce turbo a un wastegate comme le turbo de 325tds apparement...
parfois il se coince, même si ton turbo est HS tu devrais le garder pour les pièces comme la commande de Wastegate,
la mienne se coince souvent et aprs la voiture deviens un veau a bas régime ....
par contre je me vois mal tout déposer pour faire une reparation de fortune a 345 000km donc si je la change pas
je ferais sans doute comme toi un échnage complet de turbo ... a voir ...
si tu peux prendre des photos pendant l'operation, je suis sur que tu fera bcp d'heureux a commencer par moi ...
bon courage
Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Difference De Turbo
Merci bcp... mais confirmer moi un truc... je peux le mettre sur le 325TDS? merci bcp...
BM46.over-blog.com
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Difference De Turbo
getdu13 a écrit :Merci bcp... mais confirmer moi un truc... je peux le mettre sur le 325TDS? merci bcp...
regarde le modèle des deux voitures sur l'ETK et compare le modèle de turbo
avec les informations que tu donne ( uniquement une seule reference ) personne ne peux en etre sur
puisque tu connais les années modeles et le VIN de chaque voiture des deux turbo tu peux verifier facile
et comme ca tu sais avant de démonter
et voila
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Difference De Turbo
C'était pas clair?joe23 a écrit :Tu peux le monter, ça doit être un mitsubishi alors qu'à la base tu devais avoir un garrett mais c'est compatible et sans géométrie variable.
@+;)
@+;)
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Difference De Turbo
D'après l'ETK, les turbos des E36 325TDS vont sur les E34 525TDS, c'est tout.Yoan06 a écrit :regarde le modèle des deux voitures sur l'ETK et compare le modèle de turbo
Les E39 525TDS ont les même turbos (référence) que les E38 725TDS.
Parfois des pièces qui n'ont pas la même référence s'adaptent quand même, dans le cas présent, j'en ai aucune idée.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Difference De Turbo
Je n'ai pas dit que c'était la même pi-èce bien au contraire (garrett vs mitsubishi) mais je m'étais reseigné il y a quelques temps et c'était bien compatible (Octobre alias doc tds me l'avait confirmé).
@+;)
@+;)
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités