Bonjour à tous.
Je reviens (enfin!) à Bmw avec une 525d touring de fin 2002.
Elle est superbe, bien entretenue et bien équipée.
J'ai toute les doc d'utilisation de la voiture ainsi que le carnet d'entretien à jour.
Bref, je suis satisfait et posterai des photos prochainement
Seulement, il me manque tout de même 2 équipements et j'aimerai vos avis concernant leur installation.
J'ai l'écran central 16/9 qui dévoile un magnifique lecteur de k7 derrière (qui utilise encore les k7?) mais je n'ai pas de chargeur Cd dans le coffre. Il semblerai que c'était une option qui n'a pas était prise.
Je voudrait savoir s'il m'est possible d'en trouver un et s'il est facile de le monter.
Ensuite, j'ai un pré équipement téléphone. Le téléphone, qui doit s'installer au milieu du l'accoudoir central, n'a pas été non plus choisi en option.
Un cache plastique d'origine est disposé à la place. Il semble qu'une connectique est prête à recevoir le téléphone. J'ai vu également une grosse centrale dans le coffre, avec la marque NOKiA. Je suppose qu'elle doit faire fonctionner le système.
J'aimerai pouvoir utiliser le téléphone en main libre.
Veut t' il mieux trouver le téléphone qui se monte d' origine, ou bien monter un système Bluetooth qui reconnaîtra mon mobile?
Puis je savoir si ma voiture est pré équipée Bluetooth?
Merci pour vos réponses et pour me faire part de vos expériences.
Installation Téléphone, Chargeur Cd Ou Lecteur Mp3
- totof13
- kawaH2
Re: Installation Téléphone, Chargeur Cd Ou Lecteur Mp3
le plus simple est de passer dans une concession, et avec ton n° de série ils pourront te donner avec précision ce qui est dessus 

-
Bonjour,
Le téléphone intégré d'origine (DECT, dans l'accoudoir central) impose d'avoir une carte sim (carte grand format ou carte petit format classique + adaptateur) dédiée, ou d'enlever celle de ton portable à chaque fois que tu montes dans ta voiture. Bref c'est contraignant.
Je conseille le kit bluetooth d'origine (montage facile si pré-équippement téléphone, compatibilité volant multi-fonction et écran GPS, etc.). Problème = compatibilié avec smartphones récents à vérifier avant auprès d'utilisateurs. Coût d'occasion : compter entre 100 et 200 Euros.
La centrale avec écrit Nokia dessus : je ne connais pas ce système, peut-être un élément de kit main libre filaire allant avec un téléphone Nokia (il y en avait même en option BMW) mais il devrait y avoir un support de téléphone avec.
Le téléphone intégré d'origine (DECT, dans l'accoudoir central) impose d'avoir une carte sim (carte grand format ou carte petit format classique + adaptateur) dédiée, ou d'enlever celle de ton portable à chaque fois que tu montes dans ta voiture. Bref c'est contraignant.
Je conseille le kit bluetooth d'origine (montage facile si pré-équippement téléphone, compatibilité volant multi-fonction et écran GPS, etc.). Problème = compatibilié avec smartphones récents à vérifier avant auprès d'utilisateurs. Coût d'occasion : compter entre 100 et 200 Euros.
La centrale avec écrit Nokia dessus : je ne connais pas ce système, peut-être un élément de kit main libre filaire allant avec un téléphone Nokia (il y en avait même en option BMW) mais il devrait y avoir un support de téléphone avec.
- Le Dijonnais
Salut !
Pour le chargeur CD , t'en trouves facilement d'occasion , mais il faut que la voiture soit pré-cablée.
Pour lé téléphone , j'ai le combiné d'origine dans l'accoudoir donc j'ai opté pour la solution la moins pénible : la carte SIM jumelle....mais ces enfoirés facturent ça 10€ par mois
Pour le chargeur CD , t'en trouves facilement d'occasion , mais il faut que la voiture soit pré-cablée.
Pour lé téléphone , j'ai le combiné d'origine dans l'accoudoir donc j'ai opté pour la solution la moins pénible : la carte SIM jumelle....mais ces enfoirés facturent ça 10€ par mois

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- totof13
Merci pour ces réponses.
Je vais faire le point la dessus et vous tiendrai au courant.
A plus.

Je vais faire le point la dessus et vous tiendrai au courant.
A plus.