Probleme De Son Avec Boitier Yatour Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
MAXDUP74

Probleme De Son Avec Boitier Yatour Sur E46

Message par MAXDUP74 »

Bonjour,

j'espere poster au bon endroit.

Voila je vous explique mon probleme, j'ai commandé sur ebay.de un boitier usb/sd/iphone de marque yatour, je l'ai donc branché sur la
prise du chargeur CD et l'autoradio le capte et je dirais meme qu'il lit les pistes mais bizarrement je n'ai pas de son, j'entends juste un crepitement dans les tweeters mais rien qui ne ressemble a de la musique.

Petite precision j'ai un connecteur 17 broches rondes.

Merci par avance si vous avez des idées .

soony

Re: Probleme De Son Avec Boitier Yatour Sur E46

Message par soony »

Tu as des photos du branchement?
Il se branche ou? directement sur la petite prise rectangulaire derriere le poste, ou bien sur les 2 petites prises du chargeur de cd dans le coffre?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

MAXDUP74

Message par MAXDUP74 »

Il se branche directement sur la petite prise rectangle derriere le poste, celle destinée au chargeur CD par contre j'ai pas de photos.

soony

Message par soony »

Ok,
tu es certain de ne pas t'etre trompé de prise, les 2 etant identiques.
Ensuite, si tu as un faisceau intercalé (par exemple pour un telephone, ampli, ...) il faut peut etre le relier. ça depend de ce que tu as comme equipement dans la voiture.
Mais si tu l'a branché directement derriere le poste, ça ne doit pas etre le cas.
Peut etre simplement un mauvais contact
Image
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

MAXDUP74

Message par MAXDUP74 »

Donc c'est bien branché derriere le poste et normalement je peux pas me tromper car sur l'autre prise il y a un detrompeur
mais bon en meme temps en mettant l'autre prise a l'envers je peux inverser car ça peut se brancher dans les deux sens,
en meme temps tout le reste fonctionne comme avant.

En relisant ton message je viens de penser a quelques choses, j'ai un module ampli+sub blaupunkt dans le coffre mais je me dis
que si il n'etait pas relié j'aurais quand meme un minimum de son.

merci pour le schema en fait !!! :top:

MAXDUP74

Message par MAXDUP74 »

J'ai regardé ce soir et j'ai deux fils violets et blancs qui sont soudés ensemble et celui qui rentre dans le connecteur est bien coupé mais en
essayant de le reconnecter a la main ça ne change rien.

J'ai essayé de nouveau le boitier il fonctionne car le poste me met analizing ( ou un truc dans le genre ) et ensuite CD1-15 et il donne
meme le nom de la piste.

Donc je ne sais pas ce que sont ces deux fils violets et blanc mais visiblement mon probleme c'est que je n'ai pas de son sur la prise du chargeur
CD donc meme si je branchais un chargeur je n'aurais toujours pas de son .

Quelqu'un a une idée car la je ne sais plus, si quelqu'un connait les couleurs de fils ça peut m'aider .

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

de ce que j'en ai vu, sur les boitiers Yatour, il y a la petite prise en 10 pins qui se met en lieu et place du changeur CD (donc à gauche quand on regarde l'arrière de l'autoradio) mais il y a aussi les fils à connecter (repiquer) sur le faisceau d'origine ( + 12v , masse, i-bus, + 12v après contact). A moins que tu n'aies trouvé une version plug and play (avec les connecteurs mâles et femelles BMW) et dans ce cas, à part bien vérifier que les fiches soient bien enfoncées dans le connecteur ... je ne peux pas t'aider.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

MAXDUP74

Message par MAXDUP74 »

Ouais effectivement plug and play donc je pense que soit le boitier est defaillant soit il y un fil coupé .

polvo91

Message par polvo91 »

salut maxdup

a tu resolu ton probleme ?
j'ai le meme probleme

manu123

Message par manu123 »

salut à tous !

j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire!!!

j'ai le même problème sauf que moi je dois le brancher sur le module radio dans le coffre( étant donné que jai un model 2000. je présises que j'ai un j'ai un adaptateur fourni avec...

alors j'ai donc branché la grosse prise à broche de l'adaptateur directement sur le modul radio et je l'ai racordé à celle branché initialement grâce à l'autre bout de l'adaptateur ... la petite prise à pin je l'ai branché en dessous également sur le modul radio.

qd j'allume le poste(business navi avec la flèche ) il reconnaît bien le cd mais je n'ai aucun son or si je rebascule sur la radio il y en a. J'ai essayé en metant des dossiers CD01, en metant du mp3, wma, USB, SD... rien n'y fait tout est reconnu mais aucun son... la Led du youtour s'allume , la clé USB également ...vous avez des idées ?

je précise que j'ai un système hifi audio numéro 676 bmw, et un branchement main libre avec un petit micro au plafond et avec station que je n'ai jamais utilisé ( pour un vieux samsung )car pas pour mon portable.

d'ailleur à ce sujet existe til des stations d'accueils pour iphone4 compatible avec le système que j'ai ou dois je changer tout le système ?

merci a tous ceux qui essaieront de m'aider !

Manu

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »