Je Voudrais Changer De L'essence Au Gaz?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Je Voudrais Changer De L'essence Au Gaz?

Message par Invité »

je possede une 520 i e28 an 84 elle consomme en ville 14 a 16 litre /100km je voudrais la changer en gaz quelle sont les incoveniants les problemes ??? qui peut me conseiller merci

325ix86
Président
Président

Re: Je Voudrais Changer De L'essence Au Gaz?

Message par 325ix86 »

Avantage :

Prix au litre trés avantageux :)

Utilisation reste aussi simple :P

----------

Passage à la DRIRE (En general fait par le monteur)

----------

Inconvenient :

De 1600 à 2000€ de montage (Retour sur investissement hasardeux sur un vieux modèle) :huh:

Malle emputée ou roue de secours supprimée ;)

Fortement déconseillé sur un bloc de plus de 100 000 km :attention:

Couple et puissance en légère baisse :(

Entretien méticuleux indispensable :attention:

Passer pour un pestiferé en concession (ça change quoi ? :devil: )

Odeur parfois :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

merci pour ta reponse en bref je laisse tomber ?????,
pour le moteur c 1 6 cyl et il a fait 250000km annee 1984
pour le prix c interressent 600 dinars equivalent 400 euro je suis en tunisie
le litre de gaz 200 millimes cad 1 frf

r2087

Message par r2087 »

Salut,

Pour en avoir vu qq unes, je te conseille vivement d'en acheter une déjà équipée, avec les dernières normes d'installation. On en voit pas mal sur des E32 730/735i à moteur M30, et quelques unes sur des E34.

L'avantage est que le précédent proprio aura essuyé les plâtres, c'est à dire qu'il aura fait les réparations qui auront incombé à l'utilisation du gaz. Ensuite tu fais ton essai, et tu verras si tout fonctionne correctement. Celles que j'ai vu étaient proposées entre 2500 et 4000 €, ce qui est à peine plus cher que le prix de l'install neuve :blink:

Donc pour ce pri-là, non seulement t'as une install, mais en plus l'auto qui va autour :P

Invité

Message par Invité »

J'ai déjà roulé au gaz ( Espace III V6 ) pendant 80 000 kms, et c'est clair que ça coute pas cher en conso, moins cher qu'un TD même !
Par contre, le top est d'installer un système multipoints géré par éléctronique, mais c'est quand même dans les 3 000 euros...
Le hic, c'est souvent l'autonomie ( 300 kms avec l'espace ) car les réservoirs homologués sont petits et la conso de gaz est supérieure à la conso d'essence initiale.
Mon espace avait un système simple avec un " Venturi " qui laisse passer plus ou moins de gaz selon le régime moteur, et c'est pas top pour la conso et les performances !
J'ai d'ailleurs cassé le moteur ( à 140 000 kms ) réputé incassable... peut être dut au gaz qui réalise une explosion trop sèche qui fait surchauffer les chambres de combustion ( souvent ce sont les soupapes qui grillent... ).
D'ailleurs, chez Hyundai, ils ont eu de gros pbs avec leur moteur GPL, qui grillaient souvent sous garantie... alors que c'était un montage usine !
Si c'était à refaire je crois que je prendrai plutôt un TD, on trouve plus de gazole que de GPL d'une part, et d'autre part ils consomment de moins en moins... sinon, coté plaisir le bon vieux Super, y'a rien de mieux !!!

superpooky

Message par superpooky »

bah oui pis entre un espace V6 et turbomazout y pas foto niveau perf...et pis bon 300 bornes çà permet au moins d'économiser sur çà ...et de devoir permuter au super plus cher certe mais bon... et pis le Pb en france c'est que çà s'est pas développé comme d'autres pays à cause de ces histoires d'explosions soit disant ...faut savoir que les accidents dûs au GPL ont pour certaines été entrainées car le proprio y avait touché...et bon comme çà se bricole pas comme on bricole un carbu...et pis quel est le plus dangereux ? un réservoir GPL renforcé de partout ou un réservoir essence à moitié vide en fibre pour certains...?
je vous laisse deviner...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

taz37

Message par taz37 »

Un copainsur un Ford (désolé) a fait la transfo GPL (y'a quelque années) et aprés on lui a dit un truc comme quoi niveau echappement fallait changer plus souvent une partie du tube renseigne toi c'n'est peut-etre pas qu'une connerie
Pense aussi que lorsque tu bascule au super ta conso de celui-ci est bien superieur a la conso d'un mono carburant

Nono38

Message par Nono38 »

Oui oui, n'installez surtout jamais cette saleté de gaz, ça pue, ça tue les moteurs, ça explose, et ça coûte trés cher.

Car s'ils s'y mettent tous, l'état va augmenter les taxes, merci pour ceux qui roulent avec depuis des années ;)

MP pour l'instigateur du post.

Invité

Message par Invité »

le gaz pas si mal!
j'ai une 730 i de 91 équipée gpl depuis ses 100 000 km, (elle en a désormais 235 000)et je n'ai eu qu'un seul petit pb:le ralenti qui ne tenait pas à froid. chez bm on m'a changé le débit mètre. c'est pas gratuit et le pb subsistait :angry:
en fait celà venait d'un mauvais réglage de soupapes !!!
depuis tout va bien! :D

pawa76

Message par pawa76 »

Salut à tous.... :D

Bah moi, à propo du GPL je vais être clair et net !! :shuriken:
Après avoir fait + de 90Mkms avec une 605 V6 PRV je conseille à tous le monde le GPL mais après quelques vérifications:
1°) Pour un rapide retour sur investissement le bloc doit être au moins un 2L (+ le Vh consomme, + on économise donc....). Donc: attention à la CG et à l'assurance ! ;)
2°) Pour un meilleur résulat, le moteur ne doit pas avoir trop de bornes (quoiqu'avec ma 740 les installateurs ne se soucient guère des 130 Mkms !).
3°) Les systèmes actuels à injection séquentielles multipoints proposent quasiement les mêmes performances (conso, couple, puissance) qu'en alimentation essence, à l'inverse des anciens qui étaient moins performants (puissance en légère baisse et sur-consommation d'environ 15 à 20%). Par contre ils sont beaucoup plus chers. Près de 25Kf pour l'installer sur mon V8 actuels, contre 17KF pour mon ancien V6 (je n'ai jamais eu de proposition sous la barre des 15KF !! :blink: ). 50Mkms pour le rentabiliser... cela me laisse dans la réflexion... :innocent:
4°) !!!! à l'autonomie en fonction du réservoir choisit. Le mien était un 90L en bonbonne dans le coffre: 600 Kms d'autonomie sur route par contre le volume de ce dernier était amputé d'au moins 40% (faut savoir ce que l'on veut !!).
5°) Côté cout de revient, C clair: 0,52€ contre presque 1,05€ le calcul est simple on roule pour 2X moins chers !
6°) N'en déplaise à certains, le GPL est un mode de propulsion qui n'est pas plus dangeureux (POUR LE CONDUCTEUR) qu'un autre: le jour ou une bonbonne éclate, le réservoir d'essence est partis en fumée depuis longtemps... :unsure: . Pour les pompiers lors d'un incendie c'est autre chose (il y a des solutions, mais je crois que les Pb viennent plus d'un frein du gouvernement....). C'est le produit le moins cher car le moins taxé. Pour se donner bonne consience (surtout face aux "verts"...) je ne pense pas que le gouvernement changera sa politique vis à vis de ce carburant moins polluant. De plus, il est issu du raffinage des produits pétroliers donc tant qu'il y aura du super, il y aura du GPL...
7°) Chacun sa M.....e ! Je roule au super (cela me coute assez cher), je ne serai donc pas solidaire avec les "pollueurs à mazout" et si je passe au GPL, je verrai d'un sale oeil d'être taxé "par solidarité pour les autres".... Battons-nous pour nous même, pas pour amener les autres à un rang inférieur !!! :devil:
8°) Le seul inconvénient (s'il peut être considéré comme tel...) est un échauffement de la culasse d'environ 20°c. D'où des casses moteur (surtout soupapes et culasse) lors de vitesses excessives. Pour éliminer ce soucis, il suffit alors de "se faire plaisir" à l'essence et de repasser au gaz ensuite.

Pour moi C clair: Dès que j'ai 25KF c'est pour l'installation du GPL sur mon auto (pour autant que je décide de la garder qques années)...

Voilà....
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »