Avis M3 E36 3.0

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DocKeR
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par DocKeR »

bmw77 a écrit :réfection vanos plutot un 1500e ,
et si tu va trop loin avec ton embrayage tu sera bon pour un volant moteur a 700e .

160 000 un embrayage je trouve sa tot mois
Les tarifs chez Delage ont augmenté mais la réfection mécanique d'un simple vanos est dans les 950 euros. Une réfection électrique dans les 650 euros. C'est un poil plus cher sur double vanos.

Pour l'embrayage ce n'est pas tôt, c'est pas une 316i :rolleyes:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


juan
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par juan »

Ok merci bien pour toutes vos réponses bien précises et rapide ...
C'est vrai que l'embrayage d'origine a 160 000km sa fait beaucoup ou alors les propriètaires précédent rouler vraiment tranquille mais j'en doute fort!!!!

Merci encore bon weekend a vous

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Bandit E30
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par Bandit E30 »

Bonjour tout le monde !

Félicitation pour ton achat :surprise:

Puisque ca parle changement de coussinets de bielle, par curiosité, combien faut il compté sur une M E36 ?
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

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luna59
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par luna59 »

tu as un historique cohérent de l'entretien?!

le régime doit descendre plutot proche des 800tr/min.

l'embrayage sera certainement à changer d'ici peu si toujours d'origine. mais pas excessif comme réparation.

le plus grave c'est coussinets. si c'est juste coussinet ça va (1000€ en garage spécialisé)

plus grave si une bielle y passe.

mais déjà bien vérifier cette histoire de bulle
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

juan
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par juan »

Merci encore pour vos réponses .
Le régime moteur a froid est bien a 800/t stable
et une fois bien chaude le ralentit passe a 1000/t toujours bien stable ...

L'embrayage ne m'inquiète pas trop car si je dois le changer je me le ferais .
Par contre pour les coussinets je préférerai passer par un garage car j'ai pas l'outillage et les compétences malheureusement...

C'est vrai que ces petites bulles me chagrine un peu , mais aucun symptôme de surchauffe , l'aiguille de température reste toujours a moitié .
Donc je pense plus a une mauvaise purge effectuée lors du changement des deux durites de radiateur ( celle du haut et du bas changée ) Cela et bien probable non ?
Ya t'il un autre moyen de détecter l'eventuel symptôme de début de joint de culasse ?
Merci encore une fois pour vos réponses .

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luna59
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par luna59 »

chelou ton histoire de ralenti

ça devrait être l'inverse
1000 à froid et 800 à chaud
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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bmw77
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par bmw77 »

luna59 a écrit :chelou ton histoire de ralenti

ça devrait être l'inverse
1000 à froid et 800 à chaud
+1

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325ix86
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par 325ix86 »

Le ralentis, est effectivement pas très clair.
Que se passe-t-il quand tu mets la clim au ralentis?
Pour les bulles, ça ne présage rien de bon, l'air vient bien de quelque part. <_<

juan
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par juan »

Je ferais un test demain pour voir avec la clim au ralentit .
Avec se test de clim le régime doit monté ou descendre ?
demain elle passe au contrôle technique j'y vais avec le propriètaire.

Ensuite toujours pour ces petites bulles quand j'accélère les bulles disparaisent quasiment toutes ....et des que je relache l'accelerateur les petites bulles reviennent, c'est vraiment curieux!!!!

Pour le liquide de refroidissement dans une ///M c'est bien du liquide normal comme les autres voitures ou spécifique a celle-ci ?

Merci a vous

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bmw77
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Re: Avis M3 E36 3.0

Message par bmw77 »

pour moi mettre la clim sa fera rien mise a part bouffer un poil plus ,

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