Difference De Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Difference De Turbo

Message par getdu13 »

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelque renseignement sur un turbo.....

Je possede plusieur turbo..... et moteur.....

sur un moteur de 325 TDS.... il y a un turbo...(j'ai plus le reference en tete)... mais il est H.S..

J'ai un moteur(525TDS E39) de coter ou dessus il y a un turbo...(TD04 - 13T)....

J'aurai voulu savoir si je pouvais le monter sur le 325TDS....

Et savoir si c'etait un turbo a geometrie variable.....

J'ai fait quelque recherche, mais je n'ai pas trop trouver ce que je chercher...

Ce turbo a un wastegate comme le turbo de 325tds apparement... et on dit qu'un turbo a geometrie est gerer par le calculateur... pour moi il ma l'air pareil..

Si vous auriez des renseignement... ca me serait bien utile... merci bcp.....

Ceci n'as pas de but a vouloir modifier pour avoir plus de puissance ou autre, mais juste pour avoir des infos, et savoir si je peux le monter sur le 325tds, car c'est le meme moteur que le 525tds.. (E39)....

merci
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Difference De Turbo

Message par joe23 »

Tu peux le monter, ça doit être un mitsubishi alors qu'à la base tu devais avoir un garrett mais c'est compatible et sans géométrie variable.

@+;)

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Difference De Turbo

Message par cooldedeman_3 »

pas de turbo a géométrie variable sur les M51 et M51 TU
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Difference De Turbo

Message par yoan06 »

getdu13 a écrit :Ce turbo a un wastegate comme le turbo de 325tds apparement...
oui , turbo a géométrie fixe + wastegate sur les M51 / TU comme le dis Cooleman et Joe

parfois il se coince, même si ton turbo est HS tu devrais le garder pour les pièces comme la commande de Wastegate,

la mienne se coince souvent et aprs la voiture deviens un veau a bas régime ....
par contre je me vois mal tout déposer pour faire une reparation de fortune a 345 000km donc si je la change pas
je ferais sans doute comme toi un échnage complet de turbo ... a voir ...

si tu peux prendre des photos pendant l'operation, je suis sur que tu fera bcp d'heureux a commencer par moi ... :top:

bon courage

Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Difference De Turbo

Message par getdu13 »

Merci bcp... mais confirmer moi un truc... je peux le mettre sur le 325TDS? merci bcp...
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Difference De Turbo

Message par yoan06 »

getdu13 a écrit :Merci bcp... mais confirmer moi un truc... je peux le mettre sur le 325TDS? merci bcp...

regarde le modèle des deux voitures sur l'ETK et compare le modèle de turbo

avec les informations que tu donne ( uniquement une seule reference ) personne ne peux en etre sur
puisque tu connais les années modeles et le VIN de chaque voiture des deux turbo tu peux verifier facile
et comme ca tu sais avant de démonter

et voila
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Difference De Turbo

Message par joe23 »

joe23 a écrit :Tu peux le monter, ça doit être un mitsubishi alors qu'à la base tu devais avoir un garrett mais c'est compatible et sans géométrie variable.

@+;)
C'était pas clair? :rolleyes:

@+;)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Difference De Turbo

Message par Stephane39 »

Yoan06 a écrit :regarde le modèle des deux voitures sur l'ETK et compare le modèle de turbo
D'après l'ETK, les turbos des E36 325TDS vont sur les E34 525TDS, c'est tout.
Les E39 525TDS ont les même turbos (référence) que les E38 725TDS.

Parfois des pièces qui n'ont pas la même référence s'adaptent quand même, dans le cas présent, j'en ai aucune idée.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Difference De Turbo

Message par joe23 »

Je n'ai pas dit que c'était la même pi-èce bien au contraire (garrett vs mitsubishi) mais je m'étais reseigné il y a quelques temps et c'était bien compatible (Octobre alias doc tds me l'avait confirmé).

@+;)

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Difference De Turbo

Message par laurent 06 »


Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités