J'en ai été victime également: la T° redescendait sur autoroute lorsqu'il faisait en dessous de 5°C.
Gain après changement: 0,8L/100Km soit 12%
Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Salut,
merci de l'info , je dois en être victime moi aussi je pense ...
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pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Ouai de toute facon d'ici peu je pense changer les 2 thermostats et vidanger le liquide de refroidissement, il a ses 4 ans, donc va falloir que j'y pense. Surement avant l'hiver d'ailleurs. Je reposterai le changement à ce momentD'après les forums anglais, il faut moins de 15 km pour monter à 90°C avec 2 thermostats neufs et temperature ambiante à 4°C

Pour le moment je ne fais que des longs trajets, donc la température est ok. Et mon liquide testé chez BM il y a 6 mois à -33 degrés.
;-)
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Bon bah ça y est j'ai fais le changement ce week end.
résultat la voiture est à 90°C au bout de 4 Km.
La température du ldr oscille entre 92°C et 94° au lieu de 69°C à 71°C.
Il me fallait 8Km avant d'arriver à 70°C.
donc tout est nickel.
Pour ce qui est de la conso, trop tôt à dire.
j'ai pas encore fait de trajet moteur à température pour pouvoir témoigner.
en tout cas la voiture n'est pas plus silencieuse (je pensais que la température pouvait aider).
Elle semble cependant moins consommer sur la consommation instantanée (une fois le moteur à température).
résultat la voiture est à 90°C au bout de 4 Km.
La température du ldr oscille entre 92°C et 94° au lieu de 69°C à 71°C.
Il me fallait 8Km avant d'arriver à 70°C.
donc tout est nickel.
Pour ce qui est de la conso, trop tôt à dire.
j'ai pas encore fait de trajet moteur à température pour pouvoir témoigner.
en tout cas la voiture n'est pas plus silencieuse (je pensais que la température pouvait aider).
Elle semble cependant moins consommer sur la consommation instantanée (une fois le moteur à température).
- lemouelr
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Salut!
J'ai fait un essai tout à l'heure sur 60 km et je ne suis jamais parvenu à 90° sur route: la t° oscillait entre 75° (longue descente à 90-100km/h) à 88° (longue montée à la même vitesse). Sur une les portions de routes planes, j'étais autour de 80° à vitesse stabilisée. Ca déconne ou je me trompe?
Pouvez-vous me donner la référence de la pièce à changer et son emplacement svp?
Merci,
A+
PS: Je précise: t° ambiante 21°
J'ai fait un essai tout à l'heure sur 60 km et je ne suis jamais parvenu à 90° sur route: la t° oscillait entre 75° (longue descente à 90-100km/h) à 88° (longue montée à la même vitesse). Sur une les portions de routes planes, j'étais autour de 80° à vitesse stabilisée. Ca déconne ou je me trompe?
Pouvez-vous me donner la référence de la pièce à changer et son emplacement svp?
Merci,
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Ben oui je dirais que t'as un petit souci de ce coté là, bon vaut mieux trop froid que trop chaud de toute facon 

;-)
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
salut ,est ce le meme principe sur e39 de 99 ? comment acceder au menu pour voir la temperature .
merci a vous des reponses
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EN FUEL ON EST COOL
- lemouelr
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Salut,mikael 44 a écrit :salut ,est ce le meme principe sur e39 de 99 ? comment acceder au menu pour voir la temperature .
merci a vous des reponses
Je dirais oui car c'était comme ça sur ma e39 de 2000.
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- thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
De toute facon tu peux essayer et dire sur le forum si ca marche ou pas, tu ne peux pas faire beaucoup de mal.
;-)
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
11717787870c'est le thermostat d'EGR souvent lui qui est incriminé.lemouelr a écrit :Salut!
J'ai fait un essai tout à l'heure sur 60 km et je ne suis jamais parvenu à 90° sur route: la t° oscillait entre 75° (longue descente à 90-100km/h) à 88° (longue montée à la même vitesse). Sur une les portions de routes planes, j'étais autour de 80° à vitesse stabilisée. Ca déconne ou je me trompe?
Pouvez-vous me donner la référence de la pièce à changer et son emplacement svp?
Merci,
A+
PS: Je précise: t° ambiante 21°
profites en pour changer le joints aussi 11532248435
en général lorsque c'est HS tu soufle dedans une fois déposé et si l'air passe il est complétement HS.
il est sensé n'être ouvert que à 90°C et pas à température ambiante.
Si tes EGRs fonctionnaient normalement quelque soit la situation pente ou pas tu devrais avoir une température constante à plus ou moins 3°C
c'est la pièce qui est en face de toi quand tu ouvres le capot le plus en haut et le plus à l'avant.
pas compliqué à changé.
Le compliqué est le principal.

C'est la pièce 9 au passage
Tuto pour accéder au menu odb e60mikael 44 a écrit :salut ,est ce le meme principe sur e39 de 99 ? comment acceder au menu pour voir la temperature .
merci a vous des reponses
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