Sondes Lambda M60
- crazymac
Re: Sondes Lambda M60
Oui sauf que je suis en panne à Saint Flour et que BMW est à Saint Flour aussi (à 4 km)
Sinon en effet le gars me laissait entendre qu'il y avait moyen de négocier.

- 325ix86
- Président
C'est bizarre ton histoire de sondes.
Sur le mien, sondes débranchées, elle ne tient pas le ralentis à froid, mais après ça tourne à peu près normalement (Sauf pour la pollution bien sûr) ça pête un peu au lacher de gaz, mais on peu rouler comme ça
Tout ce que tu risque c'est d'exploser tes catalyseurs.
Sur le mien, sondes débranchées, elle ne tient pas le ralentis à froid, mais après ça tourne à peu près normalement (Sauf pour la pollution bien sûr) ça pête un peu au lacher de gaz, mais on peu rouler comme ça
Tout ce que tu risque c'est d'exploser tes catalyseurs.

- crazymac
Différence de gestion probablement, la mienne étant de 06/96. Ca tourne à peu près bien à froid, ralenti peu stable qui tombe à l’enclenchement de la pompe d'air (système de dé-pollution) et au bout de 10s quand les lambdas sont censés être chaudes, le régime tombe d'un coup et le moteur cale.
- crazymac
J'ai remorqué ce soir ma voiture sur 5 km avec une barre de remorquage.
J'ai passé une heure à retirer la sonde lambda défectueuse à coup de massette sur la clé à oeil. J'ai été obligé de chauffer un peu car ça ne voulait pas venir. Résultat il y a des morceaux de métal de la sonde qui ont fondu et sont restés sur le filetage du catalyseur. Impossible donc de remonter ma sonde lambda de récupération. J'ai tenté de monter la sonde lambda neuve qui était de l'autre côté mais j'ai juste réussi à commencer à abîmer son filetage.
Au final j'ai revissé l'ancienne sonde de travers, juste pour boucher le trou, j'ai réinitialisé les erreurs dans le DME et j'ai pu faire tourner mon moteur comme ça avec une seule sonde. Ca tourne mal, il y a peu de puissance mais j'ai pu rentrer chez moi
Je vais commander une deuxième sonde neuve car je ne veux pas monter une sonde d'occasion et risquer une autre panne. Par contre je suis à la recherche d'une solution pour réparer mon filetage côté catalyseur.
J'ai passé une heure à retirer la sonde lambda défectueuse à coup de massette sur la clé à oeil. J'ai été obligé de chauffer un peu car ça ne voulait pas venir. Résultat il y a des morceaux de métal de la sonde qui ont fondu et sont restés sur le filetage du catalyseur. Impossible donc de remonter ma sonde lambda de récupération. J'ai tenté de monter la sonde lambda neuve qui était de l'autre côté mais j'ai juste réussi à commencer à abîmer son filetage.
Au final j'ai revissé l'ancienne sonde de travers, juste pour boucher le trou, j'ai réinitialisé les erreurs dans le DME et j'ai pu faire tourner mon moteur comme ça avec une seule sonde. Ca tourne mal, il y a peu de puissance mais j'ai pu rentrer chez moi
Je vais commander une deuxième sonde neuve car je ne veux pas monter une sonde d'occasion et risquer une autre panne. Par contre je suis à la recherche d'une solution pour réparer mon filetage côté catalyseur.
- thamomo007
- crazymac
Tout à fait.
Je suis donc parti à la recherche d'un taraud 18x150 ; pas facile à trouver un pas fin dans cette taille !
Je suis donc parti à la recherche d'un taraud 18x150 ; pas facile à trouver un pas fin dans cette taille !
- thamomo007
Oui là je ne peu pas t'aider, mais je sais que mon mécano à qui j'avais confié ma 325i, en démontant la sonde il me l'a montrée il l'a bien défoncée. Mais la matière du filetage est plus "molle" que celle de la ligne d'échappement, donc facile à retarauder pusique plus (+) de matière dans le trou que sur la sonde.crazymac a écrit :Tout à fait.
avant j'avais un quasi 2.5 au taux de co, maintenant j'ai 0.01

;-)
- crazymac
Exactement, la matière de la sonde est plus tendre et c'est elle qui a bouché le filetage sur la catalyseur. Ca devrait pas être trop difficile à refaire.
Je ne sais pas combien j'ai. Au CT la sonde marchait encore et j'avais 0.6. Mais en rentrant chez moi hier, j'ai fait un bon 15L de moyenne sur route
Je ne sais pas combien j'ai. Au CT la sonde marchait encore et j'avais 0.6. Mais en rentrant chez moi hier, j'ai fait un bon 15L de moyenne sur route

- thamomo007
- matttdeFA
J'ai deux catas de V8 qui traînent, dont un à la céramique peu abîmée et que je peux sacrifier. Si ton filetage est vraiment irrécupérable je peux toujours récupérer l'insert à la disqueuse en taillant un peu large autour et te le poster pour que tu le soudes en lieu et place du tiencrazymac a écrit :J'ai remorqué ce soir ma voiture sur 5 km avec une barre de remorquage.

Comment ça "dégage de là sale goret"?