Bonjour à tous.
J'ai examiné ma voiture : il y a bel et bien un relais cylindrique "Hella" fixé tout à côté du bocal de lave-glace, en face de la boîte à fusibles.
Et il porte effectivement la mention "91/48 6V 4 Sek.".
Je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations, ma voiture étant dépourvue de moteur de lave-glace...
Il me fallait parer au plus pressant, à savoir "l'histoire" du fameux
support moteur gauche qui nous a intéressés ces deux dernières semaines.
Cinq voies s'ouvraient donc à moi. Pour rappel :
1°) mon idée : tenter de brider le silentbloc pour limiter le débattement du moteur sur son support
2°) l'idée suggérée par un confrère : percer de part en part et boulonner au travers d'entretoises
3°) tenter de fabriquer des pattes de fixation pour adapter un silentbloc cylindrique (celui monté sur les berlines postérieures comme sur les 02)
4°) tenter d'adapter le silentbloc rectangulaire du côté droit qui, lui, est toujours disponible (j'en ai commandé un chez Walloth und Nesch).
5°) tenter d'adapter un silentbloc emprunté à un modèle de la production moderne.
J'ai choisi d'emprunter la première voie, à la fois la plus simple à réaliser et la plus immédiate pour évaluer l'impact sur les problèmes d'allumage.
Car souvenez-vous ! C'est une conversation sur le "mystère" de la destruction en série des têtes d'allumeur qui nous a conduit à suspecter le support moteur "cuit".
Bon. Je vous la fait courte : depuis que le bridage du support moteur, j'ai parcouru près de 250 km sans encombre.
Les plots de la tête d'allumeur et le rotor (changés lors du bridage) présentent des traces de griffure parfaitement normales.
Le diagnostic semble donc être le bon : les fils d'allumage venaient taper contre la joue d'aile droite avec suffisamment de vigueur pour déplacer brièvement la tête d'allumeur.
Parfois cela "passait" ; parfois non. Et boum !
Note spéciale dédicace à l'attention de BM77 : j'ai songé à tes conseils et j'ai bien vérifié la bonne tension des sangles de fixation de la tête d'allumeur. Nickel.