Retour Tragique Pour Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Le Dijonnais

Re: Retour Tragique Pour Moi

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Impressionant le recul du volant et de la planche de bord dans l'habitacle :crying:

C'est là qu'on mesure les progrès réalisés en matière de sécurité passive.....

Enfin bon tu es encore là pour nous en parler c'est l'essentiel :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

thamomo007

Message par thamomo007 »

Salut, désolé pour ton accident :wacko:

Il est clair que quand on va sur Euroncap et qu'on regarde les voitures récentes, on se dit que dès fois la vie ne tiens pas à grand chose, mais en fait surtout à l'avancée de la technologie, car comme tu l'as prouvé il y a des accidents où même en faisant super attention on ne peut malheureusement rien faire.

Là clairement tu as eu de la chance (si on peut dire) et la voiture n'y est pas pour grand chose... :ph34r:

Et la e30, même la e36 il y a eu des progrès mais si vous mattez sur le site, il me semble qu'il y a encore un crashtest de e36 ca fait aussi peur que ta e21 !

Bon rétablissement en tout cas ! :wink2:
;-)

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Les dégâts matériels sont impressionnants mais c'est surtout les blessures que tu as subies qui sont parlantes, surtout pour un choc à 50. Rétablis toi vite :)
NK 1964 a écrit :Nous croyons tous, et c'est bien naturel, qu'on a plus de chances de sortir indemne d'un accident lorsqu'on a l'occasion de s'y préparer.
Et par préparer, on comprend tous qu'il s'agit de bloquer plus ou moins consciemment les jambes, et de verrouiller les bras tendus, etc.
En somme de serrer les fesses, quoi. :rolleyes:

Sauf que de nombreuses études (sans parler des nombreux constats par les médecins) ont montré que le corps flasque et décontracté subit
dans le meilleur des cas, moins de lésions, dans le pire des cas tout autant mais pas plus que le corps dont tous les muscles sont bandés.

[...]
Je confirme, mon père a eu un accident en 1982 ou 83, à bord d'une 320/6 E21. Il était du côté passager, choc frontal à 90km/h contre une 404 plateau qui doublait une voiture en sens inverse. Quand mon père a compris que le choc était inévitable, il s'est cramponné à la poignée de porte. Sous le choc, son bras a "explosé", fracture ouverte (le siège s'est arraché de ses fixations, le moteur est sorti du berceau et ils ont fait quelques tonneaux). Conducteur et passager en sont sortis vivant, le conducteur avec un gros bleu à la tête, mon père avec son bras fracturé. S'il ne s'était pas cramponné, il aurait peut-être uniquement eu quelques contusions.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Stephane39

Message par Stephane39 »

loic17700 a écrit :le plus chiant bien sur c'est la mâchoire en 5 morceaux
Pour avoir testé (double fracture, donc 3 morceaux), je confirme que ce n'est pas très une partie de plaisir.
Ils te l'ont bloqué combien de temps ?

En tout cas, j'espère que tu te remets de toutes ces séquelles !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Wouah!!! Les déformations de l'habitacle sont carrément impressionnantes :blink:
Bon rétablissement

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Loic du 17,

Prompt rétablissement à toi, la santé avant tout. :closedeyes:

Les autres, vous vous attendiez à quoi à la vue des photos de cette série 3 ? Ce sont des cercueils ambulant les anciennes voitures, bmw ou pas, à vous lire j'ai l'impression que vous ne le saviez pas.
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut Loïc , je /nous te souhaitons un rapide rétablissent , la voiture comme je te l'ai dis ailleurs sa se remplace . Bon courage .

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

charlie-AMK a écrit :Ce sont des cercueils ambulant les anciennes voitures, bmw ou pas, à vous lire j'ai l'impression que vous ne le saviez pas.
C'est surtout qu'on aurait tendance à l'oublier......

J'y pense à chaque fois que je prend la 404 , dans laquelle il n'y a pas de ceintures......

Je vais poster deux liens de crash-test , que vous avez sûrement déjà vus :

-Modus contre Volvo 940 (les fameux tanks indestructibles :innocent: ) : http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY
(il faut aller diectement à 1:50 pour voir le crash)

-Volvo contre E34, choc frontal à 90 Km/h......Ca fout les jetons ! http://www.youtube.com/watch?v=ARMNR2MKRlM

La vidéo sur la Modus est impressionante : à priori , on se dit que la petite Renault va se faire couper en deux par le char Suédois.....Quant au choc frontal à 90 avec la E34 (rien à voir avec les tests Euro Ncap donc) , ça ne donne pas envie de cartonner sur la route :mellow:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

boarf

Message par boarf »

hello, j'espère que ton accident ne te laissera par la suite qu'un mauvais souvenir.

Je suis d'accord à dire qu'on a oublié à quel point les anciennes voitures sont des cercueils roulants.
Il y a qu'a ouvrir un journal pour se rendre malheureusement que les accidents les plus graves sont ceux impliquant des voitures qui ne sont pas récentes...
26 cylindres dans le garage....

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Ce qu'il faut entendre et la je ne suis pas vraiment d'accord avec vous pour dire que c'est des cercueil ambulant , il ne faut pas faire un comparatif a

vec maintenant , sa serai un mauvais comparatif , ou alors allez vous acheter autre chose qu'une anciennes , genre tout plastic .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »