Impressionant le recul du volant et de la planche de bord dans l'habitacle

C'est là qu'on mesure les progrès réalisés en matière de sécurité passive.....
Enfin bon tu es encore là pour nous en parler c'est l'essentiel

Je confirme, mon père a eu un accident en 1982 ou 83, à bord d'une 320/6 E21. Il était du côté passager, choc frontal à 90km/h contre une 404 plateau qui doublait une voiture en sens inverse. Quand mon père a compris que le choc était inévitable, il s'est cramponné à la poignée de porte. Sous le choc, son bras a "explosé", fracture ouverte (le siège s'est arraché de ses fixations, le moteur est sorti du berceau et ils ont fait quelques tonneaux). Conducteur et passager en sont sortis vivant, le conducteur avec un gros bleu à la tête, mon père avec son bras fracturé. S'il ne s'était pas cramponné, il aurait peut-être uniquement eu quelques contusions.NK 1964 a écrit :Nous croyons tous, et c'est bien naturel, qu'on a plus de chances de sortir indemne d'un accident lorsqu'on a l'occasion de s'y préparer.
Et par préparer, on comprend tous qu'il s'agit de bloquer plus ou moins consciemment les jambes, et de verrouiller les bras tendus, etc.
En somme de serrer les fesses, quoi.![]()
Sauf que de nombreuses études (sans parler des nombreux constats par les médecins) ont montré que le corps flasque et décontracté subit
dans le meilleur des cas, moins de lésions, dans le pire des cas tout autant mais pas plus que le corps dont tous les muscles sont bandés.
[...]
Pour avoir testé (double fracture, donc 3 morceaux), je confirme que ce n'est pas très une partie de plaisir.loic17700 a écrit :le plus chiant bien sur c'est la mâchoire en 5 morceaux
C'est surtout qu'on aurait tendance à l'oublier......charlie-AMK a écrit :Ce sont des cercueils ambulant les anciennes voitures, bmw ou pas, à vous lire j'ai l'impression que vous ne le saviez pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités