Fréquence De Changement De La Courroie De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: Fréquence De Changement De La Courroie De Distribution

Message par 325ix86 »

De toute façon, vu les kilometrages que la plupart des E30 font maintenat, c'est tous les 4 ans, point. :P
Sinon, pour mon cab c'est donc tous les 13.000km :rolleyes:

stratos

Message par stratos »

bonjour

pardon de faire remonter un sujet aussi ancien mais, pour une 325i E30 phasee2 dont le moteur a 30.000 km et 5 ans faut il la changer ? (je la cravache beaucoup)

le garagiste m'a dit que je pouvais rouler encore et de la changer à l'automne, mais quand je vois 4 ans préconisés ,j'ai peur (je comptais sortir pour le pont du 14 juillet)

puis je rouler? ou me conseillez vous de ne pas ? c'est idiot elle sort du garage (inspection I) mais il n'a pas pensé : visiblement il n'y a pensé qu'en me la rendant puisqu'il ma demandé de quand datait le moteur (qui a été monté chez lui) je lui ai dit 2005 et 20.000km (je disais cela de mémoire) donc il n'a pas regardé dans mon dossier
"chauffard"

mastere30

Message par mastere30 »

Cette indication de délai pour le remplacement est une sécurité, je prends ça comme les date de consommation pour les denrées alimentaires. Perso sur ma 325i Cab de '90 j'en suis à 8 ans et 80'000km, le job est prévu pour l'hiver prochain. Je ne te dis pas de ne pas la changer car je n'ai pas envie de prendre cette responsabilité pour un autre, mais c'est pour dire que même avec 8 ans elle ne m'a pas fait défaut :) "je touche du bois qu'elle afin qu'elle ne casse pas demain" :)

Ton garagiste t'a dit ça en ayant vérifié son état ou simplement à la va vite en restant derrière son comptoire?
===============================

- BMW 325i Cabriolet E30 1990 => 190'000km
- BMW 325i Touring E30 1990 (en cours de démantèlement pour autocross) => 400'000km
- BMW 325i Touring E30 1987 (en cours de restauration) => 170'000km
- BMW 325iXA Touring E30 1990 (en cours de restauration) => 200'000km
- BMW 323i Coupé E21 (en cours de restauration) => 185'000km

BMW c'est que du bonheur

stratos

Message par stratos »

merci

non il n'a pas vérifié son état, il avait changé toutes les courroies (alternateur, da...) qui étaient un peu bruyantes, à ma demande, et c'est en la reprenant qu'on a discuté et qu'il m'a demandé de quand datait mon moteur

je lui ai dit de mémoire 2006 (les factures sont au bureau) il m'a répondu de la changer à l'automne (nous pensions que c'était tous les 5 ans) il sait que je roule peu mais bon ça m'a un peu fichu la trouille, je vois cepandant dans les posts et dans les réponses que des utilisateurs ont fait bien plus avec
"chauffard"

gordijg

Message par gordijg »

quelqu"un en a t il dejà cassé une ? il faut commencer par là , messieurs , vos temoignages.....

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

gordijg a écrit :quelqu"un en a t il dejà cassé une ? il faut commencer par là , messieurs , vos temoignages.....
Vu que je remplace en préventif, ça ne m'est pas encore arrivé.
Mais je te propose de ne pas changer la tienne et d'attendre que ça arrive, tu nous raconteras. :rolleyes:

Par contre sur ma 525TDSA, je me suis dit pendant 3 mois qu'il faudrait que je change ma pompe à eau, et elle a fini par me rappeler sur l'autoroute que j'aurais du être plus prévoyant. <_<

bmw77

Message par bmw77 »

325ix86 a écrit :Vu que je remplace en préventif, ça ne m'est pas encore arrivé.
Mais je te propose de ne pas changer la tienne et d'attendre que ça arrive, tu nous raconteras. :rolleyes:

Par contre sur ma 525TDSA, je me suis dit pendant 3 mois qu'il faudrait que je change ma pompe à eau, et elle a fini par me rappeler sur l'autoroute que j'aurais du être plus prévoyant. <_<

:ptdr:

gordijg

Message par gordijg »

aie..... :whistling:

manuz1

Message par manuz1 »

gordijg a écrit :quelqu"un en a t il dejà cassé une ? il faut commencer par là , messieurs , vos temoignages.....
salut,
perso je le change en préventif max 5-6 ans, ensutie j'ai pas cassé de courroei mais déja acheter une e21 courroie cassée.
Perso c'est pas la courroie qui me fait peur mais plutot le teneur qui a souvent du jeu quand on le demonte meme si on est loin de 90 000km, et souvent c'est les tendeurs ou galet qui lachent avant la courroie.

a+
ImageImageToulouse(31)

gordijg

Message par gordijg »

c'est vrai qu'avec tout les faux fabricants de pieces qu'il y a sur le marché , la qualité n'est pas toujours au rdv , l'autre jour j'ai demonté un moteur de golf avec un kit dstrib qui avait 18000km , je vous dis pas le jeu dans le tendeur..... <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »