Pb électtriques Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Stefdroque

Pb électtriques Sur E39

Message par Stefdroque »

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté alors il fallait bien une petite nouveauté !

J'ai des problèmes électriques sur ma voiture.

- L'autoradio parfois ne s'allume pas
- La radio (FM/AM) ne fonctionne plus au bout d'un certain temps ( souvent après une ptite secousse due à un défaut de la route)
- Lorsque que le régulateur de vitesse est activé et que je mets un clignotant ou les pleins phares, il se déconnecte ( pas forcément à la première fois que je met le cligno ou les pleins phares)
- Décharge intermittente de la batterie

Pour le dernier point je l'ai amené dans un garage mais qui n'a pas trouvé de décharge de batterie...j'ai l'impression qu'elle se décharge en une nuit surtout quand il y a un gros écart de température alors ça n'a peut-être aucun rapport mais bon...

Merci d'avance pouir votre aide

Stefdroque

Re: Pb électtriques Sur E39

Message par Stefdroque »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je continue mes investigations qui n'ont jusqu'alors rien menées.

Pour la partie décharge de batterie, je l'ai emmené dans un garage où nous avons testé chaque fusible. J'avais une décharge de
2.50 A. Ensuite nous avons trouvé que le fusible 4 permettait de descendre à 0.20 A.

Donc j'ai fais un test avec le fusible 4 enlevé et batterie branchée mais ma batterie est descendue à 11.80 V en 15 heures de non utilisation....donc le fameux BIP BIP a retenti et mas moyen de démarrer la voiture....; Avez vous une idée ?

Sinon à part le fusible n°4 aucun de fait baisser la conso électrique....

De plus il est noté dans le tuto que le 4 intervient sur l'éclairage d'habitacle mais en + quand il est déconnecté j'ai le Régulateur d'assiette qui se déconnecte normal ?

Merci de votre aide.

Djoul

Message par Djoul »

Salut !
Pour le fusible : il ne faut parfois pas se fier au pictogramme du couvercle, un seul fusible peut protéger plusieurs éléments sans que ce soit noté.
Pour ta batterie, peut-être qu'elle ne tient plus la charge. Surtout si elle a subit plusieurs décharges complètes.
Est-ce que tu sais de quand elle date ?

Pour ton problème de régulateur il faut voir du côté des commandes sous volant et du contacteur tournant, il peut s'agir d'un léger court-circuit. Il faut contrôler les cablages et connectiques derrière le volant dans un premier temps. (démontage airbag frontal et volant nécessaires)
Pour la radio, si une petite secousse la fait bugger je commencerais par regarder la connectique du tunner radio. Quel est l'équipement de ton véhicule ? Radio d'origine ? GPS d'origine ?
Image

Ulr

Message par Ulr »

Bonsoir !

Une piste : lisez le post depuis le début, ça aide, mais voici le moment où j'ai compris pourquoi ma batterie se vidait !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1331781
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Djoul

Message par Djoul »

Ulr a écrit :Bonsoir !

Une piste : lisez le post depuis le début, ça aide, mais voici le moment où j'ai compris pourquoi ma batterie se vidait !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1331781
Salut !
Interréssant ce post, je ne connaissais pas cette panne. Il faut chercher de ce côté.

@+ Djoul.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »